vendredi 10 juillet 2009

Celle qui se sent patriote...

En cette veille de week-end, la grande question qui s'impose à moi est : Que faire pour la fête nationale française? Oui, je sais c'est bizarre étant donné que le 14 juillet n'est que mardi prochain. Mais comme malheureusement ce n'est pas un jour férié ici, je vais devoir travailler comme tous les expatriés hors de France. Donc la rébéllion française s'organise et les 52,499 autres francais de NYC et moi, nous fêtons "Bastille Day" ce dimanche 12 juillet! Je pense que je ferais un saut à Brooklyn sur Smith Street dans le quartier de Cobble Hill pour la "Bastille Day Party on Smith Street" avec un très sérieux concours de pétanque qui débute à midi. Organisé par le restaurant Bar Tabac, cette fête est assez réputée et connue (d'après le TONY de cette semaine, un des fils Sarkozy était présent il y a deux ans - attention, je n'ai pas dit que c'était un gage de qualité).
Un autre point positif pour moi, c'est que l'on peut y trouver du Lillet!! Cet alcool bordelais est la base de mes apéritifs familiaux du 1er janvier au 31 décembre! Et cela va faire presque un an que je n'en ais pas bu alors vous pouvez être sûrs que je ferais un tour a Cobble Hill.

L'autre grande fête est organisée par l'Alliance Francaise au niveau de la 60ème rue entre Lexington et la 5ème avenue: Bastille Day on 60 th street. Tout au long de l'après-midi, des concerts, des spectacles de French Cancans et pas mal d'animations pour les enfants (maquillages, arts créatifs) vont se succéder. Le point positif de cette fête-là, c'est le concours organisé et surtout les prix à gagner: deux aller/retour en France , 3 nuits au Four Seasons a NYC, 400$ à dépenser au Spa Caudalie, plusieurs diners pour deux dans differents restaurants de NYC et une multitude d'autres lots. Donc je vais certainement y faire un tour aussi!!
A noter également un bastille day dans Tribeca, au Cercle Rouge en partenariat avec Bar Tabac. Il prévoit une outdoor bloc party avec eux aussi un concours de pétanque.
Pour la soirée direction La Flute avec la soirée "La vie en rose" (oui, nous nous baladons toujours en 2CV avec un beret et une baguette sous le bras) où pour 25 $ vous pourrez apprécier du vin rosé à volonté (Euh...le principe de la flute, ce n'est pas d'etre un bar à champagne, non?) en écoutant de la musique et en dégustant des hors-d'oeuvres.
Lundi 13 au soir, il y a aussi un grand bal organisé au China Club/Crest Events sur la 47eme rue. Le prix d'entrée est de 30 $ (200$ pour un accès VIP, je ne sais pas en quoi cela consiste) et le thème est "années 20". Il y a la aussi un concours pour gagner des aller/retour en France.\
Un grand nombre de restaurants francais auront quant à eux un menu special mardi prochain.

8 commentaires:

little frog in bristol a dit…

check a l'ambassade aussi... A Taiwan j'y etait allee pour le 14.07 et il y avait plein de bonne cuisine francaise for free !!! mais bon il doit y avoir que 200 francais a tout casser sur l'ile dc c'est ptet plus faisable qu'a NYC^^
anyway, a partir de mardi je serai en chine pdt 2 semaines alors ecris pas de choses qui portent atteinte au communisme que ton blog ne soit pas censure et que je puisse suivre tes aventures !!!
Bisous petite

Ann-Aël a dit…

Et bien : Happy Bastille day !! (en avance, certes...)

La petite a dit…

Ann-Ael: Merci ! Toi aussi!

Little frog: Oui, je ne suis pas sure que les 52,500 francais rentrent dans le consulat (c'est juste un consulat, l'ambassade est a Washington DC). Mais je ne crois pas que je vais y faire un tour car il y a deja trop de choix (et encore je n'ais pas mis toutes les festivites proposees)et en plus il est tout la haut dans l'upper east side (oui, comme gossip girl).

Severine a dit…

Perso je prefere a Brooklyn le Bastille Day organise par le resto Provence en Boite. Celui de Bar Tabac est blinde et il faut s'inscrire tres longtemps a l'avance pour pouvoir jouer a la petanque. Provence en Boite se trouve aussi sur Smith Street un peu plus bas.
Mon reportage de l'annee derniere ici : http://romain-in-ny.over-blog.com/article-21243145.html

Clarinette a dit…

tout la haut.. tout la haut.. bon la nordiste de l'UES te répond, tu m'as mis un gros doute sur l'emploi du temps que je m'étais fixé... en même temps avec un mini loulou ,c'est tout de suite plus compliqué de prévoir des grands tours ... Happy Bastille day alors, peut etre qu'on s'y croisera!

peaudane in NY a dit…

Le lillet j'en ai a mon wine shop, c'est fastoche a trouver ici:-)))
Bastille day il y a deux ans sur Manhattan, j'ai trouve cela nul, des crepes au sucres a 8 dollars, too much pour moi !!

La petite a dit…

Severine: OK, je m'en doutais un peu car tout le monde en parle de celui de Bar Tabac! Alors, je pense que je n'hesiterais pas a changer mon programme et aller vers Provence en boite! Et je vais de ce pas, voir ton resume de l'an dernier!

Clarinette: Il fait pas trop froid la haut dans le grand nord de manhattan?? Oui, je suis desolee, je reste la plupart du temps au sud de la 14eme et je vais plus facilement a Brooklyn que dans l'Upper East Side. J'espere qu'on se croisera dimanche! Ou peut-etre lors des piques niques...

Peaudane: Ah oui??? En fait, je ne suis jamais rentree dans un wineshop depuis que je suis la! A part September dans le LES mais ils ne font vraiment que du vin. Bon ben c'est une bonne nouvelle. ca! J'espere que la bouteille n'est pas trop trop chere. Merci pour l'info, tu as fait une heureuse!!!

severine a dit…

Il y a aussi le defile de 2CVs. A priori je devrais le voir depuis mon balcon cette annee. L'an dernier je l'ai rate. http://www.greaternycitroenvelosolexclub.com/