jeudi 16 décembre 2010

Celle qui visite la Californie...Torrey Pines!

On reste en Californie (mais mon week-end de 4 jours touche presque a sa fin, plus qu'un article a venir avant de quitter l'etat*) avec la reserve de Torrey Pines. Mais d'abord, on admire la belle sculpture de surfer californien avec quelques modifications (rideau de douche sur la tete, gobelet en plastique dans la main,...):
Sur la route vers Torrey Pines qui longeait la plage, j'ai pu apercevoir des kite surf (preuve qu'il y avait du vent et du vent plutot froid si vous voulez mon avis, digne de celui des Keys l'an dernier):
Notre destination est en haut de cette falaise au premier plan:
Ca y est, on y est:
Alors, je vais vous en dire un peu plus sur la Reserve Naturelle de Torrey Pines puis je vous montrerais seulement les photos parce qu’honnêtement, il n'y a rien a dire; le paysage se passe de commentaires. Situee dans San Diego au sud de Del Mar et au nord du golf de Torrey Pines (apparemment tres celebre, il a meme sa page wikipedia), ces 8 km2 restent parmi les plus sauvages de Californie du Sud. Le nom "Torrey Pines" est une sorte de pin, qui pousse exclusivement dans la region de San Diego mais on trouve toute sorte de vegetation et de faune (il y a meme des serpents, ma phobie numero 1; je n'etais donc pas rassuree et je faisais plein de bruit en marchant pour etre sure de ne pas en voir). Il y a plusieurs chemins que vous pouvez suivre et c'est ce que nous avons fait. Nous avons suivi la Razor Point Trail que je vous conseille vivement, vous n'avez qu'a voir les photos:
La vue sur "l'arriere pays" de San Diego

Je n'ai pas pu m'empecher de jouer avec Alphonse.

Vous avez vu sur quoi j'aurais pu tomber?!
Oui, je suis allee la, comme les gens en tout petit.


Vous avez vu! Ils previennent meme ou on peut trouver les serpents



allez, ca fait longtemps que je ne vous ais pas mis une photo de moi.





les couleurs etaient vraiment magnifiques
et cette falaise plutot photogenique




une plante "toile d'araignee"

c'est assez haut en fait

et la prochaine et derniere etape, c'est la bas, sur la prochaine avancee de terre.

Pour la chanson du jour, une de mes chansons preferees, California Dreamin des Mamas et Papas:

* Je rassure mon lectorat qui en a marre de la Californie. Et apparemment, vous etes nombreux etant donne que mes stats sont en chute. NY vs Cal? NY won.

4 commentaires:

Floflo a dit…

C'est pas qu'on prefere NY, c'est surtout qu'on est tous jaloux. Perso, le soleil, les vagues, les paysages, ca me fait rever...

Lyly a dit…

Très belles couleurs! Par contre les serpents j'aime pas non plus!

La petite a dit…

Floflo: Merci pour l'explication. Je prefere ca. En meme temps, si ca peut te rassurer, je me les suis cailler!

Lyly: oui, j'adore le contraste du bleu et de l'ocre!

Mme Patate a dit…

le serpent dans la boite avait lui l'air de bien t'aimer...