mercredi 9 juin 2010

Celle qui brunche au Schiller's Liquor Bar...

J'ai brunche il y a peu au Schiller's Liquor Bar dans le LES.
L'endroit est assez réputé (c'est un des restaurant de McNally* apres tout) mais nous avons eu la chance qu'il ne soit pas pris d'assaut ce jour-la et c'était donc plutôt calme. La carte est vraiment representative du brunch new yorkais:

Mais ce qui m'a vraiment plu c'est le lieu. Le décor rappelle une brasserie parisienne (comme Pastis d'ailleurs):


Je ne sais pas exactement ce que signifie les numeros sur les bouteilles et je n'ai pas pu le trouver sur le site des designer du restaurant :


Mais le plus sympa se cache derriere cette porte:

en bas de ces escaliers:
Les toilettes!

On se croirait dans un vieux pensionnat que l'on pouvait voir dans les films, genre les disparus de St Agil:


Je parle du decor, du design mais le plus important? La nourriture? J'avais pris un croque madame qui etait excellent:

Ce n'était pas un croque madame traditionnel (deux tranches de pain de mie avec du jambon et gruyere entre les deux). Ici, une tranche de pain de campagne type poilane avec une grande quantite de fromage que je n'ai pas su definir mais qui etait definitivement plus fort en gout que du simple gruyere.
Le seul souci, un peu trop de fromage ce qui rendait le croque madame trop gras et je n'ais pas pu le finir mais definitivement a tester!
Les oeufs benedictes n'etaient pas mauvais non plus:
L'omelette etait moins a notre gout:

Si vous cherchez un brunch dans le LES, c'est une bonne alternative a d'autres qui ont des files d'attente interminables (comme Clinton Street Baking Company ou Prune) même si c'est en deçà niveau gout, c'est vraiment un environnement agréable.

Pour la musique du jour, voici le groupe londonien Cajun Dance Party avec Colourful life qui est aussi le titre de leur album:


* le proprietaire de Pastis, Cafe Luxembourg, Odeon, Balthazar et Minetta Tavern entre autres.

Aucun commentaire: