jeudi 28 janvier 2010

Celle qui a vu The lovely bones...

Il y a deux semaines, je suis allee voir The lovely Bones. Initialement, je voulais aller voir Up in the air avec Georges mais les circonstances* (humhum) ont fait que j'ai change de film. Je voulais le voir de toutes facons. The lovely bones est base** sur le roman du meme nom d'Alice Sebold (en VF: La nostalgie de l'ange). Je ne l'ai pas lu mais apparemment le livre est vraiment bien. J'ai meme vu ecrit dans une interview que Jean Pierre Jeunet aurait reve de l'adapter mais s'est fait coiffer au poteau par Peter Jackson***. Quant au film....
J'ai beaucoup apprecie meme s'il n'a pas toujours de bonnes critiques dans la presse comme sur la blogosphere.
L'histoire: Dans les annees 70, dans la banlieue de Philadelphie, Susie Salmon, une adolescente de 14 ans se fait assassiner par un serial killer. Elle n'est cependant pas totalement morte puisque son esprit/ame flotte dans son paradis personnel. Ce film est donc divise en deux "mondes"/histoires: celui de Susie, perdu dans the "in between"**** et celui de sa famille qui essaie de faire face a la tragedie.
J'ai beaucoup aime la partie de la famille, plus ancree dans la realite tandis que celle de Susie ne m'a pas particulierement interessee si ce n'est pour l'actrice, Saoirse Ronan qui joue le role de Susie, que j'ai trouve geniale.
D'ailleurs, je pense que le point fort du film, ce sont les acteurs, tous tres bons:
Mark Walhberg joue le pere, Rachel Weisz la mere, Susan Sarandon la grand mere mais mention speciale a Stanley Tucci qui est hallucinant tellement il est bon! Je ne l'avais meme pas reconnu! Pourtant, je cherchais qui c'etait car j'etais sure de connaitre l'acteur. Ce n'est qu'en le voyant sur les photos des premieres du film que je me suis dit "Pourquoi Stanley Tucci est la? Il joue dans le film?! Je ne me rappell............Mais oui!!!"

Il a d'ailleurs ete nomine (mais pas recompense) aux Golden Globes comme meilleure acteur dans un second role pour ce film.

J'ai donc aime les acteurs, l'ambiance, la photo (c'est comme ca qu'on dit?) et bien sur l'histoire (je suis tres premier degre). Par contre a mon avis, le point faible etait le trop grand melange de genre (c'est un vrai pot pourri: thriller, comedie fantastique, romance, policier,.. tout y est) mais en meme temps c'est peut-etre egalement ce qui en fait la force???

J'ai donc pris plaisir a voir le film et je vous le conseille si vous aimez ce style de film (la partie thriller/enquete est quand meme predominante) mais si vous ne pouvez pas saquer le surnaturel/fantastique, evitez peut-etre. Promis, de temps en temps je n'aime pas les films que je vois (mais au prix du ticket de cinema, j'essaie de n'aller voir que les films qui ont de fortes chances de me plaire).










* C. est arrivee trop en retard

** Aparemment l'adaptation n'est pas totalement fidele et le livre couvre une periode plus longue que le film.
** Realisateur talentueux du Seigneur des anneaux, King Kong et Braindead!
***l'entre deux

2 commentaires:

Mr Jack a dit…

Je trouve que Stanley Tucci ressemble à Bruno Carrette de les Nuls sur la photo...
J'ai prévu de le voir depuis un petit moment, et ton avis ne fait que m'encourager, même si on n'a pas trop les mêmes goûts d'ordinaire... Enfin tu avais quand même prévu d'aller voir autre chose à la base!

La petite a dit…

Eh! Ce n'est pas vrai! Quelques fois, on aime les memes films! OK, j'avoue ne pas avoir ete super fan du film japonais en noir et blanc avec l'homme qui se transforme en machine/tuyaux... Mais quand meme, tu ne peux pas dire que nos gouts en matiere de films soient completement opposes. Excepte pour les "petite movies" mais pour le reste, ca va... Entre les Tim Burton, Requiem, Control, Dexter et j'en passe, on a quand meme quelques points communs!
Quant a Bruno Carrette maintenant que tu le dis...
Et je voulais le voir aussi The lovely Bones! De plus, c'est toi qui m'a fait decouvrir Peter Jackson!! En tout cas tu me diras ce que tu en as pense! Ca m'interesse!