lundi 31 mai 2010

Celle qui souhaite un...

Happy Memorial Day a tout le monde! Et oui, week-end prolonge pour les americains aujourd'hui!
Mais kesaco?
Memorial day est un jour en l'honneur de tous les militaires americains morts pendant la guerre d'indépendance. Cependant après la première guerre mondiale, il a été élargi aux guerres qui ont suivies.
Dans l'imaginaire collectif, il marque le début de l'été tout comme Labor day en marque la fin.
Dans tous les états a 3 h, heure locale, une minute de silence est observée et la journée se termine par un concert au Capitole a Washington DC.

vendredi 28 mai 2010

Celle qui s'est fait voler du chocolat...

Devinez ce qui s'est passe la dernière fois que l'on m'a envoyé du chocolat.... *? Un petit curieux a voulu gouter au chocolat européen:
Et cela s'est passe dans les locaux de la poste centrale a NYC! Comme quoi ils sont vraiment partout! Je n'avais jamais vu autant de rats, souris et cafards que dans cette ville! Dans tous les appartements que j'ai habite, j'ai pu voir apparaitre l'une ou l'autre de ces gracieuses créatures! Et je ne connais quasiment personne qui n'ait une histoire a raconter a leur sujet... Dans mon cas après avoir eu une souris dans mon premier appart, des cafards immenses et très bruyants (ils me réveillaient la nuit en frottant leur pattes ou je ne sais quoi) dans le second, je suis maintenant tranquille (croisons les doigts) dans mon troisième. Mais il me semble que le pire est quand même quand j'ai vu une souris descendre le long du mur du restaurant dans lequel je dinais. Vraiment pas glop!
Apres le papier bulle et le carton d'emballage, ils ont finalement trouve le chocolat! Et l'on peut voir les traces des dents dessus:

Et pour la musique du jour, voici Mad World, originellement créé par le groupe Tears for Fears mais c'est la version réinterprété par Gary Jules et Michael Andrew pour la bande son de Donnie Darko que je vous mets ici (le clip est du génialissime Michel Gondry):

* Oui, je n'aime pas le chocolat ici. Trop sucre? Je ne sais pas mais le resultat est la. Je n'ai même pas pu finir une tablette de crunch que pourtant j'adore en France! C'est bizarre, non?

jeudi 27 mai 2010

Celle qui se prépare pour la chaleur new yorkaise..

Cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé de mes achats vestimentaire! Pour remédier a cela voici mes petits derniers.
Comme je vous le disais avant hier, j'ai perdu ma veste chérie et je suis donc allée faire un tour chez le géant suédois pour la retrouver (enfin pas vraiment elle mais sa petite soeur).
Et je ne suis pas restee insensible a l'appel de plusieurs pieces que je cherche depuis un moment! En effet, j'ai envie (comme tout le monde* ) depuis quelques mois/semaines d'une combishort liberty. Et j'ai trouve un ersatz de combishort liberty en cette petite robe toute simple mais parfaite pour la chaleur qui est tombee sur NYC depuis quelques jours:

Ouais, je suis super bonne en cadrage de photos...
Autre combinaison pour vaincre la chaleur extérieure: Le boyfriend jean et le tee shirt blanc loose très fin:
Vraiment agréable a porter et je suis ravie de l'avoir trouver car j'ai essaye la moitié des boyfriend shirt de la ville depuis l'an dernier avant d'en trouver un qui me va pour un prix raisonnable!**
Mais les vrais stars de ce post ce sont elles:
Mes nouvelles spartiates! Elles ne viennent pas de H&M mais de chez Steve Madden, une de mes marques de chausseur favorites (si on ne compte pas les converses et les Louboutin dans des styles un peu différent). J'ai use mes anciennes spartiates, achetées 15 euros il y a 2 ans, jusqu'à la moelle et même au delà puisque j'ai du les faire refaire l'an dernier chez un cordonnier.
*OK! Seulement les imbeciles qui se laissent influencer par les modes dont je fais partie. Mais c'est inconscient! A force de voir certaines pieces ou imprimes, nos yeux s'habituent et notre esprit derive du "c'est pas mal, ca!" a "Il me le faut absolument!"
** Rassurez vous mon autre boyfriend (le jean) n'est pas jaloux et je l'aime toujours autant!

mardi 25 mai 2010

Celle qui va dans un rooftop, voit la finale de la H Cup et rate le mariage de Naline...

Résumé de mon week-end qui a commencé vendredi soir par une soirée pour une conference auquelle je participais. Le repas avait lieu dans un endroit magnifique: L'académie des sciences de New York. La vue du 40ème étage était époustouflante. Malheureusement, je n'avais que mon vieux appareil photo et plus de batteries donc voila les seules photos que j'ai réussies a prendre:











Et pour vous rappeler ou vous êtes, même le motif de la moquette représente la double hélice d'ADN:
Puis plusieurs d'entre nous, une petite quinzaine assistant a la conférence, sommes partis dans un autre endroit pour finir la soirée. Et plus précisément au 230 Fifth avenue, un bar rooftop avec une vue pas mal du tout. Prix d'assaut plus tard dans la nuit, c'est vraiment un endroit agréable pour prendre un verre avant la cohue même si c'était plutot cher (9$ la mini biere).
Cette soirée m'a permit de me rappeler que cette semaine (du 26 mai au 2 juin) commence la Fleet Week. Kesaco? Pour ceux qui connaissent bien Sex and the City, vous devez savoir*. Pour les autres, il s'agit de la semaine juste avant Memorial Day ou les marins américains font escale dans quelques grandes villes côtières américaines comme San Francisco et NYC. Il y a alors d'hommes en uniformes dans tous les coins de la ville et des visites des bateaux sont organises ainsi que d'autres festivités. Pour le programme, c'est par la.
Il se trouve que vendredi, 3 marins ont débarqués, ce qui a eu pour effet que je me suis jetée sur eux en criant: "c'est la Fleet Week?" Ils m'ont gentiment dit que non, ca ne commence que la semaine prochaine et je me suis fait accuser de détournement de mineurs par mes copains puisque les 3 marins dépassaient a peine les 17 ans. Ce qui explique pourquoi ils portaient leurs uniformes, sinon ils n'auraient jamais pu rentrer dans un bar**! En tout cas, moi je trouve qu'il en jette l'uniforme de la navy. Vous savez les blancs (OK, ca ressemble un peu a ce que porte le capitaine Stubbing de la croisière s'amuse/the love boat)...
Le mauvais point de cette soirée, c'est que j'ai perdu ma super veste *** H&M que j'adore! La pièce préféré de ma penderie en ce moment!
Je l'ai cherché partout et j'ai appelé le lendemain pour voir s'ils l'avaient retrouve mais j'ai fait chou blanc! Comme elle fait parti de la collection de cet été, j'ai fonce chez H&M pour la racheter. Je l'ai trouve mais un chouïa petite. Pas grave, je l'ai prise quand même et je reviendrais régulièrement vérifier si ma taille ne réapparait pas pour l'échanger. Et bien sur je n'ai pas acheté que ça mais je vous en parle un autre jour...
Samedi: fin du congres plus deux évènements très importants: la finale de la H cup (coupe d'Europe de Rugby) mais surtout le mariage de Naline et S. Malheureusement je n'ai pas pu assister en personne au mariage mais mes copines ont pris une photo de moi et l'ont baladee toute la journee! J'ai meme eu une place a table! J'ai trouve que c'était extremement gentil et j'en suis tres tres emue! Il est vrai que cela fait parti des choses douloureuses quand on est loin mais je ne reviens pas sur le sujet, j'en ai suffisamment parle. J'ai pu avoir la mariee au telephone et c'etait super. Maintenant, j'attend tous les détails...
En ce qui concerne le match...
J'avoue etre tres contente que Toulouse ait gagne mais le match n'etait pas vraiment un "bon match". Certes pour Toulouse le resultat est la mais pas d'essai, que des points au pied par Skrela. Je ne dirais pas nous ne l'avons pas merite cependant. Les toulousains ont mene le jeu pendant toute la partie (exception faites des derniers minutes) mais les biarrots ont ete tres forts sur la defense. Par contre, c'etait quoi ce festival de balles perdues, qui glissent, qui tombent,...?! N'importe quoi!
Et même si je dénigre le match, j'étais très stressée dans les dernieres minutes après que Biarritz ait rattrape son retard. Malgre tout, j'etais encore plus contente de pouvoir le regarder! Et oui, la solution a mon probleme a ete resolue d'elle meme puisque le match etait a midi (heure de NYC) et donc un des bars a cote de chez moi le retransmettait.
Pour se remettre de ses emotions et fuir un de nos voisins de bar completement mythomane, direction Central Park pour lire allongée dans l'herbe. Ah! Qu'est-ce que c'est bien Central Park l'été! D'ailleurs, il va falloir que je vous concocte un petit programme d'ete avec toutes les activités/concerts/films a faire/assister/voir.
En ce qui concerne mon dimanche soir: facile, j'ai fait comme 13,5 millions d'autres personnes: j'ai regarde Lost. Et le débat fait maintenant rage sur le web entre les partisans de deux interprétations de la fin. J'avoue être entre les deux... J'attends de voir le Jimmy Kimmel late night (sur Hulu) pour me prononcer et décider de mon interprétation****. Est-ce que j'ai aimé la fin? Oui et non. Un peu trop cucul la praline pour moi (et pourtant j'ai un niveau de tolérance très bas) et pas de réponses a la plupart des questions (en même temps, c'était évident qu'on ne les aurait pas en deux heures et demi), mais ils ont fait ce qu'ils ont pu pour finir une série aussi compliquée.

Pour la musique du jour, voici Shirley Manson, la chantage du groupe Garbage, dans une pub tres amusante pour des lunettes avec Elijah Wood dont le nom est Les enfants s'ennuient le dimanche qui n'est pas sans me rappeler le titre du livre que je viens de finir Les ecureils de Central Park sont tristes le lundi*****:



Et vu que je ne vous en ai pas mis hier et que j'ai envie de l'entendre, voici le lien pour une de mes chansons préférées (dans mon top five?), Where the wild roses grow de Nick Cave en duo avec Kylie Minogue.

*En tout cas, moi c'est comme ca que j'ai appris ce que c'etait.
**La plupart des bars sont intraitables sur le sujet: on ne rentre pas si on n'a pas au moins 21 ans!
*** celle de la premiere photo.
****Meme si j'ai de suite pense a une des deux, les arguments pour l'autre possibilite me semblent recevables.
***** J'ai trouvée sur le Facebook du frère de Mr BOF. Et oui, je rend a César...

lundi 24 mai 2010

Celle qui regarde le dernier Lost...

Désolée. Je n'ai pas eu le temps d'écrire un vrai post aujourd'hui. Je regarde le dernier épisode de Lost!!! Enfin, je viens de le regarder et je ne sais pas trop quoi en penser.... Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je ne dirais rien et pour les autres, vous avez une hypothèse/explication? Et en êtes vous contents? Car de mon cote, nous sommes plutôt partages!
La solution a toutes mes questions me viendra peut-être dans la nuit... A demain.

vendredi 21 mai 2010

Celle qui traverse le Chelsea market...

Lors de ma longue promenade de samedi dernier, nous avons fait une petite halte au:



Il y avait une exposition très amusante de photos de "barbus, moustachus ou boucus*" qui étaient a vendre:

Et comme d'habitude, pleins d'autres oeuvres sont présentes:


J'aime bien cette affiche avec les indispensables de NYC:
A chaque fois que je passe devant cette pâtisserie, je ne peux pas m'empêcher de prendre pleinde photos de leur gâteaux:



La ce sont les boutons d'ascenseurs hyper design et on aperçoit les portes en métal poli/poncé:

Et comme dans les rues de NYC, les murs a l'intérieur du marche sont peints:


Une décoration a base de vieilles caisses qui n'est pas sans me rappeler celle ma maison** du Cap Ferret avec des caisses de vins:
Et comme toujours la décoration est surprenante:
A Noel, il y avait un sapin fait des CDs et la, c'était une fontaine d'eau violette.





Petit rappel du thème de l'exposition:
Et ce jour-la, un groupe faisait la bande son:
Chaque fois que je me balade la-bas (même si je n'ai rien de particulier a acheter parce que oui, c'est tout de même un marche), je passe un bon moment juste a regarder en l'air ou la decoration. Pour moi c'est vraiment un incontournable de NYC!
Pour la musique du jour, encore un morceau de Coconut Records... Mais quand on aime on ne compte pas!


* Ben oui, pourquoi pas?
**OK, celle de mes parents! En même temps si vous chipotez....

jeudi 20 mai 2010

Celle qui apprécie l'humour new jersien...

En revenant d'un brunch/barbecue chez Dolce (merci encore!!), j'ai pu apprécier l'humour de la salle de sport a cote de chez elle dont elle avait déjà parle ici.
En effet, le slogan du jour était:
Traduction: Ces bocaux ne vont pas s'ouvrir tout seuls!
Musique du jour: Birdpaula, Starfish and Coffee que j'ai écouté toute la semaine...

mardi 18 mai 2010

Celle qui photographie l'art de rue...

Durant la longue balade de samedi dans East Village, le LES et Alphabet City (excepte le premier dans Meatpacking et dont j'avais déjà croise le Spoke Marylin ici), j'ai vu pas mal d'art de rue tout a fait par hasard. Je m'y balade souvent et il y a des classiques mais la, je ne sais pas si c'est le retour des beaux jours et du printemps mais les graffs/dessins/collages ont fleuri un peu partout:

et meme au sol (dans Mercer Street):
Il passait totalement inaperçu pour ceux qui ne regarde pas précisément leur pieds, je dirais qu'il est signe de Paul Richard mais je n'ai pas eu confirmation sur son site:
Une peinture murale en pleine réalisation:
Vous pouvez voir au premier plan qu'ils prennent des photos ou se filment...




Le visage en haut a gauche de plus près et non fini, ça donne ça:
Pendant ce temps, en dessous d'eux, cet homme jouait au golf avec des boites de lait vides gonflées et essayait de les mettre dans une poubelle a quelques mètres, c'était vraiment un spectacle sympa (vous pouvez aller voir la video ici):




Il y a aussi quelques réalisations en métal qui m'ont plu:
surtout quand elles s'inscrivent dans un ensemble cohérent:


Juste en face de la Clinton Street Baking company dont je n'ai pas fini de vanter les mérites (les meilleurs pancakes de NYC je vous dis*):


Autre realisation "solide" sur le toit d'un centre Fedex:

J'ai toujours beaucoup aimé cette horloge sur Houston street qui si on n'y prête pas attention passe pour "normale":
Et la une realisation d'un mur par un collectif d'artistes dont on remarque bien les styles differents:









Et c'est don:
Ceci n'est pas vraiment du street art a proprement parle mais cette porte qui disparait complètement dans le mur, je l'ai trouve poétique. C'est vrai ca, elle déchaine l'imagination: Qu'y a-t-il derrière? Que cache-t-telle? Pourquoi n'y a-t-il pas de poignée? Tant de questions, si peu de réponses...
Au coin de Thompkins Square Park par Niagara:
D'ailleurs la signature est arrivée bien après le dessin d'après ces photos.

Et enfin un support plutot courant a NYC, la camionnette:
Voila c'était les différentes oeuvres que j'ai pu croiser lors de ma promenade ce week-end, je ne sais pas si c'est moi qui fait plus attention ou si il y a vraiment plus de murs peints mais je n/'ai pas arrêté de dégainer mon appareil photo. En tout cas plus qu'avant... Contaminée par Clara?

Pour la musique du jour, voici Tegan et Sara, deux soeurs jumelles canadiennes que j'ai decouvert il y a quelques annes (j'etais encore en Maitrise, c'est dire si ca date). Elles en sont desormais a leur 6eme album mais voici un extrait du 1er album que j'ecoutais en revisant mes exams:
et un du cinquieme album, Back in your Head:

* Enfin entre ceux que j'ai gouté...