mercredi 8 juillet 2009

Celle qui pique niquait à Governors Island...

En ce magnifique week-end du 4 juillet, je suis allée pique-niquer à Governors Island: Governors Island est une île située au sud de Manhattan, à moins de 10 minutes en Ferry:

C'est une toute petite île qui fut pendant deux siècles une base militaire et après avoir été à vendre pendant quelques années (elle a failli devenir un lotissement hyper select), elle a finalement été "vendue" aux New Yorkais pour 1$ en 2003.
Elle comporte encore deux forts:Dont un entouré de douves (vous pouvez observer les buildings de wall street en fond):Tout un tas de batiments qui sont ou vont être restaurés comme celui-ci:qui va devenir un lycée et ouvrira ses portes en 2010:Mais elle comporte d'autres bâtiments comme cette église:
de magnifiques maisons:


et des caves dans lesquelles des expositions ont lieu:


Donc un conseil: prenez une copine et louez un vélo (10 $ l'heure, 15 $ les deux heures et 25 $ la journée ou vous pouvez aussi louer un tandem) qui est vraiment LE moyen de se promener sur l'ile (pratiquement pas de voiture) et vous pouvez faire le tour de l'île en 20 minutes environ en pédalant tranquilement:

et allez visitez cette île!!! Cet été, l'accent a été mis sur l'art, il y a donc des expositions de peintures et de sculptures. Ainsi vous pourrez apercevoir ce squelette en fer:L'île vaut aussi par son emplacement, si près de Manhattan, vous avez une magnifique vue sur Wall Street:


Sur Jersey City (avec un vieux voilier en front):

Mais également sur Ellis Island:


et sur la statue de la liberté:

Et pour finir cette photo caractéristique de l'île puisque tout le mobilier mis à disposition (table de pique nique, banc, adirondacks et hamac) est rouge:
Un autre avantage de l'île est que pour l'instant elle est très peu visitée donc cela reste assez calme, loin de l'agitation qu'il peut y avoir les beaux jours à Central Park. Mais cela va peut-être changé étant donné qu'elle commence être connue du public et de la blogosphère avec des bloggueurs célèbres qui vont s'y promener comme le sartorialist lors de la 1920s Jazz party!



3 commentaires:

Dolce a dit…

J'y suis pas mal allee l'an dernier, j'aime beaucoup. C'est aussi plus calme que Central Park car on n'a pas le bruit du traffic routier...

A noter pour les touristes : si c'est comme l'an dernier, la location de velo en semaine est gratuite.

Ann-Aël a dit…

Elle est habitée cette île ? C'est hyper joli !

La petite a dit…

Non elle n'est pas habitee! Et on ne peut y aller que en ete. Mais je pense que cela va changer avec la creation du lycee...