dimanche 14 novembre 2010

Celle qui prend le cafe...

En attendant le resume de ma semaine "j'ai la poisse!" qui a quand meme termine par le vol de ma cape Comptoirs des Cotonniers dans un bar de Williamsburg, je vous fais decouvrir l'un de mes derniers coups de coeur dans ce meme quartier.
C'est la:
Mais de quoi s'agit-il vous demandez vous? Ces peripeties new yorkaises lui ont fait perdre la boule? Mais non! Il s'agit en fait d'un cafe! Et plus precisemment le Blue Bottle Coffee Co:
Blue Bottle coffee and Co est nee en 2002 a Oakland, pres de San Francisco. Le credo de son createur: “I will only sell coffee less than 48 hours out of the roaster to my customers, so they may enjoy coffee at its peak of flavor. I will only use the finest organic, and pesticide-free, shade-grown beans.”
C'est ainsi que l'on peut attendre patiemment que son cafe bio s'ecoule lentement dans sa tasse...
Tres lentement...
Il y a en tout 8 cafes de ce style dont 7 dans la baie de San Francisco et 1 a Brooklyn! Cette antenne de Williamsburg sur Berry Street a ouvert en mars dernier et propose des expressos et des cafes filtres.
Et ce dernier est plutot theatral:
Je pense que c'est surtout pour le spectacle mais c'est en effet, tres amusant a regarder (sauf si vous etes presse). Mais a en juger par la file incessante de personnes qui attendaient patiemment, je pense que finalement, a Brooklyn, on prend le temps de vivre. Meme si la plupart prenez leur cafe a emporter etant donne qu'il n'y a pas vraiment de tables pour s'assoir, juste un comptoir haut ou je suis restée pour profiter de l'ambiance et du decor.

Une adresse tres sympa pour un bon cafe!

Blue Bottle Coffee
160 Berry Street

* "Je ne vendrais a mes clients que du cafe sorti depuis moins de 48h du torrefacteur, ainsi ils pourront l'apprecier au pic de sa saveur. Je n'utiliserais que des grains de cafe issues de l'agriculture biologique, sans pesticides et qui ont pousse a l'ombre."

1 commentaire:

Floflo a dit…

Je suis vraiment navree pour ta cape. Moi je me suis fait volee mon duffle coat tout neuf (15j) a Toulouse il y a 3 sem. Pas a dire c'est la poisse!