jeudi 11 novembre 2010

Celle qui retombe en enfance...

Un des magasins de jouets les plus celebres de NYC, outre FAO Schwartz est le magasin Toy's R Us de Times Square. Pourquoi? Et bien tout simplement, Mr a une grande roue dans son magasin! Yep! Une grande roue. La simplicite, je vous dis.


En plus les nacelles sont trop biens! Ma prefere? La "Mon petit poney":Mais il y aussi la "Mr Patate" (speciale Kassdedi pour Mme Patate):

Celle des legos:
ou des M&Ms




Dans ce Toy's R us, on trouve aussi Superman qui nous sauve d'un gros camion jaune qui ne bouge meme pas:
Spiderman qui jette son filet sur rien du tout:

Et meme un tyrannosaure Rex, qui lui bouge, mais n'attaque personne (C'est bon, on n'est pas dans Jurassic Park non plus)!
Dans le cote lego, c'est aussi la folie niveau reproduction puisque l'on trouve l'ESB (sans ses belles couleurs, faut pas rever non plus) mais avec King Kong:

Et donc il a fallu 700 heures et plus de 180,000 briques pour le construire.
Ca le fait trop les fenetres, non? (Ou comment en une seule phrase je ne parle plus correctement le francais et je m'extasie devant des legos!)
Le Chrysler Building (le building favori de ma maman):
567 heures et 141,750 legos.
Mais aussi la plus francaise des new yorkaise, Lady Liberty:
Par en dessous, ca fait un peu bizarre:

Enfin si on la regarde sur le cote aussi.
Par contre, je ne sais plus combien d'heures ni de legos... Bouh! La mauvaise!
Et il y aussi la casquette des Yankees:
Dans le magasin,on trouve egalement une partie Playmobil avec des playmobils geants:
Une partie Barbie, avec une vraie maison:


Et une partie Thomas and Friends:




Alors, maintenant on peut vraiment dire que les enfants (petits et grands) new yorkais sont vraiment vraiment tres chanceux! Je suis venue 25 ans trop tard...

3 commentaires:

little frog in bristol a dit…

je veux y retourner !!!!

Dunepommealautre a dit…

Oui alors quand meme moi qui suis une grande fan du Chrysler building, la version Lego elle est quand même cheapouille ..( Et là je viens de perdre une de tes lectrices comme amie ; ) )

La petite a dit…

Clara: mais non, tu n'as rien perdu. C'est du vraie building qu'elle est fan! :)