vendredi 11 septembre 2009

Celle qui shoppe la nuit...

Ce soir (donc hier soir lorsque vous me lirez), New York était dans tout ses états! En effet, la fashion week commence! Et pour marquer l'évènement et surtout pour promouvoir le commerce de la mode qui souffre pas mal des conséquences de la crise, la plupart des éditions internationales de Vogue ont organisé la:
En effet, partout dans la ville (et pas qu'a NYC d'ailleurs), les magasins sont restés ouverts jusqu'a 11 h et chacun proposait un petit "plus" comme ces glaces "Bonne humeur":
La plupart des magasins participant a l'opération avait également des DJ qui mixaient:
et tous annoncaient la couleur en vitrine (comme ici Custo Barcelona):
Apres une flute de champagne chez Burberry (oui, je shoppe chic et, malgré mon jean et mes converses, ils ont été très accueillants contrairement a Longchamp qui faisait une soiré privée - Oui, je me suis fait jeter de chez Longchamp!!!!!!!!), j'ai été prendre une autre coupe de champagne au Comptoir des Cotonniers qui proposait également une pièce montée de macarons:
Cette queue la:
c'est parce que KidCudi (un rappeur americain) était présent pour promouvoir des tee-shirts qu'il a designés et signait des autographes chez Bape (mais je ne suis pas sure que ça ait quelque chose a voir avec la fashion night out).
Chez Mac, Janelle Monae Will signait son album:
TopShop proposait les services de maquilleurs professionnels :
Tout comme chez Fresh ou j'ai d'ailleurs pris ma troisième flute de champagne:
Du veuve Cliquot cette fois et j'ai beaucoup aimé le design des flutes (par Veuve Cliquot) que j'ai trouvé assez original.
Et dans toute cette soirée de shopping, qu'ai-je acheté? J'ai été trè raisonnable puisque je n'ai acheté que ce pour quoi j'y étais allé, ce tee-shirt:
Je l'adore!! Et c'est pour la bonne cause puisque 40% des bénéfices des ventes de ce tee-shirt sont reversées au Mémorial et Muséum national du 11 septembre. Et oui, la date n'a pas été choisie de manière fortuite...

PS: j'ai oublie de vous dire que SoHo (le quartier ou j'avais decide de shopper) etait bonde! Et il y en avait vraiment pour tout les genres! Avec un bel arrivage de mannequins (dans le metro, je ne leur arrive meme pas au niveau des epaules) et de fashionistas en talons haut! Voire vraiment tres hauts!

8 commentaires:

BOF a dit…

Question : Qui prend les photos de toi dans ton appartement ? ; )
Bonne journée

Emilie a dit…

Bonjour !

Nous consultons régulièrement ton blog et nous le trouvons très sympa et vivant !
Nous lançons en ce moment la nouvelle version de notre site EuropUSA.com et nous avons pensé qu’il pourrait t’intéresser, toi et tes lecteurs.
On peut y trouver plein d’infos et conseils pratiques sur les Etats-Unis : les voyages, les différents visas, comment trouver du travail, la vie pratique aux Etats-Unis etc.
Et des services comme des assurances pour les expatriés ou des assurances pour les étudiants aux Etats-Unis, des services d’obtention du visa J1 ou de la carte verte par la loterie du gouvernement américain.
Nous publions régulièrement des portraits de Français aux Etats-Unis, et nous avons pensé que tu pourrais aussi être intéressée.
Le nouveau site est très convivial et interactif, alors n’hésite pas à laisser un commentaire sur les articles que tu trouves intéressants ! Tu es aussi la bienvenue pour participer au site en écrivant tes propres articles.

N’hésite pas à venir nous voir sur www.europusa.com ou à nous écrire à relations@europusa.com.

A bientôt !

La petite a dit…

Ahaha! Mystere!

Safiaa a dit…

NYC est une ville superbe , tu y habite ? pour les etudes ?

La chance hein :)

Dolce a dit…

Chouette tee-shirt !
Je vois que "emilie" fait des siennes partout...

J'avais un diner hier soir mais j'avais vu sur WWD que pas mal d'enseignes avaient des soirees ouvertes. Et t'inquietes pas pour Longchamp, je suis sure qu'il n'y avait meme pas de pyramide en macarons...

Spartiate31 a dit…

Pfff! Moi je parie sur le retardateur ce qui expliquerait que les photos soient aussi mal cadrées! ;-)

La petite a dit…

Safiaa: oui, j'y habites mais pas pour mes etudes.

Dolce: en effet, j'ai hesite avant de publier "Emilie" mais leur site n'est pas plus mauvais qu'un autre (pas meilleur non plus) alors pourquoi pas...
Pour Longchamp, ce qui m'etonnes, c'est que pour moi, ce n'est pas une marque de luxe (meme s'ils essaient de le faire croire de plus en plus) et que je puisse rentrer chez Chanel et Burberry sans souci mais pas chez eux, c'est un comble. Et c'est ce que je reproche un peu a cette marque: essayer de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas (apres ils ont des sacs de plus en plus chers alors ils vont peut etre y arriver). Mais c'est renier leurs origines: le sac pliable que tout le monde ou presque a eu un jour!

Spartiate 31: Elles sont excatement cadrees comme je le voulais ces photos!! Non mais!!

Emilie a dit…

Bonjour à La Petite et Dolce (et aux autres aussi ;) ),

Merci d'avoir publié mon commentaire, malgré vos hésitations!

A propos, je m'appelle vraiment Emilie =)