jeudi 2 septembre 2010

Celle qui est en vacances...Part II

Le deuxieme jour, j'ai donc pris l'avion pour rallier Bordeaux puisque c'est la que mes parents resident. Et oui, je m'appelle la petite toulousaine mais ma famille proche habite Bordeaux, la concurrente! Allez comprendre...
Il se trouve que je ne suis restee que quelques heures a Bordeaux, le temps d'aller chez le coiffeur et de photographier cette vache puisqu'en ce moment la Cow Parade est dans les rues bordelaises. La mienne s'appelle Txumina:Pas de chance, c'est une de celles que j'aime le moins! Mes preferences vont a :
Art'N'Roll Cowllection,
Cowlaroid,et Grand Cru Bordelais.

Mais mes vraies preferes d'entre toutes, ce sont celles de Jofo, artiste bordelais dont je suis fan depuis quasiment toujours...enfin le lycee. Il est surtout connu pour ses totos, ces petits personnages qui ornent ses creations. Je me rappelle qu'a l'epoque, il y avait un magasin de bonbons decores par lui qui s'appelait Les goulus des bonbons et je pense que c'est comme ca que je l'ai connu. Puis il a fait les affiches de la coupe du monde 98 pour Bordeaux et je les voulais absolument! Donc devinez ce que j'ai eu comme cadeau pour Noel 98: ces fameuses affiches qui ornaient d'ailleurs mes appartement jusque la. C'est la premiere chose que j'ai mis au mur lors de mon arrivee a NYC. D'ailleurs, ca me fait penser que je ne sais absolument pas ou elles sont actuellement! Ca va m'inquietez ca! Mais revenons aux vaches de Jofo: Gabrielleet Marine.
La deuxieme a ete volee! Et meme si je les comprends (ben, oui, je reverais d'avoir cette vache dans mon salon), ca serait charitable de la rendre vu que les benefices de la vente aux encheres de cette vache va aux restos du coeur.

Des ma coupe et couleur finies, direction le Cap Ferret!
Je ne pense pas que je vais vous refaire un autre article sur le Cap Ferret vu que j'en ai deja pas mal parle l'an dernier. Et pourtant, si vous saviez comme j'embetais (embete?) mes amis avec ce bout de terre. Si je pouvais tout quitter et vivre tranquillement quelque part, ca serait la-bas...ou NYC...ou les deux! Des que je gagne au Loto, j'achete ma maison premiere ligne au Ferret, mon Loft dans East Village et un abonnement Air France! Voila le nouveau but de ma vie! (Note pour plus tard: pensez a jouer au Loto).

Mais qu'ais-je donc fait au Ferret? Et bien la reponse est rien ou presque...

Enfin ce n'est pas tout a fait vrai puisque j'ai:
1) Bu; surtout des desperados [ces bieres mexicaines (Ah non, on me fait signe dans l'oreillette qu'elles sont francaises) que l'on ne peut pas trouver a NYC. Qui eut cru qu'une biere de filles puissent me manquer autant!] et du Pessac Leognan [beaucoup de Pessac Leognan] et du champagne aussi. OK, j'ai beaucoup bu....
2) Manger au restaurant/ bars a huitres avec entre autre:
La maison du Bassin ou je mange tout les ans depuis 12 ans mais qui cette annee a vraiment declinee! Ce n'etait pas bon (j'ai fait renvoye mon foie gras!!!!!!!! Oui!!!!!!!! Et c'est la premiere fois que je fais renvoyer quelque chose. J'aime bien le foie gras mi-cuit voire quart-cuit mais la cru, pas possible!). Le service etait nul: on nous a apporte les entrees alors qu'on attendait encore les aperos que nos avons du demander 3 fois! Je pense qu'on ne remettra pas les pieds la-bas ou alors juste dans la partie bar car la decoration est tres belle.
Chez Degrave ou les huitres sont vraiment excellentes et le cadre exceptionnel. D'ailleurs, les photos suivantes (ou nous beneficions d'un magnifique arc-en-ciel) ont ete prises depuis la terrasse.




3) Dormi. En meme temps en vacances, c'est normal!
4) Lu. Il va falloir que je partage mes dernieres lectures puisque je n'ai pas chome ces derniers mois. Du bon mais aussi du mauvais!
5) Vu et ecoute Guillaume Canet parler de son dernier film, les petits mouchoirs puisque celui-ci a ete integralement tourne au Cap Ferret l'ete dernier. Pas tres loin de chez moi d'ailleurs! J'espere pouvoir le voir a NYC.


6) Fait le marche du Cap Ferret, mondialement repute et reconnu.
La preuve? J'en parle a NYC. Et j'ai pu ramener des bottes que j'adore et qui m'ont valu des compliments toute la journee! Et oui, malgre les 35 degres, je les aime tellement que je les mise sans attendre l'automne, qui de toute facons, n'existe pas a NYC! Oui, c'est direct l'hiver et ses moins 20 degres!
Sans oublier de supers tee shirts american vintage que je vous montrerais certainement dans un prochain post.


7) Fait du bateau avec ma famille. Alors non pas du catamaran comme en dessous mais un bateau a moteur et il faut savoir que je suis absolument morte de trouille en bateau mais que chaque annee j'y ai droit! Et donc la nous sommes alles pique niquer au banc d'arguin.
8) Fait du velo. Oui, c'est mon instant "sportif" de l'annee.
9) Fait des ballades.

beaucoup de ballades...


beaucoup beaucoup de ballades... 10) Assiste a la septieme rentree litteraire du Cap Ferret. Mais ca, ca sera pour un autre jour! A bientot pour la suite de mes vacances francaises....

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Chut! Il ne faut pas dire que c'est le plus bel endroit du monde!
Bisous bonne journée
mum

Anonyme a dit…

Quel programme, j'aime beaucoup les photos avec l'arc-en-ciel.

Je suis allée à Bordeaux cet été pour la 1ère fois, et j'ai beaucoup aimé cette ville.

J'attend la suite avec impatience, et surtout de voir tes bottes et tes nouveaux t-shirts.

Céline

Mme Patate a dit…

Et les LES??? Parce que perso tu m'as plus "soulée" (non c'était cool mais t'en as beaucoup parler) avec les LES que le Cap Ferret...

Dolce a dit…

J'aime bien la vache "grand cru bordelait" ;)
Et tes photos d'arc en ciel sont super chouettes itou !

Anonyme a dit…

Très sympa la Cow Parade et tes photos du Cap Ferret sont magnifiques... ça me donne envie de repartir en vacances et d'y resté cette fois-ci ^^

Arthur mon Héros a dit…

je suis arrivée sur ton blog puisque je suis à la recherche d'infos sur NY (nous venons découvrir cette ville en février prochain)...et je me retrouve à qlqs kms d'Andernos (où nous avons une maison...)merci pour ces belles photos....je suis toujours en admiration devant cette magnifique lumière....
Et NY...que j'ai hâte de découvrir cette ville!
Je te souhaite un très bon week-end, et t'envoie quelques rayons de soleil de...Marseille! Laurence