mardi 24 novembre 2009

Celle qui raconte son week-end...

Etant donne que j'ai eu un problème pour charger les photos sur blogger ce soir, vous avez droit à un répit sur Philadelphie! Mais rassurez vous il ne me reste pas tant de photos que ca sur Philly. L’autre mauvaise nouvelle pour les inconditionnels de New York City, c’est que je pars ce week-end a Boston ! Et oui, une nouvelle ville ! Et le pire pour vous, c’est que j’y pars 4 jours puisque c’est Thanksgiving. Ouais le truc de la dinde entre les natives americans et les colons. 419 photos en 2 jours a Philly, combien en 4 (3 et demi en fait) a Boston ??? On ouvre les paris ? Sans prix a gagner ! Désolée.
Et en attendant, aujourd’hui je vais vous raconter mon précédent week-end qui compte au programme un film en DVD, un ciné, un bar et un restau. Le film en DVD c’est Twilight. Ouais, ouais, je sais je suis tres en retard surtout pour une fan de ce genre de film, les bluettes adolescentes. Bilan : j’ai aimé mais sans être éblouie ! J’attends de voir le second pour me faire une opinion ! Par contre, Robert Pattinson compte une fan de plus a son actif ! Alors qu’il ne me plaisait pas vraiment dans Harry Potter IV, la, il est vraiment bien !
Enfin…
En ce qui concerne le film au cinéma, il s’agit de The Blind Side ! Bon à la base, je voulais voir 2012 mais la séance était complète alors, je me suis rabattue sur celui-là car je voulais également le voir ! Et bien j’ai adoré ! J’ai ri et pleuré tout du long ! C’est un biopic sur la vie de Michael Oher, un footballer américain qui a grandi a moitié dans la rue puis a été recueilli par une famille républicaine et plus particulièrement par la mère jouée par Sandra Bullock. Je l’ai trouve géniale d’ailleurs tout comme l’acteur qui joue Michael Oher et le fils de la famille. Enfin, je recommande ce film a tous même si on ne connait rien au football américain, c’est un film tres bien mais j’avoue ne pas être totalement objective tellement je l’ai aimé.
Pour le duo Bar+Restau, j’ai teste l’Apotheke dans Chinatown et le Stanton Social dans le LES. Les deux étaient vraiment bien !
L’apotheke est un bar « pharmacie », les cocktails sont des « remèdes » concoctés par des barmans « pharmaciens ». Le lieu, qui n’est pas indiqué a l’extérieur est vraiment beau, genre cave baroque/ lumière tamisée et regarder les barmans au travail est vraiment un spectacle fascinant ! J’ai testé deux cocktails, le Dr Ruth et le Spicy Basil Tomato. Ce dernier était un vrai délice, un de meilleurs cocktails que j’ai jamais bu si ce n’est le meilleur. On y trouve aussi de l’absinthe. J’ai également apprécié que la population soit plus âgé que celles des bars du LES, c'est-à-dire au dessus de 30 ans voire même de 35 ans. Le personnel est tres serviable surtout en salle car le barman ne l’était pas vraiment, en tout cas avec moi. Le seul hic de ce lieu, c’est le prix des cocktails 15 dollars plus le tip. Mais honnêtement, la plupart d’entre eux valent le coup !

Le Stanton social est un restaurant du LES, sur Stanton Street comme son nom l’indique. La déco est tres jolie mais ce qui vaut vraiment le coup, c’est la cuisine ! C’était hyper bon ! Et le coté sympa, c’est que c’est à partager ! Et oui, pas de plats individuels mais des portions/bouchées pour chacun. Nous avons donc pu tester un grand nombre de recettes et mes favorites sont :
Potato & Goat Cheese Pierogies with caramelized onions & truffle crème fraiche
French Onion Soup Dumplings
Butternut Squash & Sweet Potato Ravioli vanilla brown butter & candied pecans
Par contre j’ai été assez déçue par le “chicken and waffles” et la pizzetta.
Le seul point négatif de la soirée a été que malgré une réservation a 10h30 (obtenue il y a deux semaines quand même, c’est vraiment le resto a la mode), nous avons poireauté 45 minutes. Mais C. a négocié (elle a appris à parler le « américain » car moi ca n’avait rien donné) et nous avons eu trois plats gratuits pour nous faire pardonner l’attente ! Plutôt sympa ! L’autre point négatif, c’est le bruit. La musique est un peu trop forte et vu que l’endroit est bondé, cela n’aide pas. Enfin, cela reste un très bon restaurant ! Et a notre surprise (peut-être grâce aux 3 plats gratuits), la note n’était pas trop salée pour ce style de restaurant. Nous avons payé 35 dollars chacun avec une bouteille de vin. Très raisonnable sachant que j’ai payé la même chose juste pour mes deux cocktails a l’Apotheke.

Bilan : je vous recommande les deux, bar et restaurant ! Mais en connaissant leurs points négatifs, prix et bruit !

2 commentaires:

Lucie a dit…

En ce moment on est en plein dans la série "it's always sunny in Philadelphia", en attendant d'y aller au printemps (tes posts & tes photos n'aident pas à me faire patienter ;-)
Chouette chouette ttes les adresses (l'Apotheke fait bien envie)

Valérie a dit…

Bonjour Petite Toulousaine! Ton blog est vraiment super sympa! La chance d'être aux US pour Thanksgiving! Il me tarde de voir tes photos! J'ai eu un aperçu de ce que peut être Thanksgiving à New York sur le blog d'Atrapalo dont je te laisse le lien vers l'article si tu veux le lire : http://blog.atrapalo.fr/thanksgiving-santa-claus-new-york-prepare-noel.html Je pense que l'article t'intéressera!
à bientôt pour de nouvelles aventures!
Valérie