lundi 30 novembre 2009

Celle qui n'aime pas Thanksgiving...

Qu'y a-t-il de pire qu'Halloween? En ce qui me concerne: Thanksgiving! Je suis définitivement fâchée avec les fêtes américaines! Qu'a-t-il pu m'arriver? Eh bien des la première heure de ce jeudi 26 novembre, a 8h10 plus précisément soit 50 minutes avant mon départ pour Boston, j'ai oublie mon portefeuille dans un yellow cab! Ouais! Je sais, je suis une grosse nulle! Je n'avais jamais compris comment les gens pouvaient oublier quelque chose (et spécialement un portefeuille) dans un taxi, ben maintenant, je sais! Et oui, j'avais TOUT dans mon porte feuille! Ma carte bleu américaine, mon ID américaine, ma carte d'identité française, mon permis de conduire, mon cheque de caution que mon ancienne proprio me rendait enfin, et toute ma vie depuis 5 ans! C'était un beau porte monnaie que je m'étais acheté avec mon premier salaire en me disant, celui-là, je le garderai longtemps! C'est un investissement! Ben, raté!
Je pense que le pire moment, c'est celui ou vous vous rendez compte que oui! Le taxi est bien parti avec mon portemonnaie! Première réaction: j'ai arrêté un taxi pour lui demander quel était le numéro à appeler dans ce cas-la. Et il m'a envoyé chier comme une merde! Heureusement j'ai été plus chanceuse avec le deuxième qui m'a dit d'appeler le 311. J'ai donc fait une déclaration complètement sous le choc et le monsieur au téléphone a été très gentil et tres patient et m'a dit ce que je devais faire.
Puis j'ai essayé de faire opposition sur ma carte de débit. Essayé puisqu'un jour de Thanksgiving, c'est le jour le moins travaille de tous les US! Et donc je ne pouvais joindre que le service des cartes de crédit et pas les débits puisqu'ils ne travaillaient pas le jour de Thanksgiving! Heureusement avec l'aide de plusieurs amis (J. en Belgique qui m'a donné un numéro différent de la banque qui, eux, travaillaient ce jour-la et I. qui est allé au labo exprès pour trouver tous les renseignements dont j'avais besoin alors que j'étais dans le bus pour Boston) j'ai donc pu faire opposition dans l'après midi.
Parce que oui, je suis quand même partie à Boston. Je ne pouvais pas faire grand-chose de plus en restant a NYC et donc je suis partie et j’ai essayé d’en profiter. Honnêtement le jeudi et vendredi j’ai eu beaucoup de mal mais ca s’est fortement amélioré le vendredi soir et le samedi.
Juste après avoir appelé le 311 et essayer de faire opposition, j’ai également appelé le 911 (première fois de ma vie) pour signaler la perte de mon wallet. Sauf que le gentil policier voulait que je reste sur place pour que deux agents viennent prendre ma déposition et que mon bus partait dans 5 min. J’ai donc pris la décision de partir quand même et d’aller voir la police de Boston (le policier au téléphone m’a dit que je pouvais faire ca) une fois que j’arrivais a destination. Ce que j’ai fait. Sauf que non, la police de Boston « ne s’occupe que des affaires de Boston ». Ils m’ont quand même gentiment donné le numéro de la police d’état de NYC qui m’ont eux même donnée le numéro de je ne sais pas quelle police qui m’a dit qu’il fallait que j’aille au commissariat du 10eme, le plus proche de la ou j’avais perdu mon portefeuille. Ce que j’ai fait des la sortie du bus lors de mon retour a NYC (ou ils n’ont pas été tres compatissant, ni tres gentil comparés aux policiers auxquels j’avais parlé auparavant).
Par contre, s’il y en a que je dois remercier, c’est ma banque ! Elle a été d’une très grande efficacité (sauf le service carte de crédit plutôt pathétique puisque je l’ai appelé 3 fois et qu’ils m’ont dit qu’il n’y avait rien à faire avant le lendemain lors que J. m’a prouvé le contraire). Mais une fois que j’avais le bon numéro, l’opposition a été faite, ils m’ont rassuré sur les derniers achats effectués et m’ont dit d’aller dans la banque que je voulais a Boston (de la même compagnie) des que cela ouvrait. 24h après la perte de ma carte bleue, j’en avais une nouvelle provisoire (qui a bien chauffé d’ailleurs a Boston) et la vraie était commandée. Et ils ont été d’une gentillesse à toutes épreuves ! J’adore ma banque ! Elle est partout dans le pays ou au moins sur la cote Est avec des agences ou ATM a tous coins de rue, rapide, efficace et les gens sont toujours accueillants et serviables.
J’ai également eu le consulat pour refaire mes papiers d’identité français puisque j’ai perdu ma carte d’identité et mon permis de conduire ! Je dois y aller lundi pour faire toutes les démarches et j’espère assez rapidement pouvoir faire de même pour ma carte d’identité américaine.
Et depuis jeudi, j’appelle tous les jours pour vérifier que mon porte feuille n’a pas été retrouvé.
Donc comme vous pouvez le constater mon séjour a Boston n’a pas commencée sous les meilleurs auspices et d’ailleurs, ma scoumoune a un peu continué le reste du séjour. Malgré cela, j’ai passé un très bon week-end (autant que faire se peut avec la perte de son porte monnaie) et je reviendrais à Boston ! Ne serait-ce que pour voir S., une nouvelle copine qui nous a accueillie avec B. (merci aussi a B. pour le support qu’elle m’a prodigue tout au long de ce Thanksgiving catastrophique)!!
A demain pour le recit de mes "autres" aventures bostonienne.
Pour la musique du jour, extraite de Gladiator, il s'agit du theme principal interpreté par Lisa Gerrard, chanteuse de Dead Can Dance. J'aime beaucoup et il se trouve que le film passe ce soir...

13 commentaires:

Jean-Paul et Emma a dit…

ah ben mince. En effet le WE n'a pas bien commencé!
Moi qui attendait avec impatience ton récit sur ton WE à Boston (dés qu'on aura un peu de temps on veut y aller!)
Heureusement que ca ne t'a pas complétement gaché ton WE!
J'attends le récit de tes autres aventures,
Emma

little frog in bristol a dit…

ah mince, je pensais pas que c'etait ce portefeuille... desolee ma petite et bon courage pour les demarches !!! et tu souhaiteras un happy Bday a B. de ma part, j'ai pas reussi a ecrire sur son facebook^^

Anonyme a dit…

hé bien, quelle galere...

j'espère que tout va s'arranger :)

Céline

Dolce a dit…

Rhalala... que d'emotions ! Pas de chance que ca t'arrive le jour de Thanksgiving mais au final ca s'est plutot bien arrange. A part pour le portefeuille en soi.

La petite a dit…

Merci a tous! C'est quand meme tres destabilisant de perdre son portefeuille. Mais ca va s'arranger! Et moi qui n'aime pas telephoner en anglais, j'ai ete servie! Plus de souci maintenant!! Maintenant, on reconstruit!

Clarinette a dit…

Il m'est arrivé la même chose, mais avec en plus mes clés et mon mobile dans la ville où j'etais etudiante.. la seule bonne excuse que j'avais etait que je me reveillais d'une anesthesie.. mais moi le super gentil chauffeur de taxi a farfouillé dans mes affaires et m'a tout ramené quelques heures plus tard. Inutile de dire qu'il a eu un mega pourboire!

La petite a dit…

Comme quoi la france ca a du bon! Parce qu'ici mon chauffeur ne m'a rien ramene!

Spartiate31 a dit…

Heureux que tout finisse bien.

Force et honneur, SPQR.

La petite a dit…

Ca fini pas vraiment bien vu que je n'ai toujours rien retrouve et que je dois attendre plusieurs mois pour recuperer tous mes papiers...menfin! Et oui :) Force et Honneur!!

Mathilde a dit…

Bonjour,
Est-ce que vous pouvez me dire svp la compagnie que vous avez choisie pour faire New York - Boston, je dois faire le même trajet bientôt et j'hésite à tester les compagnies moins chères que Greyhound.
Je vous remercie beaucoup et bon courage pour tous vos papiers.

La petite a dit…

Bien sur Mathilde! J'ai pris Bolt a l'aller et Megabus au retour! Tu peux y aller sans crainte, ces bus sont tres biens! Tu as le wifi dans les deux mais les sieges sont un chouia plus confortables chez Bolt qui s'arrete pour une pause "nourriture" contrairement a Megabus. Et les deux sont tres abordables puisque tu fais l'aller/retour pour moins de 40 dollars.
Je n'utiliserai pas les chinatown bus mais pour ces deux compagnies, tu peux y aller les yeux fermes! Elles sont tres bien!

Bon sejour a Boston!

Mathilde a dit…

Merci beaucoup !! En plus l'arrêt à New York est près de Penn Station et ça c'est super arrangeant ! J'opte pour Bolt !

La petite a dit…

De rien! Bon voyage!