mercredi 11 novembre 2009

Celle qui "fete" Halloween et va voir cette "p...bip... de parade de m...bip..."

Je vous ais parle d’Halloween mais sans vraiment vous parler de la vrai soirée d’Halloween! En effet, qu’ais-je fais ce jour la ? Et bien la réponse est simple, j’ai passe une des plus mauvaises soirées de ma vie (j’ai le sens de la mesure, je suis du sud, ne l’oublions pas) ! Il faut dire que je me suis levée du pied gauche : je n’aime pas les jours ou l’on est « obligé » de faire la fête. Comme le premier de l’an par exemple ! Je déteste ca ! Je sais c’est bête mais je préfère les petites soirées improvisées aux grandes soirées que l’on attend toute l’année et ou on est sur d’être déçu ! Sauf si on boit plus que de raison mais c’est une autre histoire (pour moi ca marche a tous les coups, j’ai l’alcool joyeux). En effet, quand on espère quelque chose, on est a coup sur déçue et ca n ‘a pas loupe pour Halloween. J’ai retarde au dernier moment le choix de mon costume en espérant que finalement je ne ferais rien ou juste un petit truc de rien du tout. Me voila donc samedi matin sans costume pour le soir. Est-ce que vous avez déjà essaye de trouve un costume le jour d’Halloween ? C’est l’enfer ! J’avais bien quelques idées comme disco girl vu que j’ai déjà un bustier dore a sequins rescape d’un réveillon déguisé mais je ne savais pas comment faire pour le bas. Des rollers et un minishort de chez American Apparel avec une perruque afro. C’était bien sympa sauf que 1) je n’ai pas de roller et 2) je ne suis pas hyper forte en roller donc tenir debout dans une foule ca peut passer mais prendre le métro avec des escaliers, c’est pas gagne ! Et je n’ai pas envie de me ridiculiser !
Donc je laisse tomber l’idée des rollers et me dit que avec un short, une perruque afro et des chaussures dores (repérées la veille dans un bar qui fait aussi magasin vintage dans le LES), ca peut faire l’affaire. Me voila donc partie vers le magasin de déguisement en quête de ma perruque. Un magasin de déguisement le jour d’Halloween, mais quelle bonne idée !!!
Je trouve donc ma perruque, fouille dans les autres rayons au cas où. Il y a quelque déguisement bien sympa, je tente donc l’abeille, Hermione Granger, et la coccinelle. Aucune n’est a ma taille puisque la seule débile qui attend le dernier jour, pour trouver un costume, c’est bibi mais bon j’essaye la taille au dessus, on verra bien...
Et bien, même avec un costume plus grand, j’avais l’air à poil ! Non mais c’est quoi Halloween : le festival des filles a poil dans la rue ?! Parce que honnêtement, soit on voit la culotte (j'ai d'ailleurs croiser des filles reellement en culotte pour tout costume), soit on a le décolleté jusqu’au nombril ! Alors court ca me dérange moins, on peut toujours mettre un legging mais le décolleté ! Mais pour celui d’Hermione que j’ai essaye, franchement, je n’ai pas ose sortir de la cabine. Quand j’ai demande au vendeur s’il n’y avait rien de plus « couvrant », il m’a répondu « Mais c’est Halloween ! C’est fait pour ca ! S’il y a un jour dans l’année, c’est aujourd’hui ! » Et comme je suis sympa, je lui ais pas répliqué que je trouvais les new yorkaises très peu vêtues les autres jours aussi. Mais je lui ais dit que j’étais française. Il m’a dit « ben justement ». Quelle réputation on a…
Apres avoir hésité pour un costume de twister trop cool et pas trop décolleté, j’ai finalement embarque la perruque afro vers la caisse et la après 20 min sans avancer d’un poil derrière une cinquantaine de personnes (finalement je ne suis pas la seule a ne pas avoir de costume le matin d’Halloween), j’ai repose la perruque et suis sortie du magasin. Toujours sans costume…
Puis après avoir cherche les chaussures disco sans pouvoir retrouver le magasin (journée de merde, je vous dis) alors que j’ais arpente la rue en long, en large et en travers, je suis rentrée chez American Apparel pour m’acheter ca un beret!
Et oui mon costume final :
Je sais, je n’ai pas d’imagination ! Mais j’ai trouve ca marrant de rassembler les cliches sur les français et puis c’était plus simple de ne pas courir partout pour trouver mon costume. J’ai cependant fait 45 min de queue pour acheter ce béret car oui, les gens se déguisent chez American Apparel pour halloween.
En tout cas certains français n’ont pas apprécié la plaisanterie et m’ont arrêté dans la rue pour me dire que ce n’était pas vrai, que les gens n’était pas comme ca en France, Vous auriez vu leur tête quand je leur répondais « Je sais ! Je suis française. »Une fois le problème du costume résolu, je me suis dirigée vers la parade. Je n’avais pas vraiment envie d’y aller mais les amis de C. avec qui j’avais rendez vous voulaient la voir. Direction septième et West 4street donc. Et la quand je sors du métro : pluie légère tout d’abord puis diluvienne un peu plus tard. Et forcement, C arrive en retard. Une heure après, je la retrouve donc C. au starbucks du coin ou on attend encore d’autres personnes:
C. en Lolita.

Vu devant mon humeur massacrante, je décide donc de rentrer tranquillement parce que je suis déjà crevée et ne suis pas d’humeur festive. Et puis, j’ai deux copains qui prennent une bière dans le LES, je les rejoins pour un petit verre et rentre après. Sauf que c’est sans compter sur cette p...bip… de parade qui empêche a quiconque du cote Ouest de passer du cote Est. Et puis surtout ces p….bip… de policiers qui vous empêchent de descendre dans le métro qui m’aurait permis de les rejoindre en 5 minutes. Non au lieu de cela, j’ai du contourner la parade avec à chaque fois que j’espérais pouvoir passer un p…bip… de policier qui me disait « pas possible » !!! Sachant que j’étais en plein milieu, j’ai donc du contourner la parade par le sud (Broome street) pour finalement revenir sur Bowery et Chrystie. P..bip… de parade de M..bip… !! En plus, il pleuvait des cordes donc les parapluies étaient de sortis donc impossible de voir quoique ce soit de cette p…bip… de parade de m…bip…! En même temps, le spectacle était plutôt dans la rue (cf. les vidéos plus bas).
J’ai donc réussi à rejoindre mes amis quand ils payaient l’addition ! Et oui, même pas de petit verre pour moi ! Heureusement, L. m’avait garde le fond de son verre, je pense que c’était le meilleur moment de cette journée de m…bip…
Donc l’an prochain, deux possibilités : je reste dans mon lit avec des bouquins, des DVD et ne sort pas de la journée ou je prépare mon costume bien à l’ avance et rode le programme de la soirée (qui n’inclut pas cette p…bip… de parade de m…bip…) !!!
Vous voyez même deux semaines plus tard, je reste énervée par cette journée !
Voici deux videos pour vous montrer l'ambiance de la rue malgre la pluie:
video

video
A noter meme si on ne le voit pas trop dans ces videos que les costumes les plus recurrents etaient:
-Octomum: avec 8 barbies/poupons colles sur le tee-shirt ou autour du cou et des fausses grosses levres; (Pour ceux qui ne savent pas qui elle est, c'est une femme qui a 8 bebes en meme temps et elle se fait filmer pour de la telerealite et surtout elle est totalement barree);
- The hangover: pleins de mecs avec un porte bebe sur le ventre et un poupon dedans comme dans le film;
- en Joker (encore plus que l'an dernier) par contre assez peu de Michael Jackson bizarrement;
- en banane : aucune explication mais j'ai du croiser une vingtaine de bananes alors si quelqu'un a une explication, je suis preneuse;
- en filles de petites vertus (99 % des new yorkaises en fait). Ah non, on me fait signe que ce sont des costumes "normaux" pour Halloween...
Enfin, pour me remettre de toutes ces émotions, voici la chanson du jour. Devant le succès de David et Jonathan, on reste dans le thème avec MA chanson préférée (ouais, j’ai des gouts de m..bip…) : T’en vas pas d’Elsa. Ben oui, c’est comme ca ! En plus je déchire tout au singstar avec celle-là !
T'en vas pas est une chanson sortie en 1986 pour le film "La femme de ma vie" dans lequel Elsa joue la fille de Jane Birkin et Christophe Malavoy. A l'epoque Elsa avait 13 ans et elle etait la plus jeune a etre numero 1 au top 50 (elle a ensuite ete battu par Jordy, qui va etre tres difficile a battre je pense).

9 commentaires:

Spartiate31 a dit…

Vu le nombre de bips dans ton récit, une journée de merde est un euphémisme. Par contre je réserve d'emblée un passage à NY pour le défilé de l'an prochain car les insectes présentés ont l'air charmant ;-)

La petite a dit…

Tu as vraiment lu mon email toi:)
Et encore les insectes presentes sont les costumes tres softs! C'est clair qu'Halloween a NYC est le paradis du male en rut!

Dolce a dit…

Mais tu etais tres tres bien en francaise ! Sisi... moi j'ai meme pas mis de deguisement alors...

et puis la baguette, c'est bien, si tu as un petit creux pendant la soiree !

La petite a dit…

Merci Dolce! Sauf que la baguette sous la pluie n'etait vraiment plus apetissante.

little frog in bristol a dit…

je l'attendais cette chanson !!!!! merci merci merci !!!! aujourd'hui tu m'as bcp manque au labo ma petite...
sinon pour halloween aux UK c'est vraiment costumes qui font peur, je ne suis pas passee inapercue en super hero avec mon blanche neige ecossais au bras^^
pleins de bisous

Parisienne a NY a dit…

Moi aussi j'avais le costume abeille, avec un col roule et un legging en plus quand meme, et sous la pluie a la parade! J'adore ton costume, que je copierai peut etre l'annee prochaine, tellement il est sympa et facile a faire, enfin, a acheter!

Lce a dit…

Ben ici pas de parade, hein ! alors on a même pas le choix (tout ça dit pour t'aider à relativer...). Joli ce clip ! Elsa n'a quasiment pas changé, toujours aussi jolie... moi "sa" chanson préférée c'est "jour de neige" ... forcément "filer déjà sur mon vélo
la longue écharpe après moi
le cœur en plein galop" c'est plus d'mon âge, hein ;-)

La petite a dit…

Little Frog: Je ne pouvais pas te decevoir :)

Parisienne a NY: on echangera donc nos costumes car je ne desepere pas d'avoir le costume d'abeille l'an prochain (enfin si je sors de chez moi).

Lce: Ca m'aide moyen mais c'est gentil d'essayer. Sinon, j'aime aussi beaucoup un roman d'amitie avec Glenn Medeiros! Decidement je suis fan de la grande musique!

Jack - deguisophobe a dit…

Hehe, ca me rappelle l'annee derniere ou j'ai eu le malheure de vouloir changer de metro de la ligne A a la ligne 1 a ... West 4th St ... un soire d'halloween ... tout ca pour aller a un concert punk au sud du WTC ... dingue!! deja que j'ai du mal en temps normal avec la foule ... mais tu fais une tres jolie francaise ... vive les stereotypes!!