lundi 2 novembre 2009

Celle qui fête Halloween au labo...Part I

L'association des post-docs de NYU organisait un concours de Pumpkin carving*. Nous nous sommes donc inscrits avec les deux autres post-docs de mon labo il y a deux semaines et mercredi, nous avons recu une belle petite pumpkin!
Comment proceder pour faire une belle (aheum! si on veut...) pumpkin d'Halloween? Petit cours en images:
On coupe le haut de la citrouille de maniere circulaire,
On vide la citrouille, on enleve la partie filandreuse qui comporte les graines,
et on obtient une magnifique citrouille toute propre et toute vide:
On dessine le visage que l'on veut sur la citrouille:
Apres concertations, la notre était une araignee avec 8 yeux et une bouche tordue. Oui, il vaut mieux commencer simple la premiere fois! Des formes géometriques et on évite les cercles, arrondis et autres...
Le truc cool avec la bouche tordue, c'est que d'un coté, la citrouille est contente...
et que de l'autre non:
Ah oui! Et aussi, on lui a fait des pattes:
A base de pipettes tordues (Ben oui, c'etait quand même un concours entre labo, il fallait bien le rappeler): Et on lui a même fait une toile d'araignée:
Oui, c'est sur on a mise sur l'exterieur et pas sur la sculpture en elle-même! Mais en même temps, le cote imaginatif, c'était notre seule chance! On ne peut pas rivaliser contre les autres qui avaient 30 ans de carving derriere eux!
Et on a aussi fait fumer la citrouille, si vous voulez voir sur la vidéo:



Ben oui, tant qu'a etre dans un labo, autant utiliser les moyens du bord! Pour savoir si nous avons gagne le concours avec Spider Pumpkin (chante sur l'air de spiderman, le dessin anime), il faudra attendre demain!

* Sculpture de Citrouille

Ah oui et j'ai decide d'instaurer une nouvelle rubrique: La musique du jour!! Et aujourd'hui (et comme toute la semaine normalement, cela dependra de mon humeur), c'est Juliette, une chanteuse toulousaine que j'aime bien avec Les garcons de mon quartier (malheureusement, je voulais mettre la version du CD et non le live mais je ne la trouve pas et je ne sais pas mettre de musique directement depuis mon ordinateur). Et oui, je compte partager mes gouts musicaux (pas toujours tres surs) avec vous. Libre a vous d'ecouter ou pas...


juliette - les garçons de mon quartier

4 commentaires:

Dolce a dit…

Super chouette cette araignee :)

Anonyme a dit…

Pour une première, c'est super!

La petite a dit…

Merci merci! Mais on etait 3! En plus, honnetement le carving est assez limite...

little frog in bristol a dit…

BRAVO !!!