jeudi 21 janvier 2010

Celle qui allait au concert de Charlotte Gainsbourg...

Hier soir avait lieu le premier concert New Yorkais de :Charlotte Gainsbourg! Et oui! Elle interpretait les chansons de son album IRM ecrit et produit par Beck. Je vous en avais deja mis un extrait ici.
Le concert etait au Bell House juste au sud de BoCoCa, un quartier plutot chic et cher de Brooklyn dont le nom vient de la combinaison de Boerum Hill, Cobble Hill et Carroll Gardens. Le Bell House est divise en deux parties: un bar tres sympa, mix entre pub irlandais et un fumoir pour homme de bonne societe (oui, ca m'a fait penser a ca, allez savoir...) pour la decoration et ambiance 100% Brooklyn chic. Si ca n'etait pas si loin de chez moi, j'en ferais bien mon QG. Et la deuxieme partie, c'est la salle de concert proprement dite.
La premiere partie de Charlotte (ouais, on est super copines) etait assuree par Dean et Britta. J'etais totalement sur un cote de la scene et donc je n'ai pas vraiment bien vu Britta mais j'ai bien vu Dean.Honnetement la musique est pas mal, mais c'est d'un deprimant! Je vous jure! En plus, Dean n'a pas fait un sourire, pas une blague, a peine une phrase pour dire le nom du groupe et encore. Dans plusieurs articles sur le web, il le presente comme un seducteur et bien moi je l'ai trouve sinistre et pas du tout seduisant!
Vous avez droit a deux petites videos a la fin du post pour vous faire une idee par vous meme et si vous aimez bien, vous pouvez toujours aller sur leur myspace.

Puis est apparue Charlotte:On ne peut pas dire que son jeu de scene soit spectaculaire, on est tres loin des feux d'artifices de Johnny, mais elle a un tel charisme, une telle aura que j'etais subjuguee et la salle avec moi. Elle murmurait les paroles, ne parlait pas enormement entre les chansons, avait l'air d'etre impressionnee d'etre la exactement l'image que l'on se fait d'elle lors d'interview televisees. Mais le concert etait excellent! En tout cas j'ai adore!


Et je pense que le nombre de photos que j'ai prise est un commencement de preuve que j'ai "enjoye" le concert!
Pour etre tout a fait honnete, comme M. et moi etions tres fatiguees et avions eu un mauvais week-end, nous avions decide de partir a 10h. Je ne suis donc pas restee jusqu'a la fin. Honte a moi. Mais sachant qu'il nous fallait au moins une heure pour rentrer...


Y avait-il des stars dans la salle? Nous avons pu voir de tres pres Yvan Attal. Normal, c'est le mari de Charlotte!
Mais je n'ai vu personne d'autres que je reconnaissais.


Charlotte avait une veste magnifique qui nous a bien donne envie avec M. Malheureusement, je ne suis pas sure qu'elle soit dans mes moyens...

Une autre anecdote assez marrante: en attendant le concert, une fille derriere moi me demande: "Excuse-moi, tu ne serais pas la petite toulousaine?" Ouais! Je suis celebre! Ca m'a fait super plaisir et quand meme un peu bizarre mais c'etait la premiere (et derniere ?) fois que quelqu'un me reconnaissait a cause de ce blog. En tout cas, ca m'a fait bien plaisir de te renconter C.!
Et voila quelques videos:













Et pour que vous ayez un meilleur apercu de la chanson titre de l'album, voici IRM par Charlotte Gainsbourg:

Vous pouvez observer l'amelioration de la qualite de mes videos et photos1 Et ceci grace au pere noel qui m'a offert un tout nouvel appareil photo powershot! Beaucoup plus complique a transporter mais la qualite...

Toutes les photos du concert sont de moi sauf les photos du Bell house que j'ai trouve sur leur site.

4 commentaires:

claire a dit…

Salut ptite Toulousaine!! Bon c'était marrant de voir autant de stars en un soir, y compris toi. Merci d'avoir posté l'article aussi vite, les photos sont supers!
C.
PS: on fait comment pour t'envoyer un email en perso?

La petite a dit…

Coucou C.
:D
C'etait sympa de te rencontrer! Je viens d'ajouter mon adresse email sur le cote, c'est lapetitetoulousaine@yahoo.fr.

A bientot?

Food in Brussels a dit…

ah la la, j'étais à NY la semaine dernière et j'ai d'ailleurs croisé Yvan Attal à ce qu'il reste du CBBG mais apparemment c'était sold out au Bell House et pas eu le courage de faire le trajer pour risquer de me faire refouler s'il ne restait plus de places à acheter directement sur place.
C'était bien alors ?

La petite a dit…

Oui, c'etait sold out. J'avais mes places depuis un petit moment. Tu as bien fait de ne pas te deplacer...
En tout cas, c'etait un tres bon concert, si tu as l'occasion, n'hesites pas...