lundi 22 novembre 2010

Celle qui va au restaurant...

J'ai teste plusieurs restaurants ces dernieres semaines. Je vais vous parler de deux en particuliers:
Tartinery qui se situe a Nolita.
Restaurant francais (tout le staff est francophone) qui propose des tartines sur pain poilane. Classique francais par excellence, mais c'est plutot inhabituel a NYC. Et a en juger par le monde present meme au milieu de l'apres midi, ca s'importe plutot bien...
J'ai pris la tartine au chevre avec un verre de vin rouge. C'etait tres bon meme s'il vaut mieux ne pas etre affame etant donne que ce n'est pas tres consistant. Mais cela ne m'a pas derange ce jour-la.
Le menu est plutot bien garni et vous pouvez choisir entre une vingtaine de tartines mais egalement des plats plus "traditionnels" pour un repas comme un steak tartare ou un filet au poivre. Les salades, que je n'ai pas teste, avaient elles aussi l'air excellentes.
Autre point fort du lieu, le decor!
Photo du website officiel
Je le recommande fortement pour un brunch rapide et leger lors d'un shopping dans Soho.

La deuxieme adresse que j'ai teste est un classique de chez classique a NYC: Freemans Restaurant. Au bout d'une allee plutot sordide du LES, (la Freeman Alley bien sur) se cache un vrai tresor.
Un "petit" restaurant/bar vraiment genial.
L'endroit ressemble a une vraie maison dont chaque piece serait devenue un restaurant ou un bar. La decoration de style "taxidermiste" (plutot en vogue a NYC puisque le Home Sweet Home, bar tres sympa a deux pas de la, comporte aussi beaucoup d'animaux empailles dans sa decoration), est tres chaleureuse, plutot intimiste et deroutante.
Toutes les photos du Freemans proviennent de leur site.
Apres avoir donner notre nom, nous nous sommes installes au premier etage, dans une sorte de living room de campagne sur des canapes defonces et des fauteuils clubs d'un autre siecle, tout en sirotant vin, coktail ou bieres. Vraiment une tres bonne premiere impression. Et comme nous sommes arrives tot, pas de souci pour trouver des fauteuils libres en attendant notre table.
Mais c'est la que ca commence a se corser... Car l'attente peut etre tres tres longue. Nous sommes arrives avant 8 h mais n'avons eu une table que vers 9 h30 et le service laisse egalement a desirer puisque nous avons bien attendu une heure de plus pour avoir nos plats.

Et niveau nourriture, j'ai ete tres decue! Excepte l’artichaut chaud avec du pain grille, a partager entre amis, un vrai delice,
le reste ne valait pas son prix en quantite et le gout etait plutot quelconque pour la plupart de nos plats (excepte l'agneau, excellent). Par contre, la conformation en petites pieces est un avantage certain puisque le bruit est divise et l'ambiance plus intimiste pour une grande superficie.
L'autre point negatif de Freemans est sa frequentation. Beaucoup trop nombreuse et beaucoup trop "trendy" a mon gout. Entre deux mannequins ou assimiles snobinards, on se sent un peu dans un autre monde. Mais n'est-ce pas le propre de NYC et de ce genre d'endroit? Car je me croyais vraiment dans un vieux manoir de campagne (ou au beau milieu d'un cluedo), prete a voir debarquer le colonel moutarde ou un vieux jardinier en bottes terreuses et pourtant, j'etais face a des blondes aux jambes interminables qui finissaient par des louboutins.

Ah NYC!
En conclusion, je vous conseillerais definitivement de faire un tour au Freemans mais seulement en debut de soiree pour prendre un verre (et l'artichaut) dans de grands fauteuils face a la cheminee. Et des que la piece se remplit trop, sortez de l'allee pour vous diriger vers un des nombreux autres restaurants du quartier ou continuer a boire une verre au Lorelei, juste en face.

6 commentaires:

Mme Patate a dit…

Faut que je revienne, faut que je revienne...

La petite a dit…

Faut que tu reviennes, faut que tu reviennes...

Bonnes adresses restos à Toulouse a dit…

super, merci pour ces bonnes adresses de New York ! Je dois m'y rendre début janvier, je vais donc noter quelques bonnes adresses de votre blog. Lorsque vous reviendrez à Toulouse, je vous conseille ce guide de bons restaurants : www.justacote.com , qui est une vraie mine d'or de bonnes adresses de restos en tout genre, à Toulouse mais aussi partout en France. Grâce aux avis des consommateurs,vous verrez un clin d'oeil ce correspondent le mieux ! En tout cas merci pour ce partage, je garde précieusement votre blog dans mes favoris. En vous souhaitant bonne continuation à New York !

Lucie a dit…

J'ai été au Freemans en août dernier lors de mon voyage et je n'ai pas été déçue. J'ai juste été pour le brunch mais c'était très sympa. On nous a installés dans une petite pièce entourée de grandes armoires vitrées avec des bouteilles de vins à l'intérieur. C'était une grande table en bois. Un pièce plutôt chaleureuse.
Et nous n'avons pas attendus plus que dans les autres restau'.
Mais il y a sûrement des jours mieux que d'autres ;)

Dolce a dit…

Lyse m'avait parle de Tartinery... Faudra que j'essaie a l'occasion !

Gaëlle VDB a dit…

Bonne adresse suite..pas à Toulouse mais à NY .The Jane (Jane street).J ai passé quelques nuits dans cet hôtel en pleine fashion week:créatures de je ne sais combien de feet en louboutins évidemment..du haut de mon mètre 70 et en tongs je n étais qu un gros tas!Bref,le hall de l hôtel est magnifique:bois sombres et bien sûr les animaux empaillés! Personnel en tenue de groom d un autre temps.Ascenseur avec liftier,mais pas par snobisme:une antiquité pas utilisable par un profane!D un côté du hall le Gitane,un resto d inspiration franco marocaine.De l autre côté le Jane Ballroom,très trendy!mais la déco est à voir!C est ce bâtiment qui a hébergé les survivants du Titanic mais ouf,pas trace de Céline Dion .A 50 mètres de l Hudson,200 de la high line,cet endroit vaut vraiment la visite!
encore merci pour tes bons plans!
Gaëlle