jeudi 26 mars 2009

Celle qui est face à un dilemme de taille...

Étant donne que je ne bouge pas sur la liste d'attente pour avoir un appartement de NYU et que je dois déménager avant le 1er mai, je me suis remise à la recherche d'un appartement en colocation! Heureusement la craigslist (sur laquelle j'avais déjà trouvé mon appartement actuel) est très pratique pour ça. J'ai envoyé des demandes ce matin et j'ai déjà visité deux appartements ce soir:
-un dans alphabet city: l'appartement est sans réel intérêt, petit mais la chambre est correcte et surtout l'immeuble a une salle de sport gratuite et un rooftop de fou! Je n'ai vu aucune vue à 360 degrés de NYC qui soit aussi hallucinante! Je vous promets! Mais comme je n'ai pas l'intention de passer ma vie sur le toit et que je ne suis pas une fan d'Alphabet City, ce ne sera pas le bon!
-un dans Chelsea: à la base, je venais pour une petite chambre avec un lit en mezzanine mais c'est surtout la terrasse privée qui m'avait plu! Seulement, le proprio (?) a eu le malheur de me dire qu'une autre chambre se libérait dans un mois, je vais donc la voir et là, le coup de foudre: une verrière à la place d'un des murs avec au milieu l'Empire State Building (sachant que c'était à moins de 10 blocs de là, vous imaginez la taille et la vue de l'ESB?!!)! Forcement cette chambre là est un peu plus chère (mais reste dans mes prix). Le seul hic, c'est que quand même ce penthouse avec une immense terrasse, 4 autres colocataires tous européens et cette chambre de rêve est un peu messy! Il n'y a pas vraiment de meubles, c'est comme de vivre dans une galerie (d'ailleurs, l'appartement est ouvert au public car c'est vraiment une galerie!!), la cuisine n'a pas de vrai plaque de cuisson, il y a une seule salle de bain pour 5 personnes. Mais ça encore, je pouvais gérer! Ce que j'ai du mal par contre et qui fait que j'hésite, c'est qu'il n'y a pas de télé! Oui, je sais la honte! Mais je ne peux pas vivre sans télé! Et si je dois m'abonner, ça va exploser mon budget. Que faire?
Aller vivre dans une galerie où la place n'est pas un souci, avec une grande terrasse et l'ESB comme éclairage de nuit mais sans télé ou alors essayer de trouver quelque chose de plus conventionnel mais certainement moins grand et avec une moins belle vue mais une télé?
Si c'était pour les vacances, ou pour un court terme, je n'hésiterais pas une seconde mais comme je n'ai pas trop envie de déménager tout les 4 matins...
Ah oui! Et cerise sur le gâteau, j'ai le droit d'avoir des visites venant d'Europe. C'est à dire que je pourrais accueillir mes amis dans ma chambre "ESB"!
Je sais! Choix très facile pour la plupart des gens mais cornéliens pour moi qui suit une accro de la télévision! Je vais faire d'autre visites et voir si je peux me décider à faire une cure de désintoxication de Bravo TV.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,

Emanuela de Lausanne, folle de NYC et qui chasse les blogs d'expat... Merci de me permettre de vivre NYC à travers tes aventures.

Ceci étant, il n'y a pas le Wifi dans cette immeuble? tu ne pourrais pas regarder la TV sur ton ordi?

A bientôt sur la toile. et encore merci.

Ema

La petite a dit…

Bienvenue Ema!
Pour le Wifi, j'avoue que je ne suis pas sure car ce n'est pas un immeuble d'appartement mais plutot des bureaux, entrepots ou je ne sais quoi. Mais je vais faire un long mail pour le savoir et poser pleins d'autres questions au proprio.
Merci encore.

Clarinette a dit…

ah lala.. cruel dilemne en effet, est ce que Hulu (http://www.hulu.com/) ne pourrait pas résoudre une partie de ce problème de TV?
Bonne cogitation..

peaudane in NY a dit…

Il va commencer a faire beau, vive les soirees dehors, et plus de tele. L'appartement a l'air assez incroyable quand meme et une vue directe sur l'Empire !!! quand nous vivions a Brooklyn, ma fille voyait la statue de la liberte de sa fenetre, grands souvenirs je pense que toute sa vie elle s'en souviendra !!!

little frog in bristol a dit…

coucou petite, je sais pas si tu te souviens ms je n'avais pas de tele ds mon appart a toulouse mais j'avais installe une carte tele sur mon ordi tout ca sans internet... ils en font meme en externe pour les laptops je crois (envoie un mail a mon ami de labo du WE, mister B., je suis sure qu'il pourra te renseigner). autement chaines sur internet, streaming, e-mule.... Fonce petite, fonce !!!! sinon je commence a gagner mon combat contre la grippe !!!
cheers

La petite a dit…

Merci pour tout vos conseils! Mais je regarde deja les series en streaming et je connais Hulu. Seulement ma chaine favorite: Bravo n'est pas disponible sur internet! Mon ordi est une tres vieille machine qui bugge tres facilement. Et ce n'est pas que ca: 1 sdb pour 5, je ne peux pas choisir les meubles de ma chambre, il n'y a pas de vrai salon, c'est quand meme un foutoir enorme et ca pour 1500$ par mois!!! Bon, je dois quand meme le revisiter demain donc je vous tiendrais au courant!