jeudi 17 juin 2010

Celle qui est d'accord avec Dolce

Je voulais juste rebondir sur ce qu’a ecrit Dolce il y a deux jours. Alors, oui, certains d’entre vous ont l’impression de me connaitre en lisant mes aventures new yorkaises ou je partage mes coups de coeur, mes gouts, les endroits et les personnes que j’aime bien et ceux que j’aime moins. Je sais, j’ai l’impression de connaitre parfaitement les personnes dont je lis le blog meme si je ne les ais jamais rencontres. Et pourtant, je ne sais pas qui vous etes tout comme ils ne me connaissent pas. Ce qui veut dire que non, je ne vous accueillerais pas dans mon studio lors de vos vacances a NYC. OK, vous aimez mon blog et tout et tout mais c’est déjà difficile de passer 15 jours avec ses meilleurs amis ou sa famille dans une seule piece alors de parfaits inconnus, non merci! Vous n’etes pas un serial killer? Tant mieux mais ca ne suffit pas pour faire de vous mon meilleur ami.
Autre point souleve par Dolce, moi non plus, je n’ai pas de bons plans avions/hotels/… Je fais comme tout le monde, je paye mes billets d’avion beaucoup trop cher (et encore ne vous plaigniez pas puisque pour une raison que je ne comprends pas, l’A/R NYC/France est plus cher que l’A/R France/NYC) et je paye un loyer new yorkais donc pas vraiment donne meme si je beneficie de quelques avantages par mon boulot.
Autre chose, non je n’accepte pas de rendez-vous galant via mon blog. C’est gentil a certains de demander mais je prefere laisser le hasard de la vie s’en occuper…
Dernier point dont je voudrais vous parler: je ne sais absolument pas comment se passent les démarches pour le visa et pour venir travailler aux USA! Dans mon cas, j’ai 1) trouver un post-doc/boulot et 2) laisser faire les demarches abdministratives par le laboratoire/l’entreprise qui m’emploie. Parce que oui, c’est dans ce sens que cela ce fait en general: vous trouvez d’abord un boulot et ensuite vous prenez un visa.
Mais comment ca se fait, quelles sont les demarches, je n’en ai aucune idée! Je sais juste comment cela se passe dans la recherche puisque nous avons un visa particulier, un visa J1 “chercheur”(non ce n’est pas le meme que les J1 etudiants). Le plus simple si vous voulez un renseignement, c’est de demander a des gens de votre secteur d’activite.
Certains doivent penser que je ne suis pas sympa car il est vrai que je ne reponds pas souvent a ces demandes mais sachez que mes amis, que je connais depuis des annees, se plaignent egalement que je ne leur reponde pas et de plus, dans la plupart des cas, je n’ai aucune idée des reponses a vos questions!
C’est bien de tenter votre chance en envoyant ce genre d’email et la plupart du temps, si une bloggueuse a le temps et connait la reponse, elle vous repondra mais si comme moi elle n’a pas le temps et surtout n’a aucune reponse a vos questions, ne lui en voulez pas et tenter votre chance sur un forum specialise dans l’expatriation…
Maintenant que cela est dit, reprenons le court normal des programmes. Voici une charmante decoration vue dans le NJ en allant fêter un anniversaire ce week-end:





Et ce n'est meme pas pour Halloween! Ah ces new-jersiens... Enfin, je dis ca mais j'adore!


9 commentaires:

Lyly a dit…

Tu as bien raison! Sympa ce Samedi soir dans le Niou djersey hein ;-)

Anonyme a dit…

C'est étrange, ces articles semblables sur deux blogs habituellement agréables à lire.

Je lis ton blog parce que j'aime new york, idem pour celui de dolce, cela dit je ne pense pas te connaitre et je n'en ai pas une envie irrésistible... J'avais envie de faire cette mise au point parce qu'en lisant cet article je me sentais presque agressé, sans raison.

Il est prévisible de recevoir ces mails lorsqu'on écrit un blog intéressant comme le tien, mais un simple avertissement ne suffirait-il pas à ralentir leur flot ? Le style ressenti à la lecture était hautain, presque méprisant. Je me suis senti mis dans le sac des "harceleurs", ceux-ci n'étant probablement que de simples internautes ayant apprécié ton blog et pensant légitimement que tu es bien placée pour les aider.

chill out ;), mais surtout merci pour ton blog qui reste passionnant à lire pour un accro à ny.

PS : pour ceux qui ont le temps d'en écrire, je lirai attentivement les réponses à ce commentaire.

A.

La petite a dit…

Cher A.

Je suis desolee que tu te sois senti agresse ainsi par cet article. Ce n'etait pas le but du tout. Je suis toujours contente de recevoir des commentaires sur mon blog! Ce que je voulais dire par la, c'est que je ne reponds pas a la plupart des questions que l'on me pose car je ne connais pas les reponses et c'etait plus une maniere pour moi de vous expliquer pourquoi je ne repondais pas.

Tu me dis qu'un simple avertissement diminuerait le flot. C'etait ce que je tentais de faire ici. Maladroitement apparemment...
Je m'en excuse, encore une fois, cela n'etait pas le but d'agresser mes lecteurs.

Je suis moi-meme fervente lectrice de blog et il est vrai que j'ai l'impression de les connaitre. Je me mettais donc dans le lot des lecteurs de blog.

Encore une fois, desolee, ce n'etait vraiment pas le but que vous vous sentiez agresse. Et j'essaierai la prochaine fois (s'il y en a une) de m'exprimer plus clairement.

Dolce a dit…

C'est toujours delicat de repondre a des demandes d'hebergement, de stage etc... Et en tant que bloggeur, on devrait peut etre simplement mettre une petite note sur notre page de contact pour dire que malheureusement on n'a pas de reduction particuliere, meme si on essaie de faire partager nos bons plans :)

Clara a dit…

Ah ben voilà .. il me reste plus qu'a pleurer .. pour une fois c'est toi qui me coupe l'herbe sous le pied (je parle des araignées of course!)

Naline a dit…

Ma petite toulousaine,
moi qui fait partie (enfin je l'espère ;-)) de tes vrais amis et qui tu connais un peu, je dois dire que j'ai souri en lisant ton post. Ben oui, je te visualisais très bien devant moi en train de m'expliquer tout ça!!!! J'adore t'entendre "râler" ainsi!!!!

Bref, je veux juste dire à tes lecteurs qui aurait pu se sentir "agressés" par ce post, que c'est juste une impression et que tu ne voulais pas passer ce message ainsi. Pour moi, ce post te ressemble, tu es comme ça, et c'est pour ça qu'on t'aime et qu'il y a autant de gens accro à ton blog!!!!!

Voilà ma belle, je te fais de gros bisous belge...

PS : si par hasard, j'arrive à venir un jour à NYC avant que tu partes, tu voudras bien me loger.... :)

La petite a dit…

Naline: Tu vois, j'ai les meme problemes que dans la vraie vie! Il faut que j'apprenne a temperer mes propos sinon ils sont mal compris.
Et bien sur, tu es invitee mais je te connaissais bien avant d'avoir un blog :)

La petite a dit…

Clara: C'est l'arroseur arrose! Je ne fais que te rendre la monnaie de ta piece...

Nanis a dit…

XPDR j'ai découvert le blog il y a qq semaines et du cp comme l'écriture et les photos sont sympa je le lis à l'envers (du début à la fin, bon à l'endroit en fait lol) bref tout ça pour dire qu'en tombant sur cet article je suis morte de rire, je pensais pas que des inconnus pouvaient demander ce genre de choses à qqun qu'ils ne connaissent pas lol
bref, le blog est super, je prend les bonnes adresses au fur et à mesure xd