mercredi 1 septembre 2010

Celle qui est en vacances...Part I

Donc me voila revenue de mes “grandes” vacances a savoir 10 jours (oui, avec les journées de voyage) en France. J’ai commence mon périple a Paris avec des rendez vous pour voir des robes de mariees. Non! Je n’ai pas de nouvelles a vous annoncer. Il ne s’agit pas de moi mais de ma petite soeur qui doit convoler l’an prochain. Nous avons trouve la robe de ses reves (jusqu’a ce que la prochaine collection ne sorte?) maintenant, il ne reste qu’a trouver le… financement! Oui, elle a déjà le fiancé, je vous rassure de suite.
Puis après tous ces essayages, direction la terrasse du Fumoir pour y prendre un petit remontant. Et la, la decouverte de la semaine puisque j’ai un peu oublie les prix en France: ce n’est pas cher du tout! Une conso a Paris dans un endroit sympa est loin d’etre aussi chere qu’a NYC et ce, meme avec le faible cout du dollars. Vous imaginez la suite... Nous avons enchaine les petits verres de Lillet jusqu'a ce que BOF arrive. J'ai vraiment aime Le fumoir, autant pour le decor que pour la gentillesse des serveurs. C'est deja le spot de ma soeur mais si je rentre en France, cela pourrait egalement devenir le mien...
J’ai egalement pu y voir entrer une certaine bloggueuse de mode dont je lis (ou plutot regarde) le blog depuis pas mal de temps et que l’on voit desormais partout dans les magazines (sans mentir elle etait dans tous les magazines que j’ai achete pour lire lors de mon voyage en avion) etant donnee qu’elle fait la pub mere/fille de ma marquee cherie, j’ai nomme le comptoir des cotonniers.
Mais revenons a nos moutons ou plutot aux miens! Apres le fumoir, nous sommes alles deguster une petite bouteille dans un bar a vin accompagne d’un plateau de fromage/charcuterie. Vraiment sympa mais je n’ai pas retenu le nom (BOF si tu te souviens, n’hesites pas a le rajouter en commentaire). Pour finir la soiree, direction une super pizzeria, al taglio, ou l’on vend la pizza au poids. La mienne, poire, gorgonzola et noix, etait un pur delice! Une super adresse pour manger une pizza. Par contre, il y a beaucoup de monde donc il faut prendre son mal en patience pour avoir une table comme l’endroit n’est pas tres grand.
Puis retour avant le dernier metro (loin de moi l’idee de critiquer, mais c’est quoi ces villes ou le metro ferme la nuit?!) dans le super studio de BOF (avec un balcon, chose qui me manque a NYC) pour que je sois d’attaque le lendemain pour la suite de mes aventures… En meme temps, ca commencait a etre un peu long la journee de 34 heures…
Juste petite remarque pratique a propos des compagnies aeriennes: c’etait la premiere fois que je voyageais avec American Airlines et bien, on est loin derriere Air France en terme de qualite de service ou meme Delta et KLM! Pas de petites teles individuelles! C'est que j’ai pris gout a mon petit confort moi et autant, je m’en fiche pour des petits voyages, autant pour des longs, j’aime bien regarder plein de films et surtout les choisir! Parce que la, a l’aller, j’ai eu tout d’abord Comment dresser votre dragon, finalement pas mal alors que je n’etais pas vraiment partie pour le regarder, je me suis laisser prendre, puis j’ai pu voir 27 robes, qu’on ne peut pas vraiment qualifier de film recent!
Pour le retour, The bounty hunter et Post-grad. Je voulais voir les deux mais n’en avait pas eu l’occasion alors j’etais plutot contente. J’ai d’ailleurs aime le premier (j’y peux rien, j’ai aussi un crush sur Gerard Butler) mais le second est une daube de premiere categorie et pourtant, je suis plutot tres bon public avec les bluettes adolescents ou post-adolescentes. Et les voix de doublages en francais etaient tellement horrible que je n’ai meme pas pu l’ecouter et que j’ai prefere la VO.
Bon, je vais vous laisser, ca commence a faire et pourtant je n'en suis qu'a la premiere journee de vacances! Voici encore la preuve s'il en fallait que je suis beaucoup trop bavarde!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin de retour, tu m'as manqué.

Céline

Anonyme a dit…

Et bien, pour une première journée de vacances on peut dire que tu n'as pas chômé ^^ En tout cas, toutes mes félicitations aux futurs mariés... Ah oui, j'allais oublié : j'ai également un gros crush sur Gerard Butler ;-) Xoxo

Mme Patate a dit…

Pour les avions il y a aussi une part de chance... des fois KLM fourgue des avions tout pourri pour les US, et la derniere fois que je suis venu avec Lufthansa j'ai eu aussi le film-navet commun a tous... et le même au retour!

Dolce a dit…

Quid du petit dej sur AA ? Je suis curieuse...

On attend la suite de ton periple francais :)

Et dis dis dis : on peut voir la robe, nous ?

La petite a dit…

Celine: merci! :)

Kekile: oui, la premiere journee etait bien remplie. Les suivantes le sont beaucoup moins! Je transmettrais les felicitations meme si les zigotos lisent ce blog (enfin en principe...). Et pour Gerard Butler qui pourrait nous le reprocher ;)

Mme Patate: je pense que tu as raison, c'est juste de la chance...ou pas!

Dolce: je n'ai pas de souvenirs du petit dejeuner mais j'ai beaucoup aime les repas! Et oui, je fais partie de ces folles qui aiment les repas d'avion. En meme temps, tu connais mes capacites en cuisine :)
Pour la robe, je ne pense pas que ca va etre possible etant donne que le futur epoux est sense lire ce blog donc je pense que ma soeur m'arracherait les yeux si Mr avait la moindre idee de comment est la robe.

B.O.F alias Corbières ^^ a dit…

Je confirme, je lis bien le blog ^^^
Pour le bar à vin, il s'agit du Garde Robe dans le 1er arrondissement.
Tu nous manques déjà Fafa !

Mme Patate a dit…

Mais ca nous rappelle les voyages scolaires en bus où les profs choisissaient le film...