mercredi 13 janvier 2010

Celle qui raconte son we et va dans un bar caché...

Ce week-end après avoir passé vendredi soir avec Bella, Edward et Jacob, je me suis décidée à faire une pause dans ma frénésie de Twilight. Enfin au moins jusqu’au dimanche soir...
J’ai donc remplacé une addiction par une autre et j’ai fini la saison 2 de Dexter (Oui, je suis vraiment en retard !). Si vous ne connaissez pas cette série, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil ! Elle est vraiment excellente ! Le héros est un serial killer la nuit et un expert scientifique pour la police de Miami le jour. J’ai beaucoup aimé la saison 2 (et le personnage de Lila est une vraie saloperie que j’ai eu envie de taper des que je l’ai vu) mais j’avoue avoir préféré la saison 1 contrairement a beaucoup de mes amis. J’attends avec impatience la suite via Netflix vu que je ne peux pas regarder en streaming à cause de ma connexion qui bloque !
Enfin...
Samedi soir, je me suis enfin décidée à sortir de mon antre (la météo n’aide pas faut dire) pour aller boire un verre avec C. et un copain de passage a NYC. Nous avons commencé par un bar caché dans East Village. Pour y accéder, vous entrez d’abord dans un restaurant asiatique et dans un coin, une porte qui n’indique rien (comme un placard ou des toilettes) sauf que derrière, il y a un bar ! Ca rappelle les bars clandestins de la prohibition. C’est la grande mode a NYC mais difficile a dénicher (bon, d'accord pas vraiment difficile) ! Le plus "connu" quoique le terme ne convienne pas vraiment est le Milk & Honey* ou l’on ne rentre que sur réservations ou si on est membre. Je n’ai pas eu la chance d’y aller, enfin pas encore...
Celui ou je suis allée s’appelle le Angel's Share et j’ai vraiment aimé ! La musique pas trop forte, l’espace, la décoration, les cocktails hyper bons (mention spéciale au calvados) et nous avons eu de la chance d’avoir une place rapidement. De plus, l’espace est tout petit mais le bar n’accueille pas trop de monde et les groupes de plus de 4 personnes sont interdits, ce qui permet de ne pas se sentir a l’étroit. Des que je suis entrée, j’ai eu l’impression d’être a une autre époque et c’était plutôt amusant. J’y retournerai surement ou j’essaierai d’autres bars cachés...**
Puis direction le restaurant Itzocan Cafe qui a de bonnes critiques. C’est un french-mex! Oui, mariage inédit mais assez bon ! J’ai plutôt apprécié l’endroit, la nourriture était bonne bien que les portions petites mais c’était jusqu’a ce qu’une souris descende le mur juste en face de moi ! Oui ! Une souris qui descend d’on ne sait ou a la verticale sur le mur pendant que vous mangez ! Je ne pense pas y revenir même si c’était plutôt bon (j’ai pris deux entrées car je n’avais pas très faim : asperges a la plancha avec mangue et Oaxaca cheese puis les raviolis aux fromages de chèvre avec des jalapenos).
Et pour finir la soirée, un Chai au Jafa Cafe !
Le lendemain, petite sortie ciné entre copains pour aller voir Avatar dont je vous parlerai certainement demain.
La chanson du jour, Islands de the XX, un petit groupe britannique vraiment bien:

* Quoique le PDT est également une référence (aka Please Don’t Tell)

**Je pensais que c’était le premier bar caché que je faisais mais en fait The Back Room que j’ai testé et détesté ici, est également considéré comme un bar cache pas si cache que ca d’ailleurs !

Aucun commentaire: