mardi 8 mars 2011

Celle qui va a Washington...encore

Coucou me revoila! Enfin, un peu, je suis toujours tres occupee en ce moment mais je vais vous raconter un peu mon week-end (puisque mon ordi a decide de remarcher) dans la capitale des Etats-Unis d'Amerique, j'ai nomme Washington DC! Si vous me suivez un peu, ce n'est pas la premiere fois que j'y suis allee ni que je vous en parle puisque je l'ai mentionne la, la, la et la.
Mais bon, ca ne va quand meme pas m'empecher de vous montrer les photos que j'ai faites ni de vous en parler.
Mon premier jour je l'ai passe a Georgetown et decidement, c'est vraiment l'endroit de DC que je prefere! Dommage que ce soit si loin du "centre" et qu'aucun metro ne s'y arrete. Mais je vous recommande fortement d'y passer au moins une apres midi! Malheureusement ce jour-la, j'avais laisse mon appareil photo a l'hotel donc pas de photo, il faudra me croire sur parole!
Ce week-end j'ai teste deux hotels: un a Georgetown justement, le Georgetown Inn puis un pres du mall, L'enfant Plaza Hotel. Les deux m'offraient une vue imprenable sur le Washington Monument
Chambre 1
Chambre 2
Mais la deuxieme chambre, avec balcon, avait egalement une vue sur le Capitole:
Cool, non?! Il y avait un autre petit plus a mon deuxieme hotel: l'arret de metro etait directement dans le sous-sol!
Quelques photos avant de passer aux choses serieuses (le National Mall!!!!!!) un autre jour.
La vieille poste:
Le F.B.I.:Quelques maisons a Dupont Circle:Le cote pile du Smithsonian:
et le Capitole mais j'y reviendrais plus tard...

Et voila la chanson du jour, Sea of Love*, la version de Cat Power:
A moins que vous ne preferiez la version de Tom Waits:

* La chanson originale date de 1959 et est de Phil Phillips.

Aucun commentaire: