mardi 29 septembre 2009

Celle qui etait au concert de Cocoon au Joe's Pub...

Vendredi soir direction le Joe's Pub dans East Village pour le concert de Cocoon, groupe francais que je connaissais un peu mais sans plus contrairement a J, the guy qui adore. C'est donc avec lui et L que j'ai assiste a un super concert (Little J est restee a la porte car le concert etait finalement comple).
Cocoon est un groupe francais compose d'un duo garcon/fille (Marc/Morgane) qui viennent de Clermont Ferrand. Marc avait compose quelques chansons et voulait trouver une fille piano/voix pour l'accompagner un peu a la White Stripes mais avec des melodies plus douces. Morgane a repondu a l'annonce: Cocoon etait ne.

Ou Cacoon d'apres leur nom sur la loge:


Ils etaient suivis juste apres par Gonzales, pianiste exceptionnel:


Le concert etait vraiment exceptionnel! Dans mon top 5 sans aucun doute! C'etait d'ailleurs assez amusant car plus de 80% (100%?) du public etait francais mais ils ont commence a parler anglais entre les chansons jusqu'a ce qu'ils se rendent compte que oui, nous etions francais. iils ont donc continuer en francais/anglais. Morgane faisait la traduction un peu a la Nelson Monfort: version francaise puis anglaise et c'etait fort amusant. Je pense que la meilleure phrase de la soiree fut de Marc quand il a sorti : "You will take expensive" soit "tu vas prendre cher"! Comme dans la phrase, "j'ai pris cher hier soir "(dixit Marc). Je pense que cela va devenir une phrase culte pour J the guy a moins que ce ne soit celle-ci: "Montauban, Clermont Ferrand, ces villes du sud, ce sont des villes d'intervilles pour moi!' dixit Little J, parisienne bien evidemments le concert! Je pense que j'aurais ete vexee si je n'avais pas autant ri et bu!
Mais revenons au concert, nous avons eu droit a quelques chansons inedites qui seront sur le prochain album qui sort en 2010, et d'autre bien connues dont la reprise de Hey ya mais nous n'avons pas eu Kung Fu Fighting ni Monsoon (oui, celle de Tokyo Hotel) :










Je vous ais aussi mis deux clips qu'ils ont tournes car sur les videos que j'ai prises moi meme, le son est completement sature et donc inecoutable mais vous pouvez apprecier a quel point nous etions bien places: premier rang au pied du chanteur!
Autres anecdotes: Ils etaient ravis d'etre a NYC et Marc a meme dit: "vous ne vous rendez pas compte ce que ca fait pour nous, petit groupe francais, d'etre ici". Mais etant donne que nous etions tous des francais qui bossaient a NYC, je pense qu'on peut imaginer sans trop de peine. En tout cas moi j'y arrive!
Ils etaient aussi un peu choques de nous voir manger pendant qu'ils jouaient! En effet, Joe's Pub est un restaurant bar concert. Et il est obligatoire de manger pour au moins 12 dollars par personne et il faut ajouter le prix du concert (15 $ pour Cocoon) et les consommations (6 $ le demi, meme pas la pinte). Le concert revient finalement cher et j'ai prix une salade a 14 $ et il y avait sans mentir: 5 asperges tres fines, 5 tranches de tomates et de mozzarella, certes excellente -une des meilleures que j'ais goute) mais quand meme ca fait cher la salade.
Mais il est vrai que pour ma part, j'aime beaucoup le fait de pouvoir etre assise et boire une biere pendant un concert. C'etait egalement le cas pour Moriarty et Charlie Hunter quant a M.Ward , j'ai carrement pique nique. je trouve ca moins fatiguant et meme si ca ne conviendrait peut-etre a pas a un groupe de punk ou de rock plus entrainant, ca collait parfaitement avec l'ambiance des differents concerts. auquel j'ai assiste.


Ah et oui, j'ai fait ma groupie comme d'hab et comme ai US, l'acces backstage est tres facile, voila le resultat:
photo avec Marc pour moi et autographe de Morgane pour J the guy.

De plus, nous avons croise Mareva Galanter dans les coulisses. Oui, l'ancienne miss France, compagne de JC de castelbajac mais desolee je n'ais pas de photos ni d'autographes pour le prouver. Il faudra me croire sur parole (meme si j;ai deux temoins). Et ne croyez pas qu'il y avait beaucoup de monde en coulisse, une vingtaine de personnes a tout casser donc oui, j'ai aussi vu Gonzales, me je ne lui ais pas parle, il s'appretait a monter sur scene et etait tres concentre.


Mes videos:




leurs clips:








































4 commentaires:

little frog in bristol a dit…

ils sont quand-même forts ces clermontois !!! Dire que j'ai rédigé une partie de ma thèse sur leurs chansons... moi demain je vais voir Jamie T, c'est un pseudo slammer / rappeur / rocker anglais que j'adore; après je ne pense pas que tu vas accrocher mais bon je le dis. Bisous bisous petite

Alex a dit…

Ouaouhhh la chance d'avoir vu Cocoon en plus à NYC!!!!

Je suis un grand fan de ce groupe, mais n'est encore jamais eu l'occasion de les voir en live.

Dans tous les cas, merci pour ces photos et textes très sympathiques.

Alex de http://www.bons-plans-voyage-new-york.com

La petite a dit…

Si tu veux, ils sont egalement ce soir au Zebulon a partir de 8h30...

Anonyme a dit…

oh non j'ai loupé ça... je suis partie de NY lundi j'aurais pu y aller !!! j'adore cocoon et ça aurait été trop bien de les voir à NY ! je les ai vu une fois à paris et à montpellier mais quand meme !!! trop dégoutée !!!
j'espère que tu as bien apprécié !!!