mercredi 4 novembre 2009

Celle qui se balade dans Wall Street...

Lors de la visite de B. de Philly, nous nous sommes baladees du cote de Wall Street. Et j'y ai pris quelques photos dont je vous fait part ici:

Ground Zero en pleine reconstruction

Les rues etroites de downtown donnent l'impression que les buildings sont encore plus hauts:



J'ai beaucoup aime cette eglise :

Il s'agit de Trinity Church, a deux blocs de l'ancien World Trade Center
Elle fait toute petite au milieu de ces grands buildings:




Autour, il y a un cimetiere que j'ai trouve assez photogenique
Et il n'y a pas que moi puisque quelques jours apres les attentats:
from Pro.Corbis.com


Une des pertes de l'eglise lors du 11 septembre a ete un grand sycomore. Il a en parti protege l'eglise des debris du WTC et est devenu un des symboles de ce jour la. Ses racines ont ete utilisees pour faire une sculpture en bronze, "Trinity Root", qui trone maintenant dans la cour de Trinity Church:
Un peu plus loin, dans Wall street, le New York Stock Exchange:
et la statue de Georges Washington juste en face:


Juste avant de vous donner la chanson du jour, je regarde les elections en direct et apparemment Michael Bloomberg est reelu puisque les resultats preliminaires lui donnent 52 % contre 45% des voies pour son opposant, Bill Thompson (mais cela change chaque minute). La campagne a ete assez violente et je reste sous le choc des pubs televisees de chacun des candidats qui attaquaient directement et explicitement l'autre. Vraiment a mille lieues de nos campagnes municipales francaises. Mais je ne me rappelle pas non plus une telle agression directe dans les spots de la campagne pour la presidence l'an dernier!
D'ailleurs, pour etre en adequation avec l'actualite, hier soir dans Gossip Girl, ils assistaient egalement aux elections municipales et l'on voyait NY1, la chaine d'info de NYC, sur laquelle je regarde actuellement les resultats (et oui, puisque vous vous posez la question, la journaliste qui presente les infos dans Gossip Girl est vraiment une journaliste de NY1 et le decor est le meme, la musique est la meme, enfin tout est vrai sauf les candidats).
Pour la chanson du jour, ma prefere de l'album Mutatis Mutandis de Juliette, le congres des Cherubins. Je l'adore et dans cette video, Juliette refait toutes les voix que l'on entend dans la version de l'album. J'aime beaucoup le "petit parisien" et la toute fin avec la blague sur le pleonasme qui passe un peu plus inapercue dans la video...




Juliette - congres des chérubins


1 commentaire:

Lce a dit…

Je regarde de temps en temps la webcam pour voir si le chantier du WTC monte... c'est si long... je me rappelle de cette église que j'ai visité lors de mon petit voyage à N Y et son parterre de plaques si "typé"... d'ailleurs la cathédrale donne aussi cet effet là à côté des buildings si hauts !