mardi 9 novembre 2010

Celle qui va voir les Dandy Warhols au Webster Hall...

Samedi, je suis allee voir le concert des Dandy Warhols au Webster Hall. Les Dandy Warhols, ca fait quelques annees que je les connais en particulier a cause de Veronica Mars:

Serie que j'aime beaucoup et que je vous conseille. Un humour de folie qui tient surtout a l'actrice principale, Kirsten Bell.
Mais revenons aux Dandy Warhols. Ce groupe, originaire de Portland, Oregon s'est forme en 1993. Les 4 membres actuels, Courtney Taylor Taylor, Peter Holstrom, Zia McCabe et Eric Hedford, sont quasiment les memes que les 4 originaux a une exception pres puisque Eric Hedford a ete remplace en 1998 par Brent de Boer. Leur nom est bien sur due a Andy Warhol et meme leur embleme lui revient puisqu'il s'agit de la celebre banane mais a moitie epluchee.

Leur premier album, Dandys Rule OK?, date de 1995 mais c'est avec leur second album, The Dandys Warhols Come Down, qu'ils ont connu la gloire, surtout en Europe. Not if you were the last junkie on Earth, dont le clip a ete fait par David LaChapelle, a largement contribuer a ce succes.
Mais leur chanson la plus connue est Bohemian Like you de leur troisieme album, Thirteen Tales from Urban Bohemia:

Cet album a d'ailleurs ete tres utilise dans plusieurs films (Igby et Souris City), series (Undeclared, la serie de Judd Apatow ou encore Buffy) ou meme jeux videos (Le Mans 24 h, 1999).
Les albums qui ont suivi ont egalement largement servi dans des series tele (Veronica Mars, The OC, My Restaurant Rules,...).
Pour le concert de samedi soir, ils jouaient leur dernier album, The Capitol Years 1995-2007, qui est un best of. J'ai pu donc entendre ou reentendre toutes leurs meilleures chansons sur scene. Et il y en eu, puisqu'ils ont joue plus de deux heures soit 24 chansons et même une de plus, puisqu'ils sont revenus pour un rappel, ce qu'ils ne font habituellement pas.
Malheureusement, je n'avais pas mon super appareil photo mais j'avais mon ancien (celui qui est vraiment nul dans l'obscurite) et j'ai donc fait quelques photos:

Si, si ils sont la sur la derniere photo...

et videos d'extremement mauvaises qualites que je ne vous montrerez pas.
Le concert etait pas mal et contrairement a d'habitude ou il y a toujours quelques chansons que j'aime moyennement, j'ai beaucoup apprecie l'ensemble du concert sans exception! L'ambiance n'etait pas "de folie", c'etait plutot calme mais ca ne m'a pas derange plus que ca.
J'ai pu decouvrir quelques chansons que je ne connaissais pas et reecouter les "classiques".
Ils ont egalement demande au public de choisir entre deux chansons, Your Ghost et Everyday should be an Holiday" sans Zia (partie faire une pause pipi). C'est la seconde qui a largement remporte les suffrages:


Allez, je vous en mets quelques unes pour la route...



Ou l'on decouvre qu'ils jouaient peu habilles a leurs debuts:






Et voila! J'espere que ca vous a plu! Et pour finir par une petite histoire (super interessante, vous me connaissez) qui me concerne ainsi que le groupe:
Il y a quelques annees, je dirais que c'etait en 2004, Mr BOF m'a dit que je ressemblais a Zia, la bassiste/percussioniste/claviers du groupe. Et a l'epoque, ce n'etait pas vraiment un compliment! Merci Mr BOF!

Aucun commentaire: