lundi 7 juin 2010

Celle qui visite la Brooklyn Brewery...

Le week-end dernier, je me suis baladée a Williamsburg (oui, juste avant de voir les zombies) et après avoir brunche chez Juliette dont je vous ai parle plusieurs fois (l'endroit est vraiment joli même si la nourriture n'a rien de particulier et c'est surtout une très bonne alternative quand Egg est prix d'assaut!).
Sur Bedford avenue, j'ai été choquée/surprise de voir qu'on pouvait encore trouver certains livres:
Ci dessous, un classique a Brooklyn meme si la signification reste obscure (Drogues? Celebrations? Gangs?) et qu'elle est pratiquee partout dans le monde (vous en avez déjà vu en France?). La police a par contre démenti que c'était un truc de gang et ce site propose que c'était une façon pour les jeunes garçons de proclamer leur conquête du monde après avoir perdu leur virginité (vraiment romantiques comme ils disent):

J'ai recroisé une oeuvre de Paul Richard (la précédente était a Soho):
Puis direction la Brooklyn Brewery qui est situee au 79 N11th street. Tout d'abord visite guidee de la brasserie en elle-meme:

Ce truc peu ragoutant, c'est ce qui sert a nettoyer les tuyaux pour faire passer la biere d'une cuve a l'autre:
Ça donne envie, hein? Peut-être que j'aurais du boire avant!
Et voici notre "guide":

devant son assistance attentive:

...ou pas! En effet, je n'ai absolument rien compris a ce qu'il a raconté! Non seulement il y avait des travaux dans la salle donc un bruit de fou mais en plus il machait tout les mots et disait mmmmmmummmmm entre chaque phrase ou même demi-phrase! A tel point que nous avons envisagé de l'utiliser pour faire un jeu: nous devions boire a chaque fois qu'il fait "mmmmummm" sauf que contrairement aux autres, nous n'avions pas pris de verres AVANT la visite (ce que je vous conseille si la visite vous intéresse) et donc nous n'avons pas pu jouer!
Ce n'est pas parce que nous, les petits frenchies n'avons rien compris que ca n'a pas intéressé les foules puisque que beaucoup ont pose des questions et que quelqu'un a demandé ce que signifiait le sigle sur les cuves:

Malheureusement je n'ai pas compris le réponse ni le reste de la présentation! La seule chose que j'ai pu comprendre, c'est plus il y a de sucre moins il y a d'alcool!
Apres 45 minutes de blablablablabla, nous nous sommes donc éclipsés pour passer a la pratique! Tout d'abord, on achète des jetons:

6 jetons pour 20 $ (soit entre 3,50 $ la biere environ). Puis vous choisissez parmi :



Vous vous installez a une des nombreuses tables communes (l'ambiance est "Brooklyn", il est donc recommande de parler a son voisin si on le desire; la plupart jouent au carte, se font livrer des pizzas,...):

Mais revenons a l'essentiel, j'ai nomme la bière! Nous avons donc choisi:

-La Buzzbomb*: 8 %, une de nos préférées,

- la lager: 5.2% et tres légère, un léger gout de savon (et oui, ce n'est pas un compliment)

- la Blast: 8.5% un gout très amer et on s'est battus pour ne pas être celui qui la finirait, autant vous dire si on l'a aime,

- la Weisse: 5% légère mais rafraichissante par cette chaude apres-midi. C'était ma préférée,


- la Pilsner: 5/1%, assez légère, limite fade pour certains mais ca reste une des favorites de notre petit groupe:
- la Pennant: 5%, je l'ai trouvé très courte en bouche, le gout disparait très vite même si la première impression est sympa.

Nous n'avons pas pu gouté les deux dernières, Summer et IPA, donc malheureusement, nous allons devoir y revenir...
A quand les 8 jetons pour 20$?

Mais trêve de plaisanterie. Est-ce que la visite de la brasserie vaut le coup? Si vous comprenez le guide, certainement, sinon, partez des les 5 premières minutes car oui, il n'y a qu'une salle et vous êtes déjà dedans!
Est-ce que la bière vaut le coup? La brooklyn lager est un classique que vous pouvez trouvez dans quasiment tous les bars de NYC donc vous avez une idée de ce qui vous attend pour les autres, ben je ne peux pas savoir, je ne connais pas vos gouts!
En ce qui me concerne, je ne reviendrais pas tant pour la bière que pour l'ambiance, vraiment agréable. Pas trop de bruit, des voisins agréables, un bon spot pour une chaude après-midi new yorkaise. Amenez des cartes, des snacks et une bande d'amis et voila!

Le seul bémol ne vient pas de moi mais d'une copine qui a teste la Brooklyn Brewery un vendredi soir et a du faire la queue pour entrer dans la brewerie, puis pour avoir des tickets et encore pour avoir des bières (rassurez-vous elle est partie avant). Donc il faut savoir que s'il y a la queue dehors, vous pouvez soit prendre votre mal en patience, soit allez tester un des nombreux bars que vous offre le voisinage!

Pour la musique du jour, voici Dent May & His Magnificent Ukulele avec Meet me in the garden:




* Je ne suis pas vraiment sure que les bieres correspondent bien aux photos; mon systeme pour m'en souvenir est a revoir...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Une partie de la gamme brooklyn Brewery est désormais disponible en France!! Rdv dans vos caves à bières!!!