mardi 25 mai 2010

Celle qui va dans un rooftop, voit la finale de la H Cup et rate le mariage de Naline...

Résumé de mon week-end qui a commencé vendredi soir par une soirée pour une conference auquelle je participais. Le repas avait lieu dans un endroit magnifique: L'académie des sciences de New York. La vue du 40ème étage était époustouflante. Malheureusement, je n'avais que mon vieux appareil photo et plus de batteries donc voila les seules photos que j'ai réussies a prendre:











Et pour vous rappeler ou vous êtes, même le motif de la moquette représente la double hélice d'ADN:
Puis plusieurs d'entre nous, une petite quinzaine assistant a la conférence, sommes partis dans un autre endroit pour finir la soirée. Et plus précisément au 230 Fifth avenue, un bar rooftop avec une vue pas mal du tout. Prix d'assaut plus tard dans la nuit, c'est vraiment un endroit agréable pour prendre un verre avant la cohue même si c'était plutot cher (9$ la mini biere).
Cette soirée m'a permit de me rappeler que cette semaine (du 26 mai au 2 juin) commence la Fleet Week. Kesaco? Pour ceux qui connaissent bien Sex and the City, vous devez savoir*. Pour les autres, il s'agit de la semaine juste avant Memorial Day ou les marins américains font escale dans quelques grandes villes côtières américaines comme San Francisco et NYC. Il y a alors d'hommes en uniformes dans tous les coins de la ville et des visites des bateaux sont organises ainsi que d'autres festivités. Pour le programme, c'est par la.
Il se trouve que vendredi, 3 marins ont débarqués, ce qui a eu pour effet que je me suis jetée sur eux en criant: "c'est la Fleet Week?" Ils m'ont gentiment dit que non, ca ne commence que la semaine prochaine et je me suis fait accuser de détournement de mineurs par mes copains puisque les 3 marins dépassaient a peine les 17 ans. Ce qui explique pourquoi ils portaient leurs uniformes, sinon ils n'auraient jamais pu rentrer dans un bar**! En tout cas, moi je trouve qu'il en jette l'uniforme de la navy. Vous savez les blancs (OK, ca ressemble un peu a ce que porte le capitaine Stubbing de la croisière s'amuse/the love boat)...
Le mauvais point de cette soirée, c'est que j'ai perdu ma super veste *** H&M que j'adore! La pièce préféré de ma penderie en ce moment!
Je l'ai cherché partout et j'ai appelé le lendemain pour voir s'ils l'avaient retrouve mais j'ai fait chou blanc! Comme elle fait parti de la collection de cet été, j'ai fonce chez H&M pour la racheter. Je l'ai trouve mais un chouïa petite. Pas grave, je l'ai prise quand même et je reviendrais régulièrement vérifier si ma taille ne réapparait pas pour l'échanger. Et bien sur je n'ai pas acheté que ça mais je vous en parle un autre jour...
Samedi: fin du congres plus deux évènements très importants: la finale de la H cup (coupe d'Europe de Rugby) mais surtout le mariage de Naline et S. Malheureusement je n'ai pas pu assister en personne au mariage mais mes copines ont pris une photo de moi et l'ont baladee toute la journee! J'ai meme eu une place a table! J'ai trouve que c'était extremement gentil et j'en suis tres tres emue! Il est vrai que cela fait parti des choses douloureuses quand on est loin mais je ne reviens pas sur le sujet, j'en ai suffisamment parle. J'ai pu avoir la mariee au telephone et c'etait super. Maintenant, j'attend tous les détails...
En ce qui concerne le match...
J'avoue etre tres contente que Toulouse ait gagne mais le match n'etait pas vraiment un "bon match". Certes pour Toulouse le resultat est la mais pas d'essai, que des points au pied par Skrela. Je ne dirais pas nous ne l'avons pas merite cependant. Les toulousains ont mene le jeu pendant toute la partie (exception faites des derniers minutes) mais les biarrots ont ete tres forts sur la defense. Par contre, c'etait quoi ce festival de balles perdues, qui glissent, qui tombent,...?! N'importe quoi!
Et même si je dénigre le match, j'étais très stressée dans les dernieres minutes après que Biarritz ait rattrape son retard. Malgre tout, j'etais encore plus contente de pouvoir le regarder! Et oui, la solution a mon probleme a ete resolue d'elle meme puisque le match etait a midi (heure de NYC) et donc un des bars a cote de chez moi le retransmettait.
Pour se remettre de ses emotions et fuir un de nos voisins de bar completement mythomane, direction Central Park pour lire allongée dans l'herbe. Ah! Qu'est-ce que c'est bien Central Park l'été! D'ailleurs, il va falloir que je vous concocte un petit programme d'ete avec toutes les activités/concerts/films a faire/assister/voir.
En ce qui concerne mon dimanche soir: facile, j'ai fait comme 13,5 millions d'autres personnes: j'ai regarde Lost. Et le débat fait maintenant rage sur le web entre les partisans de deux interprétations de la fin. J'avoue être entre les deux... J'attends de voir le Jimmy Kimmel late night (sur Hulu) pour me prononcer et décider de mon interprétation****. Est-ce que j'ai aimé la fin? Oui et non. Un peu trop cucul la praline pour moi (et pourtant j'ai un niveau de tolérance très bas) et pas de réponses a la plupart des questions (en même temps, c'était évident qu'on ne les aurait pas en deux heures et demi), mais ils ont fait ce qu'ils ont pu pour finir une série aussi compliquée.

Pour la musique du jour, voici Shirley Manson, la chantage du groupe Garbage, dans une pub tres amusante pour des lunettes avec Elijah Wood dont le nom est Les enfants s'ennuient le dimanche qui n'est pas sans me rappeler le titre du livre que je viens de finir Les ecureils de Central Park sont tristes le lundi*****:



Et vu que je ne vous en ai pas mis hier et que j'ai envie de l'entendre, voici le lien pour une de mes chansons préférées (dans mon top five?), Where the wild roses grow de Nick Cave en duo avec Kylie Minogue.

*En tout cas, moi c'est comme ca que j'ai appris ce que c'etait.
**La plupart des bars sont intraitables sur le sujet: on ne rentre pas si on n'a pas au moins 21 ans!
*** celle de la premiere photo.
****Meme si j'ai de suite pense a une des deux, les arguments pour l'autre possibilite me semblent recevables.
***** J'ai trouvée sur le Facebook du frère de Mr BOF. Et oui, je rend a César...

5 commentaires:

Lyly a dit…

"Cucul la praline" Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu celle là!!!
On a mater le truc de Kimmel hier soir sur Hulu... ben ça n'apporte rien de plus mis à part quelques rires...(ironiques et méprisables) La finale de Lost fût décevante, si j'avais voulu mater de la télé-réalité j'aurai suivi bachelor, bachelorette...et autres conneries du genre...
Et maintenant bien sûr, pour la promo du Blue-Ray, ils nous balancent que les réponses sont dessus parce qu'ils ont pas eu le temps de tout écrire pour la série à la télé... oh please!
J'espère que Flashforward ne sera pas aussi décevant!

Dolce a dit…

Groumpf pour avoir perdu ta veste :(
Tu as essaye de regarder sur ebay au cas ou quelqu'un en vendrait une ?

La petite a dit…

@ Lyly: Je suis toujours ravie d'essayer de remettre a la mode des expressions desuetes mais que j'adore :)
Je suis decue alors pour Kimmel, je ne sais plus si je le regarde ou pas... Et pour Flashforward, j'ai regarde la premiere partie de la saison et j'avoue avoir laisser tomber la deuxieme. Je ne sais pas, j'aime bien l'histoire mais pas les personnages...

@ Dolce:J'y ai pense mais je me suis dit que c'etait plus simple d'aller directement chez H&M surtout qu'elle n'est vraiment pas chere.

Spartiate31 a dit…

Salut,
tu aurais pu t'étendre un peu plus sur la conséquence de ce match de rugby pas comme les autres: on a désormais 4 coupes d'Europe à notre actif, loin, très loin devant les Munster & Co.
Toulouse sur le toit de l'Europe, cela vaut bien un petit correctif sur un billet vieux de plusieurs jours ;-)
Sinon match archi-dominé par nos Toulousains pas payés pour leurs efforts, la faute à quelques imprécisions et à une très bonne défense biarrote.
Ambiance juste sensas dans un SDF 1/2 rouge et blanc et 1/2 rouge et noir, un super esprit parmi les supporters et un soleil de plomb qui nous rappelle que l'été y'a que çà de vrai.
Je terminerai en disant que voir nos rouges & noirs communier avec le virage survolté au son de "Ô Toulouse" du regretté Nougaro m'a arraché sinon une larme au moins un très grand frisson.

Vive le Stade, le seul, l'unique.

La petite a dit…

Totalement d'accord avec ton analyse du match, c'est exactement ce que j'en ai pense (j'en ai parle un peu plus precisemment avec Mr Jack qui n'etait pas d'accord mais bon...). C'est vrai que je ne me suis pas trop attardee sur le sujet et que je n'ai pas assez mis l'accent sur le palmares exceptionnel de notre Stade! Heureusement que tu es la pour pallier a cela!