lundi 14 juin 2010

Celle qui se balade au bord de l'eau et va voir Robin Hood...

Je suis un peu en retard pour vous raconter mes week-ends donc rattrapons ce retard! Mais oui, je suis sure que ca vous interesse beaucoup!! Vendredi de la semaine précédente, nous fêtions l'anniversaire d'une copine au Spitzer's, mon bar prefere meme si ce soir-la, je l'ai trouvé trop bruyant. Ça l'est toujours mais la, ça m'a vraiment dérangé. Puis dernier verre au Death and Co, un speakasy, beaucoup moins bruyant comme sa catégorie de bar l'indique...
J'aime beaucoup ce genre d'établissement ou les cocktails sont originaux et bons (quoique souvent un peu cher) et le décor est intimiste et peu bruyant, chose plutôt rare a NYC. Death and Co, dont je vous ai déjà parle très rapidement ici. Moins branché et recherché que l'Apotheke et moins petit et caché que l'Angel's Share*, le Death and Co a souvent de la place et les gens ont toujours très gentils a chaque fois que j'y suis allee, je vous le conseille donc pour un dernier verre tranquillou.
Samedi, petite promenade le long de l'East River en face de Long Island.
Bien moins agréable que la rive de l'Hudson, cela m'a quand même donne l'occasion de prendre quelque jolies photos, tant de Long Island:



que de l'East River.
Le soir, je suis allee voir Robin Hood (Robin des bois) de Ridley Scott avec Russell Crowe et Cate Blanchett. J'aime beaucoup Gladiator et donc j'y suis allee assez confiante et j'ai eu plutôt raison. En effet, j'ai aimé le film qui est dans le meme style que Gladiator bien que moins bon a mon avis. Il manquait par exemple la superbe musique d'Hans Zimmer et de Liza Gerrard qui fait que le thème du film vous trotte dans la tête bien après avoir quitté la salle. Les acteurs sont cependant excellents (j'aime beaucoup Russel Crowe et Cate Blanchett est une actrice exceptionnelle).
Le film ne raconte pas l'histoire que tout le monde connait, Robin des bois qui prend aux riches pour donner aux pauvres, il narre comment Robin Longwood est devenue "de Loxley" puis "des Bois". C'est donc une sorte de prequel.
Même si j'ai aimé le film, j'ai pourtant beaucoup ri. En effet, je ne pense pas que c'etait le but de Ridley Scott de faire rire mais il y a beaucoup de passage en francais qui m'ont amusé. Comme quand le roi de France se coupe en ouvrant une huitre et lache un "Putain merde!" totalement bizarre au XIIeme siècle. Ainsi que les rameurs des bateaux francais qui avancent au son du "Oh Hisse, Oh Hisse,...".
Autre remarque, le "débarquement" des français m'a beaucoup rappelé la scène du débarquement dans Le soldat Ryan, les flèches ayant remplacé les balles.
Je vous recommande ce film si vous aimez les films d'aventures, avec des batailles, du sang, des armes et un soupçon de romance. Si ce n'est pas votre truc, passez votre chemin...
Ce week-end la, c'était également l'ouverture de Governor Island pour l'été, je suis donc allee prendre le bateau-navette et j'ai fait pleins de photos:


Et j'ai découvert une nouvelle fonction de mon appareil photo:
J'en ai donc profite pour la tester sur le ferry de Staten Island:



En chemin, j'ai croisé la statue de la liberte,
et Ellis Island:

J'ai également pu voir le Shark qui fait le tour de Manhattan a toute allure**









Sur Governor Island, j'ai croise quelques sculptures
le lycee qui etait en renovation l'an dernier
Et ils étaient en train de préparer quelques activités/oeuvres d'arts*** malgré le vent:


J'ai beaucoup aime l'insecte géant accroche au milieu:


Certains commençaient déjà a s'amuser:


Je pense que je reviendrais prendre des photos quand le montage des activités sera fini. Mais maintenant il est temps de rentrer a Manhattan:
Pour la chanson du jour, Englishman in New York par Sting (je ne suis pas sure de ne pas vous l'avoir deja mise mais les bonnes choses, on ne s'en lasse pas):

*Il va quand meme falloir que je teste le PDT un jour...
** Euh, c'est quoi l'interet? On n'a le temps de rien voir a cette vitesse.
*** Certainement le Figment Project.

6 commentaires:

Lyly a dit…

Tu as un Canon non? Sur lequel tu as découvert l'oprion de sélectionner une couleur primaire et tout le reste est en noir et blanc: la color isolation :-)
Choup est fan de cette option aussi sur son appareil!
Photos sympas de Governor Island, ça donne envie d'aller faire un tour un jour, je note pour plus tard!
On a hésité entre Prince of Persia et Robin Hood et on a choisi le premier, sans regret. On attendra le DVD pour Robin je pense.
Bonne reprise!

La petite a dit…

Exact!Un canon SX 20 IS, cadeau de noel de cette annee. Et moi aussi je l'adore meme si ca ne marche pas pour tous les paysages...
Tu as aime Prince of Persia? Tu me le recommandes? Parce qu'honnetement, ca ne me donne pas du tout envie.
Bonne journee

Spartiate31 a dit…

Salut la petite,
je rebondis sur ton message car je suis aussi allé voir robin des bois et je l'ai trouvé passable.

J'avais également en tête Gladiator et mal m'en a pris: pas de souffle épique, pas de charisme des personnages (incluant Cate...), musique bof et surtout gros foutage de gueule perpétuel concernant les français qui passent pour des enf... de 1ère, et venant de la part des anglais çà fait quand même mal au c.. (désolé pour la vulgarité) étant donné qu'ils traînent un paquet de casseroles dans plein de domaines (invasions, rugby etc.).
Je n'ai pas vu Prince of Persia (pas tenté et la bande-annonce avec l'humour à 2 balles...) et mon coloc l'a trouvé moyen donc je suis désolé de ne pouvoir partager d'autre coup de coeur ciné avec toi pour le moment (peut-être Green Zone qui me tente bien, s'il est encore à l'affiche chez toi).

Post un peu de coup de gueule mais une vérité bien sentie est toujours bonne à prendre, non? ;-)

Bises.

Dolce a dit…

C'est pas mal le filtre pour faire ressortir une couleur en particuler, ca rend tres bien sur tes photos !

Quand est ce qu'on s'organise un pique nique a Governors Island??

La petite a dit…

Lyly: petite precision en ce qui concerne l'appareil. En fait, je peux faire ressortir une couleur qui est dans le paysage et ce, que ce soit une couleur primaire ou non.

Spartiate 31: Et bien...On peut dire que tu ne l'as pas aime celui-la! J'avoue que tous les passages sur les francais m'ont fait rire. Je ne me suis pas sentie offusquee ou choquee puisqu'en fait il a deliberemment change l'Histoire et que ce sont les Anglais qui ont prepare une invasion de la France et non l'inverse.
Pour Prince of Persia, je n'ai 1)jamais joue au jeu video, 2)meme pas vu la bande annonce,3) Je trouve que Jake Gyllenhaal a le charme d'une huitre! Alors, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: c'est un excellent acteur mais honnetement, je ne le trouve pas beau. Et avec les cheveux longs et la chemise ouverte, il me fait encore moins d'effet. Si ca avait ete Sam Worthington, je serais peut-etre allee le voir...

Dolce: Pourquoi pas ...Je pensais y aller pour un evenement particulier, je t'en parle bientot pour voir si tu es interessee.

Lyly a dit…

Ah ils ont amélioré le choix, sur celui de Choup (pas le nouveau) il ne peut choisir que 4 couleurs (je crois maintenant je doute de ce qu'il a vraiment lol) mais c'est déjà pas mal :-)

Pour Prince of Persia, faut y aller pour se détendre et pas se prendre la tête. L'histoire est simple, les acteurs ne sont pas extras mais agréables à regarder et les scènes d'actions et de jumping sur les toits sont bien faîtes. Ça m'a fait penser à Aladdin (super la référence lol). C'est un film pas prise de tête mais on a hésité quand même avec Robin, c'est juste que je avais entendu de mauvais échos de Cannes alors je préférais attendre le dvd et avec Bruckheimer je ne suis pas souvent déçue.
Alors à quand le picnic pour Governor Island ;-)