vendredi 18 septembre 2009

Celle qui allait au bal...

Pour l'ouverture du Festival Crossing the Line, organisée par la FIAF (l'alliance francaise) qui se déroule du 12 septembre au 3 octobre, un bal tait organisé dans central park samedi apres midi:Bon, pas un "vrai" bal mais il y avait de la danse au programme! En fait 4 chorégraphes avaient préparé une chorégraphie et l'enseignait au public présent. J'ai adoré! Et pourtant tout ceux qui me connaissent savent que je ne danse pas! Vraiment! Ou seulement quand j'ai un peu trop bu! Sinon, je prefere rester assise au bar ce qui peut a terme m'amener a danser... Mais revenons au bal!
Les 4 chorégraphes étaient : Germaine Acogny, Latifa Laabissi, Odile Duboc et Olivier Dubois. Au final, je n'ai vu que 3 chorégraphies. J'en ai aime certaines mais pas vraiment compris la derniere. Il fallait danser un slow et toute les 2 minutes, les deux partenaires s'échangeaient un de leur vetement et devaient embrasser le vetement de l'autre. J'ai aussi mis une video a la fin.Trop conceptuel pour moi!!!

L'autre partie du programme etait composee de degustations.

Tout d'abord differents fromages provenant de la boutique Saxelby Cheese (petite boutique dans Essex Street market dans le LES - je dois absolument vous parler de ce marche couvert; j'avais pris pleins de photos en prevision quand j'habitais encore la-bas):

et des petits pains au chocolat de Bruno Dinel qui vient de Strasbourg:Et pour finir: des Bento Boxes!!



Une boite garnie de differents petits assortiments faits par des grands chef de la nouvelle cuisine:

pour la boite de gauche, de droite a gauche et de haut en bas:

Alexandre Gauthier (La Grenouillere); David Kinch (Manresa); Pascal Barbot (L'astrance); Michel Bras (Laguiole)

Pour la boite de droite:

Inaki Aizpitarte (Le Chateaubriand); Bruno Dinel (Le pain de mon pere); Wylie Dufresne (WD-50); David Chang (Momofuku):

Et oui, il ya des grands noms de la cuisine francaise et new-yorkaise! Et tout ca pour rien! C'est tellement rare de trouver des trucs gratuits a New York! Et la, c'etait vraiment bon!!



J'ai meme garde la boite qui est tres sympa! Et ca a beaucoup plu a ma copine C:
C'est d'ailleurs amusant puisque nous nous sommes retrouvees la sans savoir que l'autre y etait. Nous etions toutes les deux venus avec d'autres copines. Et au milieu d'une choregraphie ou nous devions courir dans tous les sens, je suis tombee nez a nez avec elle. Elle pensait que cela ne m'interesserait pas puisqu'il y a de la danse (comme quoi je ne mens pas: je ne danse pas). Mais il y a aussi de la bonne nourriture et ca, ca m'interesse!!

Voici une partie de la premiere danse pendant laquelle je suis arrivee:


2 commentaires:

Dolce a dit…

C'est marrant comme tout ces choregraphies !
Et les boites Bento sont super belles. C'etait bon ?

Anonyme a dit…

C'est énorme, Michel Bras à NY!!
Euh, sinon excellent concept les boites!!

Aline