mardi 5 janvier 2010

Celle qui est devenue accro a Twilight et RP...

Et oui, bien en retard par rapport à tout le monde, je succombe moi aussi à la folie Twilight! Malgré le statut de mes copines facebook qui m'indiquaient qu’elles devenaient accros les unes après les autres, j'ai mis beaucoup de temps à lire ou voir les films.
Si vous voulez toute l'histoire, j'ai commencé par le premier film il y a un peu plus d'un mois (c'était ici). Prêté par un copain en DVD, j'étais intriguée et impatiente de voir le film qui fait encore plus crier que Titanic et qui a fait de Robert Pattinson, le nouveau Leonardo (tant qu'on est dans la comparaison...). Déjà repéré dans Harry Potter, j'avais été déçue du casting, puisque Cédric Diggory (son personnage dans HP4) est sensé être super beau et que je ne trouvais pas Robert Pattinson (on va le surnommer RP sinon je ne vais pas m'en sortir) vraiment sublime. Enfin ca c'etait avant... Mais revenons à nos moutons, c'est-a-dire, Twilight.


Twilight narre l'histoire de Bella, adolescente de 17 ans qui part vivre chez son père à Forks, dans l'état de Washington.

Elle tombe sous le charme d’Edward, un lycéen magnifique mais énigmatique qui se révèle être un vampire.


Donc le premier tome nous décrit l'histoire d'amour (impossible?) entre Bella et Edward.
Comme je vous le disais précédemment, j'avais bien aimé, sans plus! L'histoire était moyenne, limite ennuyeuse (j'ai dit limite), même si je commençais à reconnaitre un certain charme à RP.
Mais ca c'était avant! Avant quoi? Avant que je ne lise les livres!!
Mes parents m'ayant ramené les 4 tomes best sellers de Stephenie Meyer, j'ai commence à lire le tome un la semaine dernière. Et la, le choc, le coup de foudre, je suis complètement accro! Cela ne m'avait pas fait ca depuis Harry Potter! C'est dire!
Ce n'est pas de la grande littérature, on en conviendra mais c'est très agréable à lire et comment ne pas tomber complètement amoureuse du personnage d'Edward Cullen (joué par RP donc)!


Le livre est vraiment au dessus du film même si le fait d'avoir vu le film en premier fait que j'imagine les acteurs en lisant le livre et c'est donc pour ca que RP est aussi irrésistible car la description que fait Stephenie Meyer de la beauté d’Edward est tres persuasive!


J'ai donc lu le premier tome aussitôt suivi du deuxième et j'en suis actuellement au 3eme. J'essaie de ralentir pour ne pas arriver trop vite au 4eme, le dernier de la série.
J'ai également vu le deuxième film, New Moon. Et tout ca durant le week-end! En même temps, le temps est tres froid et neigeux a NYC donc ca ne donne pas trop envie de sortir. Rassurez-vous, j'ai quand même fait une pause pour fêter la nouvelle année dans l'Upper West Side.
J’ai également trouvé le deuxième film bien meilleur que le premier. Cependant, je n’étais déjà plus du tout objective !

Ce deuxième volet voit s’éloigner Edward et donne une place plus importante a la relation de Bella et Jake (joue par Taylor Lautner qui, pour ne pas être remplacé comme acteur a fait énormément d’exercice et prit du muscle, beaucoup de muscle et il passe la moitié du film torse nu, ce qui a fait crier toute une bande de filles dans la salle de cinéma, assez agaçant je dois dire, meme si c'est merité).

Mais comme Bella fait toujours les choses simplement, Jake son meilleur ami est un loup garou dont le rôle est de « tuer » les vampires.
Le deuxième tome est aussi, so far*, mon préféré.

Je n’ai aucune raison précise et « logique » d’aimer ces livres mais c’est comme ca ! C’est un mélange de la collection arlequin, de Romeo et Juliette (pas mal de références a ces deux héros dans le livre), de Dracula. Une histoire d’amour pleine de surnaturel et d’action.

D'ailleurs, j'y retourne de suite!

Voici deux bandes annonces en VO de New Moon (desolee mais les voix francaises sont affreuses une fois qu'on connait les vrais, en particulier celle de Taylor Lautner):


Livres: J’aime pas, un peu, moyennement, beaucoup, a la folie

*Jusque la (j’adore cette expression)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi je m'y suis mise assez tard... et j'adoooooore !!! Je viens d'ailleurs de lire le 3 et le 4 ce week end, je voulais faire traîner un peu mais impossible de m'arrêter et je suis d'accord, les livres sont biens mieux que les films mais les avoir vus permet de se représenter les personnages encore mieux !

Lce a dit…

viens de finir livre 3- stop
complètement accro - stop
veut pas voir les films avant avoir fini les livres - stop
par peur d'être déçue - stop
ça se soigne ? - stop

BONNE ANNEE 2010 ! ! !

La petite a dit…

Pour ma part, j'en suis au milieu du 4eme et je suis deja au desespoir en pensant a ce qu'il m'attends a la fin: plus rien!
Je ne crois pas que cela se soigne sauf peut-etre en clinique de desintoxication car on peut quasi considerer ca comme une drogue dure! Depuis une semaine, je vis par et pour Twilight! Difficile de penser a autre chose...

Les films sont moins bons en particulier le premier mais ont constitue une bonne alternative, une sorte de methadone par rapport au livre!

Bonne annee egalement!