Samedi avait lieu la NY Brew Fest 2010, autrement dit la fête de la bière de NY. C’est la quatrième édition qui regroupe plus de 300 brasseurs, américains ou internationaux. Le rassemblement avait lieu dans un endroit que je connais plutôt bien puisque c’était à Governor Island !
Le principe est simple, pour 55$, vous pouvez tester autant de bières que vous voulez (pouvez ?) entre 3h30, heure d’ouverture des portes, et 8h, heure de fermeture.
J’ai déjà participe a quelques festivals de bières mais a moindre échelle puisqu’il s’agissait du festival des bières du Sud Ouest (et oui, ca existe) dans lequel une cinquantaine de brasseur présentait leur bière. L’entrée, aux alentours de 20 euros si je me souviens bien, vous permettait de gouter 6 bières différentes. Si l’une d’entre elle vous plaisait, vous aviez la possibilité d’en acheter directement au brasseur.
Le principe était donc un peu différent de celle de NY tout comme le prix... et le nombre de participants ! A NY, ce fut le principal problème a mon avis, beaucoup trop de personnes étaient présentes (sold out avec 10,000 participants) et donc une queue minimum de 15/20 min par brasseur était nécessaire pour obtenir un mini verre. Jugez vous-même :
Pour ma part, le nombre beaucoup trop important de participants a largement contribue à me gâcher la journée et nous avons failli partir au bout d’une heure. Heureusement, nous avons mis au point une technique (pas très difficile à deviner) qui consiste à boire son verre en faisant la queue pour une autre bière. Comme ca, vous buvez tranquillement en avançant et quand votre verre est vide, vous arrivez pile poil pour le re-remplir.
Le fait qu’il y ait beaucoup de monde et donc de très longues file d’attente a permis d’éviter d’avoir des débordements. Puisque ce n’est pas avec 100 ml tout les 20 minutes environ que vous risquez de tomber en coma éthylique ! Et donc, il n’y a pas eu de problèmes de ce genre.
Le retour en bateau fut sans heurts (traduction: personne n'a vomi*) et nous avons profité du fait d’être dans le quartier de Wall Street pour aller manger une pizza chez Adrienne’s Pizza Bar qui installe des tables dehors dans la rue. Et c’est non seulement très bon (mention spéciale a la pizza aux poivrons rouges) mais vraiment super sympa ! Je vous le recommande fortement. Manger au milieu d’une ruelle étroite entourée des grattes ciel de Wall Street, une expérience à vivre !
*Bien oui, bière a volonté + bateau, ça pourrait ne pas faire très bon ménage
7 commentaires:
Ben c'est normale que la Duvel soit la meilleure bière.... Elle est Belge !!! :)
Va falloir que tu viennes faire un tour en Belgique pour que tu puisses en gouter plein....
Gros bisous ma belle
PS : c'était si cher que ça l'entrée pour les bières du sud-ouest.... je ne m'en souviens plus (du prix...)
Sympa le concept!!
Seul bémol pour moi, il y a trop de monde...j'ai l'impression
d'étouffer.
Céline
Sympa! Par contre le monde j'aurai pété un câble et je serai partie. Tu as été bien courageuse!
Et la Mermaid Parade?
Naline: Il me semble bien mais je trouve que ce n'etais pas si cher que ca compare aux prix US!
Celine et Lyly: oui, la foule c'etait vraiment pas cool! J'ai vraiment failli partir et puis, on s'y fait...
Quant a la Mermaid Parade... je ne peux pas etre partout a la fois et donc je n'y suis pas allee! L'an prochain?
mais dis donc va falloir que tu viennes me voir alors... Ici "Bier Fest" est un sport nationnal, même à Francfort on en a une!
c'etait 5 euros pour 6 verres pour la foire de castanet, et si tu faisais de beaux sourires c'était plus de 6... ah, le bon vieux temps !!!
bisous bisous la petite
Mme Patate: des que j'ai des vacances, je passe te voir! Soit en fait quand je n'habite plus a NYC...
LF: la premiere annee 5 euros, mais ensuite avec le repas du soir, c'etait 20 euros!
Enregistrer un commentaire