mercredi 5 mai 2010

Celle qui découvre Park Slope...

Comme je vous le disais hier, j'ai découvert Park Slope et j'ai adoré! Park Slope est un quartier de Brooklyn delimite par la 4eme avenue a l'Ouest, Prospect Park West a l'Est, Flatbush avenue au nord et la 15eme rue au sud.
Park Slope est surtout connu pour ses buildings d'avant guerres, ses restaurants et bars mais aussi pour sa proximité au museum de Brooklyn, Prospect park et au Brooklyn Botanic garden dont je vous parlais récemment.

Et je ne suis pas la seule a apprécier ce quartier puisqu'il a été nommé un des plus "desirable neighborhood of America"* par la American Association of Planning mais aussi par le magasine Natural Home.

Depuis quelques decennies, Park slope s'embourgeoise et la population ainsi que les magasins presents ont beaucoup change. Ci-dessous: Beacon's closet, un super magasin de seconde main! Il vaut vraiment le detour!


Pour quelles raisons suis-je allee a Park Slope? Et bien, en fait je voulais aller au marche aux puces de Brooklyn qui se deroule sur la 20eme rue. Malheureusement, je n'ai jamais reussi a le trouver!! J'avais la bonne adresse mais il n'y avait rien ce samedi! Si quelqu'un a une explication, je suis preneuse. Rassurez-vous, je me suis vengee le dimanche en allant a un autre flea market (je vous en parle tres vite).



Et j'ai beaucoup aimé cette maison a la limite de Greenwood, très colorée et qui m'a rappelé San Francisco:



Parmi les "célébrités" qui ont habité ou habitent toujours a Park Slope, on compte Steve Buscemi, Laurence Fisburne (Morpheus de Matrix), Maggie Gyllenhaal, Tom Hanks, Kelly McGillis, Wentworth Miller (Oui, le Michael Scofield), Kerri Russel (de Felicity), Jean-Michel Basquiat, Jonathan Safran Foer, Nicole Krauss (j'ai beaucoup aime les livres des deux derniers et je viens juste de voir en ecrivant cet article qu'ils vivent ensemble!), etc...
Pour la musique du jour, je n'ai pas choisi quelqu'un du voisinage meme si vu le vivier de talent qu'est Brooklyn, ca n'aurait pas ete trop difficile!
Pour la musique du jour, j'ai choisi Jose Gonzalez qui comme son nom ne l'indique pas est suedois. D'ailleurs speciale dedicace a mes amis Goteborgeois puisqu'il est né juste a cote de Goteborg et c'est d'autant plus amusant que Jose Gonzalez etait en train de faire un PhD. de Biochimie de l'universite de la ville (vous le connaissez, dites?) quand son premier album est sorti et devant le succes qu'il a eu, il a arrete sa these... Je vous laisse decouvrir la reprise de Heartbeats qu'il a faite:



* quartier le plus désirable/convoité d'Amérique

3 commentaires:

Nicolas a dit…

Trop bien, l'histoire de Jose Gonzalez... (j'ai fait un master a Goteborg avant d'etre postdoc a NY, alors forcement, ca me parle!)

La petite a dit…

Merci! J'ai deux copains qui sont post-docs en chimie a Goteborg, c'est pour ca que cela m'a amusee...

Anonyme a dit…

Nous allons devoir revenir à New-York , il nous reste beaucoup de choses à découvrir.....
Bisous