lundi 27 juillet 2009

Celle qui est championne...ben oui!!

Aujourd'hui avait lieu la finale de la Golden Cup! La Golden Cup ou CONCACAF est le championnat qui regroupe l'Amerique du nord, l'amerique centrale et les Caraibes. Cette année, la finale avait lieu à East Rutherfors dans le New Jersey au:Et elle opposait les:

aux:
Et oui, les USA contre le Mexique! Affiche attendue puisque les deux pays sont les grands gagnants de cette Golden Cup se partageant 4 titres chacun (seul autre pays à avoir remporté la compétition, la Canada).
L'ambiance est tres sympa avant le match! Tout le monde arrive bien avant et en profite pour boire, faire des jeux, se maquiller et meme faire un barbecue sur le parking: Devinez pour quel pays j'étais?



Perdu!!




Et oui, j'y suis allée avec un ami mexicain et le mot d'ordre le matin: "Mets quelque chose de vert pour soutenir le mexique!" Donc pas vraiment le choix! Mais bien qu'on puisse penser que les Etats Unis seraient bien représentés étant donné que la finale avait lieu sur son sol, il n'en était rien!
Le stade était a 90% Mexicain et plutot bien déguisés:






(vous pouvez voir le coté face de celui-ci dans la vidéo en dessous et il est plutot effrayant!)

Le stade était plein :
Mais venons-en au principal, le match!
Première mi-temps assez ennuyeuse: 0-0 à la pause sans vraiment d'occasions. Les mexicains ont menés le jeu et se dirigeaient vers les buts américains toutes les 5 min mais sans jamais tirer!! Meme s'ils étaient seuls et démarqués! Bof Bof....
Deuxième mi-temps beaucoup plus intéressante! Vous pouvez voir le premier but mexicain obtenu grace à un penalty suite à une faute sur Dos Santos (brésilien naturalisé mexicain) dans la première video ci-dessous.



La fin de la vidéo est un peu ratée suite à la chute de mon sac et donc j'ai plongé pour le récupérer, ce qui fait que vous voyez le dos des gens devant moi. Et oui, l'anse de mon petit sac Vuitton a laché alors que je sautais pour feter le premier but. (Désolée Odile!! Oui, le sac appartient à ma tante depuis une bonne vingtaine d'année et c'est elle qui me l'a pretée).

Enfin...
Puis tout s'est enchainé, deuxième but mexicain puis:

et 10 secondes avant la fin:
Vidéo ici:

Et à chaque fois, la foule était en liesse! Seul le petit groupe d'américain est parti avant la fin!

Enfin, c'était vraiment très sympa comme match! Surtout que je ne m'attendais pas du tout à aller voir le match mais des amis avaient une place en trop et m'ont donc invitée au dernier moment!

De plus comme je portais les couleurs du mexique et que certains de mes amis parlaient espagnols, tout le monde me parlait espagnol (souvenirs très lointains mais j'arrivais à comprendre de quoi ils parlaient et je leur repondais en anglais). Et une des personnes qui organisaient le rapatriement de tout ce petit monde vers Manhattan m'a même félicité! Ben oui, je suis Championne!!! Enfin, ca m'a bien amusée car la plupart des gens étaient quand même très sceptique sur mon origine...

Petit détail amusant, une chaussure sur la pelouse pendant le match et elle n'appartenait pas à un joueur!!

Ce fut donc un week-end bien rempli et par des activités très différentes.
Dans deux jours, j'ai une amie qui arrive, je serais peut-etre moins présente, enfin, on verra...

Aucun commentaire: