mercredi 1 décembre 2010

Celle qui visite la Californie...Venice.

Pour thanksgiving, j'ai donc ete (tres bien!) accueillie par un couple d'amis et leur bout de chou de 3 ans et demi, qui habitent San Diego. L'histoire drole, c'est que j'ai retrouve cette copine via facebook alors que je ne l'avais pas vu depuis 15 ans! Depuis la fin de la troisieme precisemment. Elle est venue a NYC en aout, et on s'est tres bien entendues et m'a invitee* en Californie. Vous connaissez ma reponse... Comme quoi Facebook, ca peut vraiment etre aussi positif dans certains cas. Le plus drole, c'est qu 'au college, on ne s'entendait pas particulierement bien mais forcement, en 15 ans, on evolue.
Je suis donc partie le mercredi apres midi de NYC et apres 11 h de voyage (bus navette, attente, avion et voiture compris), soit quasiment la meme duree que pour aller a Toulouse ou Bordeaux, je suis arrivee a destination, Carlsbad, au nord de San Diego.
Le jeudi, repas de Thanksgiving oblige, j'ai cuisine (oui, vous lisez bien, moi! j'ai cuisine!) pendant environ 6 heures (oui, vous lisez toujours bien, 6 heures). En fait, c'etait tres amusant et ca nous a permis de tres bien manger le soir meme et de passer une agreable soiree bien arrosee. Le vendredi, direction le nord et Los Angeles. Comme vous vous en doutez, j'ai mitraille a tout va et donc aujourd'hui, je vous montre seulement les photos prises dans le quartier de Venice.
Je me suis d'abord baladee sur Venice Beach, le long de la plage, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un endroit coloree et vibrant, la quintessence meme de la californie:

NDLR: Merci Clara; Il s'agit d'un autoportrait de Rip Cronk
Il y avait des aires de skate sur le bord de la plage. Vous trouverez une ou deux videos en fin de post.

Des velos et autre moyen de locomotion en veux-tu en voila...
du street art (toujours Rip Cronk)
Le plus amusant a mon avis, c'etait la salle de musculation en plein air:
avec des "athletes" plus ou moins sculpturaux.

L'autre particularite de Venice Beach, c'est la marijuana! On en trouve tous les 10 metres ainsi qu'un docteur pour vous la prescrire! Quelqu'un fait de la pub a l'entree et vous donne une serie de symptomes dont vous pouvez souffrir et qui donne droit a un peu de cannabis "medical":

Le mexique, les cranes colores et les tatoueurs sont aussi legion:
ainsi que les personnages haut en couleurs,

celui-la jouait de la guitare electrique en se baladant sur des rollers et avec un mini ampli en bandouillere (il a fait un riff juste a cote de nous; ca a beaucoup effraye le fils de mes amis).
Sur la partie sud de Venice Beach, l'ambiance est plus calme et plus "architecture" avec des maisons magnifiques.





ma preference va a celle-ci
Non, je ne suis pas allee jusqu'a Malibu mais heureusement, Venice a egalement ses sauveteurs:Mais au fait, pourquoi est-ce que ce quartier s'appelle Venice? Et bien parce qu'il y a des canaux:En effet, Abbot Kinney, un milliardaire du tabac, a achete ce tronçon de terre et a amenage des canaux.
Abbot Kinney
C'est la naissance de "Venice of America":

Et cela m'a beaucoup plu! C'est une des raisons principales de ce trajet a LA. J'avais vu ce quartier dans le film Valentin's Day et j'avais trouve ca superbe.

Il y a la aussi quelques jolies maisons....
Il faut dire que le quartier a accueilli/accueille un nombre impressionnant de celebrites (la liste est sur Wikipedia). Et je les comprend...






Et voila, c'etait la premier etape de ce road trip californien. Prochaine destination? Hollywood!


Ah et aussi, sur certaines videos que j'ai faites, en fond, vous pouvez le voir lui:
*Il se peut que JE me sois invitee mais elle a accepte alors, c'est pareil, non?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci de nous faire voyager Ca fait rêver!!
Bisous
Mum