lundi 8 novembre 2010

Celle qui découvre un bar magnifico...

Aujourd'hui, je voudrais partager ma derniere decouverte en terme de bar "pseudo cache" mais commençons par le commencement, c'est-a-dire vendredi dernier.
J'ai donc commence le week-end lors de l'Happy Hour des Post-docs. Vive les labos americains qui ont quasiment tous, ces happy hours le vendredi soir! Ca va certainement me manquer lorsque je repartirais. Puis j'ai continue la soiree au Ginger Man, bar sur la 36eme rue et 5 eme avenue, decouvert lors de la semaine de la NYC craft beer*, fin septembre. Le tres grand choix de bieres a la pression (plus de 70 me semble-t-il) est un des grands atouts de ce bar, ainsi que son haut plafond, sa lumiere et le fait qu'on puisse assez facilement se parler. Sinon, l'ambiance est plutot "afterwork" dans midtown, c'est-a-dire, beaucoup de costume/cravate qui deguste une biere entre collegue et il est tres souvent bonde. Mais pour une raison que j'ignore, j'aime bien ce bar.
Puis direction le sud pour un bar a rhum hyper joli, le Cienfuegos, vrai coup de coeur de la soiree malgre l'attente de folie.
Pendant l'heure qu'il nous a fallu attendre, nous en avons profite pour aller dans un restaurant de sushis, Takashi, qui etait plutot bon mais j'avoue qu'il faudrait que je le reteste a jeun pour etre sure...
Mais revenons au Cienfuegos, apres la petite entree qui indique "vente de sandwich cubains"
Photo by: Katie Sokoler/Gothamist
Vous vous trouvez dans une piece toute petite mais tres coloree et tres vive. J'etais deja charmee.
Photo by: Katie Sokoler/Gothamist
Mais ce n'est que vers minuit que nous avons pu enfin monter a l'etage de Cienfuegos.
Photo by: Katie Sokoler/Gothamist
Autant le bar en bas est tres joli, autant en haut, c'est magnifique:

Photo by: UrbanDaddy.com
Photo by: UrbanDaddy.com
J'etais pile en dessous de ce chandelier que vous voyez ici:
Photo by: UrbanDaddy.com
D'ailleurs je l'ai pris en photo:
Et tout etait vraiment hallucinant. Ca m'a fait de suite penser a Alice au Pays des Merveilles mais je ne suis pas la seule puisque la photographe du Gothamist l'a egalement decrit comme "the setting for the Mad Hatter's tea party in Alice in Wonderland" (un peu comme si on etait invite a prendre le the chez le chapelier toque)
Photo by: UrbanDaddy.com
Ouvert au printemps dernier, Cienfuegos est le petit frere d'un autre de mes "classiques", le speakasy Death and Co, situe a quelques metre de la. Pourtant avec toutes ses couleurs, il est vraiment a l'oppose de son grand frere, plutot sobre et tres sombre, comme quasiment tous les speakasys d'ailleurs.
Photo by: UrbanDaddy.com
Photo by: Katie Sokoler/Gothamist
Photo by: Katie Sokoler/Gothamist
Photo by: Katie Sokoler/Gothamist
Photo by: Katie Sokoler/Gothamist
Quant aux boissons, crees pas Charlotte Vosey (deja a l'origine des cartes du Rose Bar et du Eldridge), elles sont plus que pas mal! Meme si comme dans tous les bars caches, on paye un peu plus cher que la normale mais ce n'est pas du tout excessif (aux alentours de 13$)
C. et moi avons partage un "pichet" a 30 $, ce qui est plus qu'economique car le pichet est en fait cette theiere elephant que vous pouvez voir en dessous:
Et nous avons pu largement nous resservir plusieurs fois! Malheureusement, je n'arrive pas a me souvenir du nom de la boisson. Je crois que c'etait le Anchor Punch mais je ne suis pas sure. En tout cas, c'etait une boisson chaude plutot epicee, parfaite pour cette fraiche soiree de novembre.

J'espere vous avoir convaincu d'y faire un tour!

Cienfuegos
95 avenue A
(l'entree se trouve en fait sur la 6 eme rue)

On se retrouve demain pour l'autre activité phare mon week-end, autrement très très TRÈS (trop?) studieux...


*Il faut que je prenne le temps de vous en parler!!

Aucun commentaire: