mardi 8 juin 2010

Celle qui prend le bus...

Enfin! Les bus vont être plus rapides! En effet, la MTA en collaboration avec la ville de New York crée des voies de bus juste pour les bus. Ce qui existe déjà a Toulouse*, je vous ferais remarquer... Ainsi le M15, la première ligne pour laquelle les voies de bus sont créés et la plus empruntée des voies**, sera beaucoup plus rapide des Octobre.
Il ne sera plus nécessaire de passer sa carte sauf si il y a un contrôle*** ce qui fait que tout sera plus rapide. Mais pour bien connaitre cette ligne, il m'est arrive de l'attendre plus de 50 minutes**** et pas qu'une fois!
Si vous voulez voir le reportage, tournes ce matin devant mon labo, c'est ici. C'est quand j'ai vu les cameras partout que j'ai appris pour ces voies de bus. Je pensais que c'était pour filmer les "nouveaux"bus mais non
photo from MTA website

Vivement Octobre!

* Et dans d'autres villes de France.
** Et c'est celle que j'utilise le plus souvent depuis que je suis a NYC.
*** et il font comment ceux qui n'ont pas d'abonnements?
**** a des heures normales, la pire, je dirais est aux environs de 7h du soir! Aucun bus pendant 1h puis 4 en meme temps.

Aucun commentaire: