Il y a quelques semaines, je suis allée en week-end à Washington DC avec mes amis. Un petit peu d'histoire pour commencer: Washington DC est la capitale fédérale des US. Située à 399 km au Sud Ouest de NYC, elle compte seulement 591,833 habitants (soit moins que Toulouse et sa périphérie!) mais avec sa conurbation, elle est la 4ème ville des US. Washington District of Columbia n'appartient à aucun état. En effet, en 1871, le premier article de la constitution stipulait que le congrès avait le pouvoir d'établir le siège du gouvernement en terrain neutre. Apres une courte polémique entre Thomas Jefferson qui prêchait pour le Sud et Alexander Hamilton qui préférait NYC, le choix fut pris par Georges Washington, alors héros de l'indépendance. Et c'est le Maryland et la Virginie qui ont cédé 10 miles carrés sur les bords du Potomac qui ont permis la création de Washington DC. Voilà pour le début de l'Histoire, vous en découvrirez (ou rédécouvrirait) un peu plus lors de la suite de la visite.
Nous avons commencé notre découverte de la ville par: Pleins de petites rues toutes mignonnes (qui m'ont un peu rappellé Greenwich Village)
Et tout un tas de magnifiques maisons qui m'ont fait dire tous les 5 mètres: "Qu'est-ce que ça ressemble a San Francisco!"
Et tout un tas de magnifiques maisons qui m'ont fait dire tous les 5 mètres: "Qu'est-ce que ça ressemble a San Francisco!"
Mais vous pouvez ne pas être d'accord! Il y avait aussi des magasins qui ne vendaient que des chiens sous toutes leur formes (sauf vivants):Des magasins d'antiquités "à la française"
Et bien sur la célèbre université de Georgetown:
Georgetown est une université catholique jésuite fondée en 1789 vraiment impressionnante.
3 commentaires:
Nous n'avions pas eu le temps de visiter Georgetown lors de notre week-end a Washington. Dommage cela a l'air sympa.
Oui, c'est un peu excentre mais je voulais vraiment y aller! Mais en contre partie, nous n'avons pas eu le temps de visiter tous les musees du Mall!
C'est une visite originale. Tu auras le temps d'y retourner cet hiver pour les musees !
Enregistrer un commentaire