mardi 18 mai 2010

Celle qui photographie l'art de rue...

Durant la longue balade de samedi dans East Village, le LES et Alphabet City (excepte le premier dans Meatpacking et dont j'avais déjà croise le Spoke Marylin ici), j'ai vu pas mal d'art de rue tout a fait par hasard. Je m'y balade souvent et il y a des classiques mais la, je ne sais pas si c'est le retour des beaux jours et du printemps mais les graffs/dessins/collages ont fleuri un peu partout:

et meme au sol (dans Mercer Street):
Il passait totalement inaperçu pour ceux qui ne regarde pas précisément leur pieds, je dirais qu'il est signe de Paul Richard mais je n'ai pas eu confirmation sur son site:
Une peinture murale en pleine réalisation:
Vous pouvez voir au premier plan qu'ils prennent des photos ou se filment...




Le visage en haut a gauche de plus près et non fini, ça donne ça:
Pendant ce temps, en dessous d'eux, cet homme jouait au golf avec des boites de lait vides gonflées et essayait de les mettre dans une poubelle a quelques mètres, c'était vraiment un spectacle sympa (vous pouvez aller voir la video ici):




Il y a aussi quelques réalisations en métal qui m'ont plu:
surtout quand elles s'inscrivent dans un ensemble cohérent:


Juste en face de la Clinton Street Baking company dont je n'ai pas fini de vanter les mérites (les meilleurs pancakes de NYC je vous dis*):


Autre realisation "solide" sur le toit d'un centre Fedex:

J'ai toujours beaucoup aimé cette horloge sur Houston street qui si on n'y prête pas attention passe pour "normale":
Et la une realisation d'un mur par un collectif d'artistes dont on remarque bien les styles differents:









Et c'est don:
Ceci n'est pas vraiment du street art a proprement parle mais cette porte qui disparait complètement dans le mur, je l'ai trouve poétique. C'est vrai ca, elle déchaine l'imagination: Qu'y a-t-il derrière? Que cache-t-telle? Pourquoi n'y a-t-il pas de poignée? Tant de questions, si peu de réponses...
Au coin de Thompkins Square Park par Niagara:
D'ailleurs la signature est arrivée bien après le dessin d'après ces photos.

Et enfin un support plutot courant a NYC, la camionnette:
Voila c'était les différentes oeuvres que j'ai pu croiser lors de ma promenade ce week-end, je ne sais pas si c'est moi qui fait plus attention ou si il y a vraiment plus de murs peints mais je n/'ai pas arrêté de dégainer mon appareil photo. En tout cas plus qu'avant... Contaminée par Clara?

Pour la musique du jour, voici Tegan et Sara, deux soeurs jumelles canadiennes que j'ai decouvert il y a quelques annes (j'etais encore en Maitrise, c'est dire si ca date). Elles en sont desormais a leur 6eme album mais voici un extrait du 1er album que j'ecoutais en revisant mes exams:
et un du cinquieme album, Back in your Head:

* Enfin entre ceux que j'ai gouté...

1 commentaire:

Jack - muralophile a dit…

Classe !! Pour la structure metallique c'est l'ABC No Rio, lieu collectif DIY qui s'occupe d'activisme et d'art
http://www.abcnorio.org/about/about.html

Pour le mural de Joe Strummer sur la 7eme rue (et l'avenue A), c'est effectivement la deuxieme version et si la signature a ete rajoutee, c'est que c'est le proprio du Niagara qui a realise le mural, et vu le nombre de fois que ce mural est pris en photo, il a peut0etre raison.

http://www.dailymotion.com/video/xtsoz_joe-strummer-hommage-redemption-son_music

Chouette article en tout cas, et continue a garder l'oeil ouvert.
A bientot!