mardi 12 mai 2009

Celle qui a trouvé pour épousailles...

Ça y est! Je l'ai trouvé! Après d'infructueuses recherches pendant plusieurs semaines, j'ai trouvé le Graal actuel de toute fashionista qui se respecte: un boyfriend!
Et pas n'importe lequel s'il vous plaît: un Current Elliott. J'en parlais déjà là.
Et c'est complètement par hasard que je suis tombée dessus. En effet, comme je vous l'ai peut-être mentionne en passant (hum, hum), j'ai déménagé. Si, si! Et donc mon nouveau trajet appartement/labo me fait passe devant un magasin assez sympa et plusieurs fois, je me suis dit que je devrais y rentrer. Ce que j'ai fait vendredi soir. Et là parmi d'autre jeans, lui:Coup de foudre! Mais je n'ai pas le temps de l'essayer donc je me promets de revenir dans le week-end. Et pendant tout ce temps, l'angoisse: et s'il n'était pas fait pour moi? S'il ne me convenait pas? S'il ne m'aimait pas tout simplement???

J'en ais tellement essayé depuis début mars et le constat était simple: pas fait pour moi! Mais pas du tout! Soit ils étaient trop serrés pour des boyfriend, soit j'avais l'air de faire 25 kilos de plus (par cuisse!), soit j'étais tellement mal dedans que je ne l'aurais jamais porté! En même temps, je ne voulais pas y mettre autant que pour un Current donc j'ai écumé tout les magasins de base: H&M, Zara, Gap, Urban Outfitters, Old Navy, American Eagle Outfiters et même Forever 21, c'est pour dire si j'étais motivée!
C'est donc toute tremblante que j'ai franchi la porte du magasin dimanche matin. Oui, à NYC, on fait du shopping le samedi ET le dimanche (et le soir aussi d'ailleurs).
Et la miracle! Nickel (bon après avoir changé plusieurs fois de taille car je ne sais jamais ma taille US).
Et après avoir eu l'avis de la vendeuse et des autres clientes (d'ailleurs, indice qui ne trompe pas: une des clientes a demandé le même jean après l'avoir vu sur moi) et en avoir essayé d'une autre marque (celui la d'AG mais tout aussi cher), j'ai signé pour le pire et le meilleur!C'est donc le signe que mon moral est vraiment à la hausse, si je commence à dépenser 200$ sans sourciller pour un jean déchiré et trop grand. D'ailleurs, j'ai hésité un peu sur la taille car je le trouvais un peu serre pour un boyfriend mais la vendeuse et une cliente m'ont assure qu'il allait s'élargir. Et en effet au bout de quelques heures, il était un peu plus lâche que sur les photos. Autre chose, après des années de slims ou au moins de jean "normaux", se retrouver aussi peu serrée dans un jean me gênait, je me donnais l'impression d'être un skater avec le jean sous les fesses. Mais cette impression est très vite passée...
Autre achat du dimanche matin (j'aurais mieux fait de dormir en fait): ces chaussures




Oui, je sais je suis une as de la photo "d'art"...

Achetées chez H&M, elles sont beaucoup moins chères que le jean mais je trouve qu'elles ne sont pas mal du tout! Même si je les aurais voulu en bleus! Je rêve des Zara vu aussi chez Punky B mais je n'arrive pas à les trouver à ma taille (shit! faire du 36 en France c'est difficile mais du 5 au US, c'est carrément impossible). La vendeuse m'a dit d'un air hautain que ça ne commençait qu'au 6 (et même peut-etre au 7)! Mais bon, il y a pleins de Zara et pleins de chaussures bleues à NYC....

Top: Paul & Joe


Jean: Current Elliott


Foulard: H&M


Chaussures: H&M

4 commentaires:

little frog in bristol a dit…

hey "trouve pour epousailles" c'et mon expression^^
Bisous bisous la petite, ca m'a fait plaisir de causer ac toi sur facebook meme si ce fut accourte par ton lab manager (le salaud)

La petite a dit…

Exactement! J'ai pense a toi pour trouver le titre...
Oui, moi aussi ca m'a fait plaisir mais c'est vrai qu'au bout de 20 min de papotages, je commencais a sentir la pression vu qu'il venait toutes les 2 min.

little frog in bristol a dit…

oh mon dieu, faut que j'arrete d'ecrire des commentaires au reveil... quelle faute d'orthographe avec mon "c'et"... moi qui deteste ca en plus !!!! oups je raconte ma vie, bisous et merci pour la ptite pensee^^

cam a dit…

je tente juste de te mettre un commentaire