mardi 10 novembre 2009

Celle qui revit son adolescence televisuelle....

En surfant par hasard sur le web, j'ai decouvert ce blog: le blog des sitcomologues. Il retrace l'histoire des productions AB qui ont berce ma preadolescence puisque oui je suis si vieille que ca! La definition exacte de la sitcomolgie est "Une nouvelle science sociale destinée à l'étude des "sitcoms AB" par une équipe de chercheurs connue sous le nom des rippertistes : Biographies, interviews, photos des protagonistes de nos sitcoms préférées. Analyses d'épisodes, captures d'écran, débats sitcomologiques, actu des stars déchues, marginalisées ou renaissantes."
J'avoue que j'ai bien ri en lisant certains articles et ca m'a egalement fait plaisir de me rememorer ces series que, il faut bien l'avouer, j'ai oublie pour la plupart! Tout le monde connait Premiers Baisers, Helene et les garcons ou encore Le miel et les abeilles mais qui se souvient des Annees bleus ou de La philo selon Philippe. On y apprend l'ambiance sur les plateaux a l'epoque (loin d'etre rose) et ce que sont devenus les acteurs.
Moi j'etais amoureuse de Sebastien le deuxieme en partant de la droite en bas. Ben oui, quoi? Vous etiez pas amoureux/se d'un des personnages vous?
En bref, c'est un site web sur l'envers du decors des annees AB. Par contre, je n'ai aucune idee de la veracite des propos tenus dans ce site.
Toutes les photos sont issues de cet autre site. Decidement, un monde parallele AB vit encore sur internet...
Et pour la chanson du jour on reste dans le kitsch des annees 80/debut 90 avec David et Jonathan! Cette idee m'a ete donnee par C. qui m'en a parle aujourd'hui. Bon et puis aussi, je suis une grande fan de cette chanson pourrie a souhait mais qui me rappelle aussitot mes etes, enfant, au bord de la mer.



3 commentaires:

Spartiate31 a dit…

Moi je me rappelle qu'étant donné ma taille et mon petit minois, dans mon groupe de copains copines j'étais le Cri-Cri d'amour d'une nana qui me dépassait d'une tête, heureusement que la situation a un peu évolué ;-)

Pour David et Jonathan, tu fais vraiment plaisir, je ne m'en lasse pas!!!

Merci pour ce post vintage et gros bisous.

Lce a dit…

oui oui ! pourrie à souhaits mais qu'est-ce qu'on aime et je te parle même pas de "besoin de rien envie de toi" mouhaha... par contre à chaque fois que j'entends une chanson de mon adolescence, passé le premier moment d'extase... je prends cher car la réalité revient vite ! mais vite !
laurence

Parisienne a NY a dit…

J'ai mis Melody sur mon blog recemment! On a a peu pres la meme culture, si on peut appeller ca comme ca ;)!!