samedi 7 mars 2009

Celle qui se balladait dans le Verger...

Encore une fois, voyage merveilleux dans le:Aujourd'hui, c'est Orchard street qui a ma préférence (depuis Houston jusqu'à Delancey):

Aussi connue sous le nom de la "rue du cuir", on y trouve une grande quantité de leather store avec des vendeurs qui vous apostrophent dans la rue en criant. Et le dimanche, le rue devient piétonne et tout les vendeurs, déjà bien présent sur les trottoirs, investissent la chaussée.On y trouve des petits restaurant dont le Georgia's BBQ au 192 (hamburger très moyen mais les ribs sont bons apparemment):



Ou Zucco, le French Diner au 188 (3 tables seulement, très petit mais une délicieuse soupe à l'oignon):

Mon magasin vintage préféré Daha (que j'appelle toujours Project car ils ont laissé une ancienne pancarte au dessus) au 175, dans lequel j'ai trouvé mes red boots:

Un bar burlesque (mélange de comédie et de femmes nues) au 167:


Un restaurant français/Bar très sympa aussi (les serveurs du restaurant sont quasiment tous français), Le Café Charbon au 170:


Un magasin de disque, The Sound Library au 165:


On voit apparaître les deux précédents dans les scènes de rues de Cloverfield, quand les gens courent paniqués avant de se réfugier dans une épicerie.

Un magasin de robes de mariées au 156:


Un magasin que j'affectionne beaucoup, Ted's formal wear au 155 où on trouve à peu près tout les tee-shirt de groupe de rock. J'en ai déjà acheté deux mais je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin! Et le propriétaire est vraiment sympa:
Un autre magasin vintage au 149 (assez moyen mais la proprio est adorable):
Juste en face de la boite de nuit The Annex, il y a cette papeterie au 149 qui fait aussi des petits objets de décorations, des objet drôles, des livres pour bébés,... Et oui, le proprio est aussi très intéressant!
Un réparateur et vendeur de guitares au 147:
En face, il y a un magasin de cuir d'un style un peu ... différent!

Et à côté un magasin de vêtements magnifiques mais pas donnés!

Il y a aussi un immeuble que je trouve atypique, The Orchard au 142:






Et encore pleins de petits magasins avec des étals dehors:


Mais il y aussi des galeries d'arts:
Et cette rue continue encore longtemps mais je trouve qu'avec Ludlow, elle symbolise assez bien la mutation effectuée dans le LES et je l'adore!

2 commentaires:

Alice (ou Al) a dit…

j aime bcp cette rue notamment le magasin vintage ou tu as trouve tes boots rouge, il est fabuleux!

ta sister a dit…

j'aimerai voir les robes de mariées!!!