jeudi 24 juin 2010

Celle qui voit des films en plein air...

Je ne sais pas si le temps en France s'est enfin ameliore, mais ici a NYC, l'ete bat son plein et nous serions meme en etat de canicule depuis quasiment 3 semaines puisque le mercure ne descend pas en dessous de 20 degres la nuit (le minimum prevu cette nuit est de 26C) et depasse allegrement les 30 la journee (35 demain). Mais je ne m'en plains pas du tout! J'aime les fortes temperatures. Je viens du sud, j'arrive a gerer les 35 degres facilement. Surtout apres, 4 ans sous les toits toulousains orientation plein sud! Un regal! Et il n'y a pas souvent la clim en France alors qu'ici, c'est quasiment obligatoire.
En tout cas, avec ce beau temps, on peut amplement profiter des activites exterieures proposees a NYC l'ete.
Apres les demoiselles de Rochefort, j'ai pu voir 8 femmes vendredi dernier au Washington Square Park et Goldfinger lundi soir a Bryant Park. L'ambiance pour film on the green et les films de Bryant Park est tres differente!
Autant pour les films francais, on a la place, pas besoin de reserver de bout de pelouse 4 heures avant le film alors que pour Bryant Park... En venant a 6 h pour un film qui commence a 9 h, il n'y avait deja plus un cm carre d'herbe libre (on a finit sur des chaises, ce qui n'est pas plus mal).

Le seul point commun aux deux, c'est les reactions du public! Fanny Ardant embrasse Catherine Deneuve: "whououououou!" vs James Bond embrasse la James bond girl: "whououououou!"
Beaucoup plus reactif et bruyant qu'un public francais!
A part ca, le public est quand meme different puisque dans les cas des films francais, ceux qui sont la (en majorite francophone?), reste jusqu'au bout tandis que ceux de Bryant Park parte tout au long du film, ce qui fait que la pelouse est a moitie deserte avant la fin du film. C'est quoi le but d'arriver si tot pour ne pas finir de regarder le film?! J'avoue que je seche encore et la seule raison que j'ai trouve etait d'embeter* ceux qui voudraient bien regarder le film pour de vrai! Parce que se faire marcher dessus ou devoir se pousser toutes les 2 minutes, ca n'aide pas trop a se concentrer!
L'autre solution que je vois, c'est que les americains adorent faire la queue! Honnetement, c'est vrai! Tout ceux qui ont attendus des heures pour bruncher dans un endroit repute en sont la preuve**. Dans le cas du film de Bryant Park, certains, assis dans la pelouse donc qui sont arrives avant 6h, sont partis des les 5 premieres minutes du film. Ils se sont trompes de film? Le film ne leur plaisait pas? Je pense que n'importe quel francais s'il a fait 3 heures de queue pour voir un film reste quel que soit le film!
Mais si quelqu'un a une autre explication je suis preneuse...
Je m'apercois que je rale encore. Alors que ce n'etait pas du tout le but de ce billet. On ne se refait ma pov' dame...
Enfin, ca me fait toujours plaisir ces seances de cinema en plein air! Revoir d'anciens films un peu oublies... et Sean Connery!

* tu vois, maman, je parle poliment.

**OK, je l'ai fait aussi et je n'aime pas particulierement attendre donc OK, ce n'est pas une preuve qu'ils aiment faire la queue.

Aucun commentaire: