mardi 2 novembre 2010

Celle qui va au MSG...once and again!

Les semaines se suivent et se ressemblent...ou presque! En effet, les deux dernieres semaines, je suis allee deux fois au Madison Square Garden mais pour deux raisons differentes: Basket et Hockey! Et pour une fois, je n'ai pas mitraille a tout va...mais j'ai filme a tout va! Vous en trouverez certaines ici mais le reste* est visible sur youtube si ca vous interesse sinon...ben tant pis!
On commence donc par le match de basket, il s'agissait des NY Knicks contre les Nets du New Jersey. Ca a commence comme ca:
Petit-echauffement prematch et rencontre avec des gens qui ont certainement paye tres cher pour etre la,
Puis hymne national (que j'aime de plus en plus d'ailleurs) par une brune,


Et ca a fini comme ca:
Un gros match puisqu'il y a eu beaucoup de points et j'ai de la chance, c'est mon deuxieme match des knicks et c'est la deuxieme fois qu'ils gagnent. Meme si ici, c'etait la pre-saison donc ca ne comptait pas vraiment, c'est toujours mieux de voir l'equipe de NYC gagner! Entre les deux, ben vous pouviez voir des joueurs faire deux enjambees pour parcourir le terrain alors que moi il m'en faudrait 50 et mettre le panier en levant a peine le bras tandis qu'une echelle me serait necessaire. Bon, en gros vous connaissez le basket, les dribbles, rebonds, les bouteilles et les paniers, rien de nouveau sous le soleil. Mais ce qui est egalement interessant et que vous ne pouvez voir QUE si vous achetez votre billet et allez voir sur place, ce sont les intermediaires: jeux et pom pom girl! Et c'est principalement ce que j'ai filme ici:

Donc dans l'ordre, un petit qui doit retrouver la cheerleader guide par le public

puis des cheerleaders qui font leur chagasses,


du basket en chaises roulantes,

et une nouvelle fois les cheerleaders qui font encore plus leurs chagasses:
Mais ne nous voilons pas la face: le vraie but de ses pauses, c'est de passer sur l'ecran geant! Et puisque vous me posez la question, oui, je suis passee a la tele. Quoi? Si, si, en deuxieme plan, ca compte quand meme! Ben oui, puisque je me suis vue! Malheureusement pour vous, vous n'avez pas fini de l'entendre que je suis passee sur l'ecran geant du MSG!

Par un concours de circonstances, il se trouve qu'une semaine plus tard, j'etais exactement dans la meme section mais un rang derriere! Donc le point de vue pour le hockey ne devrait pas trop vous changer. Par contre ce qui change, c'est le prix! J'ai paye 4 fois plus cher pour le Hockey que pour le basket! Et tout ca pour me retrouver un rang derriere a la meme place!
Comme pour le basket, cela commence par un petit echauffement,


L'entree des arbitres,

et des joueurs,


Puis l'hymne national par une blonde cette fois:


Puis le jeu en lui-meme: sur des patins, le but c'est de pousser un petit truc rond (le palet) avec la crosse jusque dans les buts proteges par un gardien, lui-meme enrubannes par pleins de protection car le palet, ca fait super mal (vous avez tous vu l'episode de Friends ou Ross s'en prend un dans la tete?). La plupart des coups sont permis et ca, c'est plutot sympa meme si je m'attendais a beaucoup plus de violence. J'avoue avoir ete decue vu que je pensais retrouver un peu le niveau du rugby mais je ne sais pas si c'etait particulier a ce match ou non, mais ils n'ont pas vraiment ete spectaculaire sur les "mises en echec"**.



L'autre truc marrant et qui change des autres sports que je connais, c'est les changements de joueurs. Ils s'effectuent sans arret, un rentre, l'autre sort aussi rapidement. Vous pouvez le voir sur cette video-la:




Le match dure 3 periodes de 20 minutes , ce qui laisse amplement le temps pour les jeux intermediaires. D'autant que la, il n'y a pas de cheerleaders...
Mais la grosse surprise, c'est l'ambiance dans le MSG qui est tres differente. J'ai ete tres impressionnee par les fans des Rangers qui sont beaucoup plus bruyants, reactifs et bruyants! C'etait super sympa a voir et a entendre. En particulier celui-la:
tandis que le cri de ralliement, c'est:



Cette famille etait la pour encourager l'aine qui est un membre des "petits" rangers qui ont entre 7 et 11 ans. Ils ont fait un match a l'une des pauses.
Malheureusement pour les Rangers, ca ne s'est pas aussi bien termine que pour les Knicks puisque le score final etait de:
Oui, nous avons perdu 4 a 6 contre les Trashers!***

* Finalement, je les ais quasiment toutes mises ici...Je ne peux pas m'empecher de vous inonder de photos ou videos. J'essaie pourtant, je vous jure! Ne jurez pas Marie Therese (OK, je sors).
**d'apres wikipedia, c'est comme ca s'appelle les tentatives de destabilisation pour faire perdre la balle et/ou l'equilibre.
*** Ben quoi, je suis new yorkaise, non? Et l'equipe de NY, c'est les Rangers,non? Bon, ben c'est mon equipe! CQFD!

3 commentaires:

Naline a dit…

Mais, je jure pas madame....

little frog in bristol a dit…

Vous avez perdus contre les Trashers ???? Bouhhhhh les Biboules...

Julie a dit…

ahhh je m'y revois !!
15 jours passés au usa debut oct 2010, 1 match NBA a washington ( go wizzard !!!) et un match de hockey NYC au MSG ( let's GO RANGERS !!!!!), j'ai adoré le match de hockey, on etait pourtant ds les tribunes du haut , mais l'ambiance, avec les supports des ny rangers, alors que pour notre part, c'etait un match de pré saison contre le canada...

Et les petits qui jouent m'ont trés impressionnés !


aHHHHHH New yORK.....

SUPER TON BLOG !! hop dans les favoris ;)