dimanche 15 mars 2009

Celle qui visitait le MoMA...

Dimanche après midi, j'ai visité le Museum of Modern Art. J'ai beaucoup aimé (plus que le Met). Les expositions m'ont toutes intéressées, il est très bien organisé et c'est un musée à taille humaine. Il a été rénové récemment et a rouvert ses portes en 2004.

Il y a une partie architecture:

Des "classiques":

Magritte
Kahlo:Miro:

Matisse:


Leger:


Pollock:

Bacon:


Picasso:

des plus "modernes"

Warhol:


Et des installations:


Des peintures beaucoup plus récentes:

Des objets designs:

Je suis absolument fan de cette installation:

Toute une rétrospective sur l'encre, la photographie et les différentes sortes d'impressions:

(Petit clin d'oeil perso pour l'affiche du dessus)
J'avais lu un article sur le photographe et la photographie suivante: il s'agit de 4 soeurs et le photographe est marié à l'une d'entre elles et les as photographiées pendant plusieurs décennies. Le cliché en dessous est le premier de la série.






Des "performances", comme celle d'en dessous où l'artiste est resté enfermé pendant 1 an dans une cage de 9m² et s'est pris en photo tous les jours pendant 1 an.

En plus, l'avantage, c'est que mon coloc est membre donc je n'ai payé que 5 $ pour la visite et nous avons même eu un discount au café du MoMA où nous avons brunché (Bruschetta très originales et une très bonne assiette de pâtisseries).

2 commentaires:

little frog in bristol a dit…

Je suppose que ce petit clin d'oeil pour l'affiche des UK est pour mon cher ami de labo le WE , mais je voulais juste dire, qu'en tant que presque anglaise (de loin dans le noir quand je ne parle pas pour ne pas me faire trahir par mon accent) je l'aime bcp bcp...
Bisous bisous la petite

Anonyme a dit…

Je suis une MOMA fan ... et encore plus une MOMA design shop fan, y as-tu fait un tour?

Aline