Un peu d’histoire :
Fondée en 1682, Philadelphie a été pendant longtemps la plus grande ville des Etats-Unis (13 colonies au départ : Virginie, Massachussetts, New Hampshire, Maryland, Connecticut, Rhodes Island, Delaware, Caroline du Nord, Caroline du Sud, New Jersey, New York, Pennsylvanie, Géorgie) et également la capitale du pays avant d’être détrônée au profit de Washington DC.
C’est William Penn, quaker anglais (qui prône la tolérance, l’égalité et la non-violence mais aussi la liberté de culte), qui à donne son nom a la Pennsylvanie. En effet, Philadelphie signifie « amour fraternel » et j’ai l’impression que c’est toujours le cas puisque j’ai eu l’occasion de voir une église « Gay » ce que j’ai trouve génial !
En effet, la First unitarian Church of Philadelphia est une congrégation qui accueille des homosexuels, lesbiennes, bisexuelles et transsexuels. Comme quoi, la religion change (même si je ne suis pas sur que le pape soit vraiment d’accord mais bon…)
Mais revenons à l’histoire de la ville. A la fin du XVIIIème siècle, Philadelphie accueille Benjamin Franklin (ca au bout de 3 min dans la ville, vous ne pouvez l’ignorer, vu qu’il y a une statue, un musée ou un institut Benjamin Franklin a chaque coin de rue !) et celui-ci jouera un grand rôle dans cette ville puisque qu’il sera (entre autre) responsable de la création d’un hôpital et d’une caserne de pompier. La première banque du pays est également « née » à Philadelphie, la première école de droit, le premier jardin botanique, enfin a peu près tout ce qui existe aujourd’hui vient de Philadelphie.
Mais l’événement le plus important qui s’est déroulé a Philly est la signature du traite d’indépendance des Etats Unis d’Amérique vis-à-vis de a l’Angleterre.
Dans Independence Hall (avant c’était Pennsylvania State House). Et pour la petite histoire, ce n’était pas un 4 juillet mais un 2 juillet si ce que le ranger avec qui j’ai fait la visite a raison mais il a été ratifie (ou un truc du genre) le 4 juillet. Vous pouvez donc visiter la salle ou a été signe le traite d’indépendance ainsi que la chaise sur laquelle était assis Georges Washington le jour ou il a signe le traite (ouais celle bien en evidence sur l'estrade):Pour visiter, c'est gratuit, il suffit d’aller chercher son ticket au visitor center et ensuite un gentil ranger (et non un power ranger, merci B.) vous explique tout bien pendant 45 minutes et vous fait visiter Indépendance Hall avec la salle de tribunal, le Congress Hall, et la chambre des représentants:Sachant que la visite dure bien une heure et que comme ils le disent eux-mêmes, l’objet le plus important est la chaise, vous avez une idée de combien cela était passionnant. Mais en même temps, comme il pleuvait et que nous étions fatiguées, cela nous a fait une pause bien sympa ou j’ai pu apprécier l’américanisme triomphant dans toute sa splendeur. D'ailleurs il a explique que des gens du monde entier venait voir la cloche (pour le coup, il n'avait pas tort) mais honnetement leur visite guidee, bien qu'interessante, est quand meme destinee a des americains pures souches!
Et juste devant Independance Hall, Lincoln a erige un drapeau, si, si, juste la:
Cependant l’objet le plus symbolique, le plus important de tout Philly, c’est elle :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire