mercredi 30 septembre 2009
Celle qui allait a la plage...
mardi 29 septembre 2009
Celle qui etait au concert de Cocoon au Joe's Pub...
Autres anecdotes: Ils etaient ravis d'etre a NYC et Marc a meme dit: "vous ne vous rendez pas compte ce que ca fait pour nous, petit groupe francais, d'etre ici". Mais etant donne que nous etions tous des francais qui bossaient a NYC, je pense qu'on peut imaginer sans trop de peine. En tout cas moi j'y arrive!
De plus, nous avons croise Mareva Galanter dans les coulisses. Oui, l'ancienne miss France, compagne de JC de castelbajac mais desolee je n'ais pas de photos ni d'autographes pour le prouver. Il faudra me croire sur parole (meme si j;ai deux temoins). Et ne croyez pas qu'il y avait beaucoup de monde en coulisse, une vingtaine de personnes a tout casser donc oui, j'ai aussi vu Gonzales, me je ne lui ais pas parle, il s'appretait a monter sur scene et etait tres concentre.
Mes videos:
leurs clips:
dimanche 27 septembre 2009
Celle qui fait le bilan de un an dans la grosse pomme...
Le bilan en chiffre:
- 3 apparts
- 8 colocs (dont 2 moins d'une semaine mais seul deux que je considère réellement comme des amis)
- 8 nouvelles paires de chaussures
- des milliers de km à pied
- 2 Kg en plus
- 1 match de foot (le Mexique contre les USA pour la finale de la coupe d'Or au Giants stadium)
- 1 match de basket (les knicks contre Toronto au Madison Square Garden)
- 1 match de baseball (les Long Island Ducks contre les Bears de Newark)
- 7 aller/retour à IKEA (si ce n'est pas plus)
- 4 concerts (Moriarty, M Ward, Charlie Hunter, Cocoon). Sur ce point le bilan est un peu faible compte tenu des possibilités new yorkaises
- 1 superbowl a l'américaine avec chicken wings, Bud et écran géant
Les plus de New York City:
- le métro 24/24
- les magasins ouverts tard le soir et surtout le dimanche
- Whole food et Trader’s Joe
- Les converses pour 30 $ et même moins quand comme moi on fait une taille enfant
- j’adore mon petit café acheté dans la rue le matin ! Je sais que c’est gaspille de l’argent (quoique beaucoup moins que si j’allais au starbucks) mais j’adore ! Et Carmen qui me vend mon café est tres gentille ! En 3 jours, je n’ais plus eu besoin de lui demander ce que je voulais, elle me le sert directement en m’appelant Baby et en me demandant si je vais bien, si ma famille va bien, si j’ai passe un bon week-end, si j’ai des plans pour le week-end,..Cette petite discussion superficielle me rempli de joie a chaque fois ! C’est mon petit bonheur du matin.
-La mangue partout et a petit prix
-tout peut être livré et a n’importe quelle heure
-Les gens ne doublent pas dans la file d’attente et ceux qui m’ont déjà vu crier (en France) sur les gens qui doublent savent que je déteste VRAIMENT ca !
- East Village et le LES (même âpres 6 mois, je dis toujours que j’habite dans le LES et puis je réalise que non)
-le Webster Hall
- le sentiment d’être en sécurité dans la rue quelque soit l’heure du jour ou de la nuit. Alors que je suis toujours morte de peur quand je me balade la nuit à Toulouse ou Bordeaux, a NYC, je peux rentrer à 3h du matin toute seule sans avoir peur ! Il y a toujours du monde dans la rue
-Bravo TV (même si ce n’est pas qu’a NYC) et la télé en général. Je me suis même habituée a toutes ces pubs et je suis perdue des que je ne les ais plus.
-Il ya toujours des choses a faire (ca aurait pu être aussi dans les points négatifs parce que des fois, je me force a sortir en me disant que « quand même je suis a NYC » alors que je ne rêve que de m’assoir devant ma télé).
- C’est NYC !!!
-les fahrenheits, les miles, les cups,… Non mais vraiment, quel besoin de tout changer ?! Heureusement dans un labo, on parle en celsius et en litre, ca aide.
-les talons de 10 cm et robe de cocktails quasi obligatoires pour les filles des qu’elles sortent. Non mais c’est vrai ! Moi par -20, je mets des moonboots ! Et s’il faut que je marche 30 blocs, je mets des chaussures plates ! Surtout que la plupart des filles ne savent même pas marcher avec des talons.
-le packaging, le nom, les recettes : tout change ! Rien que pour choisir le lait, ca a été difficile la première fois : il y en a une vingtaine de différents. Des fois, je laisse meme tomber et je repars sans rien.
-le prix des choses : c’est très simple. Tout est cher !!! Pas la peine de demander, la réponse est oui, c’est cher. Seule exception : levi’s et converses
- L’hiver a été vraiment très long et ça, ça ne me plait pas du tout d’autant que l’été a été pourri.
- le fait qu’on ne puisse pas prendre son temps au restaurant. « Vous avez fini, qu’est-ce que vous avez à trainer la ? Dégagez, libérez la place pour le prochain client ! Le temps c’est de l’argent ! » Bon, ils ne le disent pas comme ca mais ca veut dire ça même s’ils sourient.
-le fait que tout le monde soit toujours presse et que tout doit aller vite tout le temps (ca à des bons cotes aussi quand on est presse, les gens et administration sont rapides mais c’est quand même stressant).
-le fait que tout tourne autour de l’argent ici. Si vous êtes riches à NYC, vous êtes le roi du monde mais dans le cas contraire, pourquoi est-ce que je perds encore mon temps à vous parler ?
- Le fait qu’il faut payer pour tout ! Je crois que le pire était quand même mon move in /out fee ! J’ai du payer 700$ juste pour avoir le droit d’emménager et 700 de plus pour déménager. Et je ne suis restée que 4 mois !
-la qualité de vie est en général moins bonne que celle a laquelle je suis habituée dans mon sud ouest natal.
- Le prix des produits français ici et encore si on arrive à les trouver !
vendredi 25 septembre 2009
Celle qui est post-doc...





Aujourd'hui... et comme les 3 dernières années également, ma chef n'a toujours pas compris sur quoi on bossait... TDM
mercredi 23 septembre 2009
Celle qui a une riviere de Slime en dessous de chez elle...
Peut-etre est-ce tiré par les cheveux mais vraiment, c'est la premiere chose a laquelle j'ai pensé en les voyant. Il faut dire que j'avais vu le film deux jours auparavant.
Quand je me balade à NYC, j'ai souvent l'impression d'etre dans un film. Il y a tellement de films ou séries qui sont tournés tout les jours dans les rues de Manhattan mais aussi des autres borroughs, que dès que l'on sort dans la rue, j'ai une impression de déjà vu.
Cependant en ce qui concerne Ghosbusters 2, je suis la seule à y avoir pensé alors que Dame Frisouille et son copain avaient aussi vu le film avec moi. Vous pensez que je déraille?
mardi 22 septembre 2009
Celle qui porte du rouge et du rayé...
Lors de mon voyage en France, je me suis acheté deux tee-shirts, les deux étants rayés! Je ne sais pas ce que j'ai avec le rayé en ce moment mais c'est ma nouvelle passion. Le mythe de la francaise portant du rayé (lu sur le blog de Garance Doré: les américaines pensent que les francaises portent du rayé a tout bout de champ) devient véridique en ce qui me concerne!
lundi 21 septembre 2009
Celle qui va dans le New Jersey...!!!!
vendredi 18 septembre 2009
Celle qui allait au bal...
Voici une partie de la premiere danse pendant laquelle je suis arrivee:
jeudi 17 septembre 2009
Celle qui est vraiment revenue a NYC...
mercredi 16 septembre 2009
Celle qui assiste a la rentree litteraire 2009 au Cap Ferret...
J’ai donc pu voir :
Le premier jour (jeudi 27 aout):
Anne Wiazemsky, « Mon enfant de Berlin » (Gallimard) ; Elle raconte l’histoire de sa mère, fille de Mauriac, pendant la seconde guerre mondiale. Elle-même a une vie très intéressante puisqu’en plus d’être écrivain, la petite fille de François Mauriac est également actrice et réalisatrice et elle a été mariée avec Jean Luc Godard pendant 13 ans. Son livre est un des seuls que j’ai failli acheter. Ma mère s’en est chargée et j’ai donc pu commencer à le lire: j’aime bien son style d’écriture donc je pense que je l’emprunterais lors de mon prochain voyage !
Bernard Chapuis, « Le Rêve entouré d'eau » (Stock) ; Quatre orphelins sont recueillis par les amis de leurs parents… Les lieux : Cap-Ferret (et oui !), Suisse, Hollande, Désert touareg, Japon et objets : selle d'un cavalier indien, un lit de bois précieux, une épée de Touareg, un pin du Japon ont une importance tres particulière dans le récit.
Annelise Roux « La Solitude de la fleur blanche » (Sabine Wespieser); L’auteur n’a pu être présente pour celui la.
Yves Harté, « Aquitaines, voyages immobiles par Louis Emié » (Le Festin). Recueil de textes de Louis Emie, journaliste bordelais par Yves Harte qui est actuellement le rédacteur en chef de Sud Ouest (LE journal du Sud Ouest bien sur) a eu le prix Albert Londres de Grand reporter en 1990
Et pour la dégustation : château du Taillan (Armelle Falcy-Cruse), château Duplessis (Marie Laure Lurton), chateau Carbonnieux et château Bois Martin (Eric Perrin)
Deuxième jour (vendredi 28 aout) :
David Foenkinos, « La Délicatesse » (Gallimard) ; Celui que j’ai acheté !! Je l’ai adore ! Il fait parti de ses livres qu’on essaie de lire tres lentement pur faire durer le plaisir ! Mon résumé sera juste : C’est l’histoire de Nathalie. Pas plus ! Mais si vous voulez vraiment aimer un livre, empressez-vous d’acheter celui la !! Et je ne suis pas la seule à le penser puisqu’il est en lice pour le Goncourt ! A ce propos, Delphine de Vigan qui était présente a la rentrée littéraire du Cap Ferret il y a deux ans est aussi présélectionnée.
Marc Bressant, « La Citerne » (De Fallois) ; Dans ce coin montagneux de l'Algérie, coups de main des rebelles et ratissages musclés de l'armée française se succèdent depuis 1954. Il n'est pas jusqu'à la vieille citerne, source immémoriale de la vie dans la vallée, qui ne soit devenue un symbole de la mort omniprésente.
David Fauquemberg, « De Mal Tiempo » (Fayard) ; L’histoire d’un boxeur a Cuba.
Dégustation : château Reynon et clos Floridene (Denis Dubourdieu)
Troisième jour (samedi 29 aout):
Patrick Poivre d'Arvor, « Fragments d'une femme perdue » (Grasset) ; Violette est belle, insaisissable, fourbe mais elle est l'obsession d'Alexis, jusqu'à ce que celui-ci comprenne que ce n'est pas une femme pour lui.Un habitué du Cap Ferret puisqu’il y vient en vacances et que c’est la 3eme fois qu’il présente un livre a la rentrée littéraire. Rien à dire sur lui que vous ne sachez déjà tellement c’est un personnage public. Juste préciser que oui, c’est vraiment un beau parleur auprès de la gente féminine !
Hervé Le Tellier, « Assez parlé d'amour » (Lattès). Deux femmes, la quarantaine, épanouies dans leur métier et dans leur vie privée, tombent foudroyées d'amour pour un autre homme que leur mari : histoire de ces romances parisiennes...
Dégustation : prélat de Pape Clément, château Fombrauge, les Douves de la Tour Carnet et quelques autres vins issus de 35 vignobles (Bernard Magrez)
L’autre point positif de cette rentrée littéraire, c’est que j’ai pu diner a cote de David Foenkinos le soir de la présentation de son livre. Malheureusement, je n’avais pas encore commence son livre donc je n’ais pas pu lui en parler ! Mais d’un autre cote heureusement car si je l’avais lu, j’aurais agi en totale groupie et je me serais donc ridiculisée et n’aurait pas pu lui dire deux mots !
Autre plus cependant cette année, la présence de deux excellents sommeliers qui nous ont fait une démonstration en goutant deux des vins proposés et en nous les commentant. C’était très intéressant !
Il passait par la, elle l’avait embrasse sans réfléchir.
Maintenant, elle se demande si elle a bien fait.
C’est l’histoire d’une femme qui va être surprise par un homme.
Réellement surprise.
C’est l’histoire d’une femme et d’un homme un peu différent… L’histoire est vraiment joli, et David Foenkinos a su trouver le juste équilibre entre l’humour, l’émotion et le drame comme il le voulait (oui, il me l’a dit et je me la pete encore !!). Ce que j'ai particulièrement apprécie ce sont les petites interruptions impromptues dans le récit mais qui ont un lien avec le passage qui précède. Vous me suivez ? Quelques exemples :
« Résultats de la ligue 1 le soir où Charles comprit qu’il ne plairait jamais a Nathalie :
Auxerre-Marseille : 2-2
Lens-Lille : 1-1
Toulouse-Sochaux : 1-0
PSG-Nantes : 1-1
Grenoble-Le Mans : 3-3
Saint Etienne-Lyon : 0-0
Monaco-Nice : 0-0
Rennes-Bordeaux : 0-1
Nancy-Cannes : 1-1
Lorient-Le Havre : 2-2 »
« Article wikipedia concernant les PEZ : Le nom PEZ est dérivé de l'allemand Pfefferminz, la menthe poivrée, qui fut le premier parfum commercialisé. PEZ est originaire d’Autriche et est exporté partout dans le monde. Le distributeur de PEZ est une des caractéristiques de la marque. Sa grande variété en fait un objet recherché par les collectionneurs »
Et mon préféré :
« Discographie de John Lennon s’il n’était pas mort en 1980 :
Still Yoko (1982)
Yesterday and Tomorrow (1987)
Berlin (1990)
Titanic Soundtrack (1994)
Revival-The Beatles (1999)”
Sa nomination au Goncourt, amplement mérité a mon avis, va lui faire une tres bonne pub et je suis contente si ce livre plait à plein de monde. En tout cas, s’il passe sous vos doigts, n’hésitez pas !