lundi 1 mars 2010

Celle qui profite des plages des Keys...

En remontant le long de la route 1 vers Miami, nous nous sommes arretees dans deux parcs nationaux, le Bahia Honda State Park que m'avait conseille la maman de Romain et le John Pennekamp Coral Reef State Park.

Comme vous pouvez le voir sur le site, ils indiquent MM37, ce qui veut dire que l'entree est au niveau du miles 37. Sachant que Key West represente le MM0, ce parc est situe a 37 miles de Key West (Ouhlala! Ca se voit que je suis une scientifique!). En fait pour vous donner une idee, c'est juste au sud de l'ile de Marathon ou plus simplement c'est la:Et c'est paradisiaque! Ce parc fait 524 acres soit 212 hectares. Le canal entre le nouveau et le vieux pont de Bahia Honda est l'un des canaux naturels les plus profonds des Keys. Et comme ce canal est tres proche de l'ile, ca en fait un des endroits ideals pour pratiquer le snorkeling (en gros la plongee avec masque et tuba). De plus Bahia Honda State Park a de magnifiques plages:Avec personne d'autres que des oiseaux:
et quelques coraux abandonnes:
Ou des coquillages sur les arbres (OK, je ne pense pas que ce soit naturel):

mais c'est plutot joli:

Plus une vue sur le nouveau pont, le Seven Mile Bridge. Le precedent fut detruit par plusieurs ouragans et un nouveau pont fut construit parallelement entre 1978 et 1982. Comme son nom l'indique, le pont fait pres de 7 miles soit 11 km et il a attire un grand nombre de tournage de films. Pour ma part, je pense de suite a True Lies mais Permis de Tuer de James Bond ou 2 Fast 2 Furious ont egalement utilise le pont comme decor:
Il ne faudrait pas qu'on oublie ou on est quand meme:
Le parc est divisee en deux parties: le nord que je viens de vous montrer et qui se nomme Sandspur Beach et le sud Buttonwood, moins sauvage:
Dans la partie sud du parc, il y a ce pont abandonne que j'ai adore:
Des panneaux explicatifs des lieux permettent egalement de mieux comprendre l'evolution des Keys:
Cinema en plein air:

Et si l'on suit ce petit chemin, on arrive au pont abandonne: qui nous donne une jolie vue en hauteur:
Oui, il y avait un "peu" de vent ce jour la:
et enfin, le "bout du monde":
...ou presque:
Et si vous vous demandez comment cela se fait que personne ne soit sur la plage ou ne profite de la mer, voici un debut de reponse:Il faisait super froid! Sans conteste le jour le plus froid de mon sejour en Floride du Sud! Et surtout tres venteux: Ben oui, a la base, le but c'etait quand meme de faire du snorkeling mais la, pas possible!!
Vraiment trop froid:
Nous avons donc profiter de ce laps de temps disponible pour visiter un autre parc, un peu plus au nord, le John Pennekamp Coral Reef state park, situe ici:

Tres different du precedent meme si tout aussi magnifique:
J'ai trouve que cette mer d'huile, toute calme etait magique:


Oui, il vous fallait autant de photos pour vous en rendre compte!
La vegetation etait tres differente meme si les palmiers, cocotiers et autres predominent egalement:

Ces canons proviennent d'un vaissau espagnol qui date du debut du XIXeme siecle et repose non loin de la:En plus, le soleil couchant nous a fait profiter de jolies couleurs.
C'etait la derniere etape dans les Keys avant de remonter vers Miami! Je pense que j'ai encore quelques photos a vous montrer mais on les gardera pour plus tard. Donc prochaine etape: Miami!!

3 commentaires:

Severine a dit…

Moi ce que je me rappelle de ce parc c'est surtout la mer chaude (comme mon bain) et transparente.
http://romain-in-ny.over-blog.com/article-32101856.html
C'etait l'oppose, la plage etait pleine. pas non plus surchargee mais on se disputait les rares coins d'ombre car il faisait trop chaud.
Par contre, nous n'avions pas vu tout ce que tu racontes.

little frog in bristol a dit…

je regarde tes photos, je regarde par ma fenetre et je pleure...

La petite a dit…

Severine: et oui, c'est l'avantage du mauvais temps! Humhum...

LF: ne t'en fais pas, moi aussi!