mardi 7 décembre 2010

Celle qui profite de NYC dans le froid de l'hiver...

Petit intermede new yorkais avant de reprendre mon recit sur la Californie (qui ne dechaine pas les passions, ni les commentaires soit dit en passant; mes photos sont tellements belles qu'elles vous laissent sans voix/clavier? Ou il n'y a pas grand chose a en dire?). Voyons si NYC vous délie les langues/doigts...
Voici donc mon programme du week-end, qui a commence par la pendaison de cremaillere dans Financial District d'un couple d'amis qui venaient egalement de se fiancer. Puis direction, le bar National dans le LES pour un concert et un dernier verre.
Le lendemain, brunch avec Magali a Peels au coin de Bowery et de la 2nd street:
Ce restaurant est le "petit frere" de Freemans dont je vous parlais il ya quelques jours. Ouvert, par le meme duo en aout, c'est deja la cohue et une longue attente pour y bruncher.

Mais part la "hypitude" et l'attente, les deux restaurants sont assez differents. Tout d'abord au niveau de l'ambiance et de la decoration: chez Freemans, on se croirait dans une vieille maison de campagne tres sombre et pleine de petites pieces tandis que Peels est lumineux, avec de grandes tables communes (en bas) et une population plus "normale" que les mannequins de chez Freemans.
Autre point tres different: la nourriture! Je l'ai trouve bien meilleure chez Peels meme si, poussee par le froid polaire qui s'abat sur NYC, j'avais pris une simple soupe, la Clam Chowder et le Cheddar-Jalpeno Grits. C'etait vraiment bon mais le meilleur, c'etait vraiment le biscuit! Tout seul ou dans sa declinaison sandwich, c'etait une pure tuerie! Malheureusement, apres tout ca, je n'ai pas pu gouter aux desserts mais j'y reviendrais a coup sur pour tester le cote patisserie qui semblait dement.
La seule chose que je vous conseille par contre, c'est de refuser de manger en bas en hiver! Sur la table commune, nous etions en premiere ligne pour le vent glacial des que quelqu'un ouvrait la porte et vu la trenditude du lieu, ca n'a pas arrete! Jugez vous meme a l'attitude frigorifiee de Magali:

Puis j'ai continue mon apres-midi par un petit passage dans le marche de noel d'Union square. Desolee, quasiment pas de photos car 1) il y avait trop de monde donc ca ne rend rien et surtout 2) il faisait trop froid pour que j'enleve mes gants pour appuyer sur le bouton! Je me suis donc refugiee prendre un chocolat chaud au caramel sale de Starbucks au Barnes and Nobles tout en faisant quelques achats de Noel.
J'ai fini la journee de maniere internationale* (4 hollandais, deux allemands, une portugaise et une toulousaine) au Home Sweet Home, un de mes bars preferes, forcement dans le LES donc et que je vous recommande tres vivement! Je vous conseille d'aller faire un tour sur les photos de leur site web pour savoir a quoi vous attendre avant de descendre dans "la cage aux lions".
Dimanche, j'ai crapahute a travers la ville pour aller chez B&H pour faire valoir la garantie de mon appareil photo cheri qui a un probleme avec le zoom. Depuis mon expedition a Sleepy Hollow**, il ne veut plus sortir le zoom totalement et quand j'essaie, il se fache et decide que finalement il prefere s'eteindre si c'est comme ca... Du coup, j'ai du leur laisser en reparation (en fait, juste a cote puisque B&H n'a pas de service technique) mais je me sens toute triste sans mon appareil photo! Forcement, c'est maintenant que j'ai envie de tout photographier!
Puis apres un arret a l'Apple Store, completement bonde en cette periode de fetes, je suis allee chercher mon sapin! Et oui, encore une chose que j'apprecie a NYC! Les sapins fleurissent un peu partout sur les trottoirs de la ville et pour un prix tres decent, vous avez une de ses jolies choses qui sent bon et ne pique pas chez vous. Il faut savoir que les sapins americains sont differents des sapins europeens: ils ne piquent absolument pas, ni ne perdent leurs aiguilles! Moi qui ne jurait que par les sapins en plastiques en France, j'ai totalement change d'avis sur le sujet. Le mien, un Abies Fraseri***, vient de Caroline du Nord. Je vous presente Georges****:
Et brooklyn en est totalement fan. "C'est tellement amusant tous ces trucs qui brillent et avec lesquels je peux jouer"******. Il se cache meme dessous... Juste une remarque pour les francophones de NYC: n'hesitez pas a parler francais avec les vendeurs de sapins******. 99,9% sont quebecois et vous feront peut-etre une ristourne juste pour le plaisir de parler francais. C'est la troisieme annee consecutive que je paye moins cher que le prix annonce et que les americains juste avant moi.

Et pour finir un post encore plus long que d'habitude, voici la chanson du jour en l'honneur de ma ville d'adoption, New York par Paloma Faith, une chanteuse et actrice britanique:


* Comme souvent a NYC!
** Ouais il m'a fallu le temps, je sais.
***Je sais, je me la pete!
**** Yep, je donne un nom a mon sapin mais en meme temps pourquoi pas...
***** Ca c'est mon chat qui parle. En meme temps, je donne bien un nom a mon sapin alors...
******et faire un grand sourire aussi, ca aide.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton sapin est très jolie...

Pour revenir à ton reportage sur la Californie que j'adore et dont j'attend la suite avec impatience ; car 1/j'adore la californie, le ciel bleu, la plage, tout en fait et 2/ cela me rappelle de très, très bons souvenirs de mon voyage...

Il est vrai aussi que tes photos sont excellentes...(j'aimerai bien toutes les voir d'ailleurs mais bon ça c'est pas possible) ;)

et, je t'ai même mis 1 petit commentaire bon se sera le 2ème avec celui-là ;)

Céline

Mme Patate a dit…

ha un peu de LES ca me manquait...
PS: si j'ai mis commentaire sur un de tes posts Californiens!

Anonyme a dit…

Coucou,

Je suis déjà depuis plusieurs mois ton blog sans jamais laissé de mot, et aprés tout ce n'est pas juste pour toi... Faut bien récompenser ton travail :)
Avec mon copain, on adorait venir à NYC et un jour on ira, mais je crois que Noël doit etre juste grandiose là bas, tout cela fait bien rêver.
Alors merci ;)
Emilie

Lyly a dit…

Très joli (George) sapin! On n'a pas osé affronté le froid ce weekend. On essaiera Samedi en allant au marché de Bryant Park. Bonne journée miss!

La petite a dit…

Merci!!
Celine: La suite arrive mais je pense que toutes les photos, ca fera un peu trop!
Mme Patate: ah! Je savais que ca te ferait plaisir.
Emilie: Bienvenue. Et oui, NYC a Noel, c'est grandiose mais TRES froid!
Lyly: J'attends les photos de ton Georges alors.

Lyly a dit…

Elles sont en lignes depuis la semaine dernière ;-)
Mais c'est un faux, comme ça pas la peine de courir chaque année.
Et moi aussi j'avais laissé un commentaire sur un de tes posts Californiens.