lundi 10 mai 2010

Celle qui vous raconte son week-end...

En ce lundi matin (dimanche soir au moment ou j'ecris), je vous fais un petit résumé de mon week-end.
Vendredi, c'etait Research Day dans mon institut et donc le soir, une petite réception avait lieu avec du vin, de la bieres et des petits fours. J'ai poursuivi la soirée avec des copains au Rodeo Bar sur la ème avenue et ème rue, un bar très sympa et un super restaurant tex-mex.
Samedi, j'avais un brunch d'aurevoir pour deux amis (un couple franco-americain, ce sont eux qui m'ont donné Brooklyn) qui partent s'installer a Montreal.
La fête d'aurevoir de mes amis était dans un immeuble de Gramercy, ou plus précisément dans le jardin privé de l'immeuble. C'était vraiment agréable de pouvoir boire tranquillement bières dans un jardin (puisqu'il est interdit de boire dans la rue aux USA).
Vers la fin de la fête, mon ami L. (celui qui s'en va), nous a présenté ses oeuvres (c'est un artiste) et nous a dit d'en choisir une. Je trouve que c'est une idée géniale et j'étais émue (ben oui, ca m'émeut quand on me fait des cadeaux aussi personnel). C'est un très bon souvenir qu j'aurais d'eux. J'ai été plus que chanceuse puisque devant mon hésitation entre deux dessins/peintures, L. m'a dit de prendre les deux. (Oui, C. désolée, j'en ai bien eu deux). Et les voici donc:

Puis, avec C et J., le mari de S. (désolée, trop de J. dans mon entourage), nous sommes allés voir un film, Please Give. Sélectionné au festival de Sundance et de Berlin, c'est un film assez particulier et 24 h après, je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou pas! Sachez que J. n'a pas vraiment apprécié le film mais que C. l'a trouvé très "mimi".
Pour ma part, je ne sais vraiment pas... On suit un moment de vie de quelques personnages new yorkais (tristes pour la plupart) qui se croisent. Le film est plein de poésie et même d'humour, mais je n'ai pas réussi a me défaire de cette impression de tristesse qui s'en degage. Je vous ai mis la bande annonce a la fin...
Un des cotes positifs du film, comme pour tous les films tournés a NYC, est que l'on peut s'amuser a reperer les endroits que l'on connait. Ainsi, j'ai pu voir mon cordonnier (celui qui prend soin de mes petites bottes rouges chéries) en face du spa d'un des personnages.
Puis retour chez moi ou, grâce a Netflix, j'ai pu regardé Nine (je n'ai toujours pas fini donc je ne peux pas vous dire ce que j'en pense mais pour l'instant bof bof).
Et aujourd'hui, apres mes traditionnelles courses a Trader Joe's (Ah! Trader Joe's... une des plus longues file d'attente de NYC et ce n'est pas peu dire), je suis allee bruncher/barbecuter dans le New Jersey chez Dolce (merci encore pour l'invitation).

Et meme si le temps, peu clement, nous a contraint a nous refugier a l'interieur, nous avons apprécier des bonnes grillades (les premières de l'annee pour moi) puis faire quelques parties de Camelot. Puis retour sur Manhattan ou je vous écris ce petit post en regardant Desperate Housewives (cette saison est vraiment bien sur la fin).
Mais, me direz-vous, pourquoi ces photos de rue pour illustrer ce post? Et bien il s'agit de la 31 ème rue entre la deuxième et la troisième avenue que je trouve vraiment jolie et qui représente bien ce que j'aime dans les rues de NYC: la diversité des bâtiments, des styles, le calme (Oui! Le calme!! On n'est pas a Midtown quand même!) et le charme tout simplement. Ce n'est peut-être pas la plus belle rue de NYC, mais elle a le mérite d'être près de chez moi et de me réconcilier avec mon quartier (sous-entendu: quartier que je n'aime pas trop).
Il y a une petite eglise:
des jolis immeubles,
et meme les immeubles decrepis ont du style:




Mon reve ultime des que s'approche l'été: avoir un pas de porte avec escalier afin de pouvoir m'y installer aux beaux jours en regardant les passants et en buvant mon cafe/the/jus de fruit/... ou juste m'y assoir pour lire un livre:
Fin de mon week-end! Et voici le trailer du film que j'ai vu samedi soir. A vous de décider si vous voulez le voir ou pas...

5 commentaires:

A. a dit…

très belle rue effectivement. c'est aussi le bloc de vino 313 dont tu as déjà parlé (waw, je lis tellement attentivement que je commence à faire des liens)
A, de belgique

La petite a dit…

Exactement! Tu as bien fait le lien entre vino 313 et ce bloc!!

Dolce a dit…

Elles sotn en effet tres jolies les photos de la 31eme rue !
Et c'etait sympa notre barbecue malgre le froid :)

Gaelle a dit…

Rodeo Grill: c'etait donc bien toi! J'ai du seulement laisse un ou deux commentaires ici donc je n'ai pas ose me presenter mais je dinais au meme endroit ce soir-la. On doit habiter dans le meme quartier, je suis sur 25 et 3rd. Et effectivement, ce n'est pas l'endroit le plus sympa de Manhattan...

La petite a dit…

Gaelle: Il ne fallait pas hesiter. Bon en meme temps, je comprends que ce soit un peu difficile. Et en effet, j'habite a Murray Hill donc si on se recroise, n'hesites pas!