jeudi 15 avril 2010

Celle qui va voir Mary Poppins...

Lors du passage de mes copines, nous sommes allees voir Mary Poppins a Broadway.
Bien sur nous avons fait comme tout le monde et pris notre photo souvenir avec Mary.
C'est la 4ème comédie musicale que je vois depuis que je suis a NYC avec le Roi Lion, Mamma Mia et Chicago. La première fois que je suis allée voir un show a Broadway, je ne savais pas si j'allais aimé ou détesté ou si au contraire ça ne me ferait ni chaud ni froid. Finalement, si vous vous rappelez bien, j'ai vraiment apprécié!
Quant a Mary Poppins, elle est plutôt pas mal, je lui donnerai A- ou B+. Je pense que j'aurais préféré si cela avait été en français car c'était frustrant de connaitre tous les airs mais pas les paroles. C'est comme s'ils avaient refait la bande son de votre film favori.
Par contre je dois dire que le point fort de celle-la par rapport aux autres, ce sont les decors! Vraiment hallucinants, une vraie maison anglaise avec tous les etages, des escaliers, plusieurs niveaux qui montent, descendent (tres pratique pour chem cheminee ou Chim Chiminey en VO).
Et même si j'étais stressée par mon boulot et pas forcement d'humeur a apprécier la soirée, au bout de 15 minutes, j'étais totalement conquise.

De plus, la salle était somptueuse (comme vous pouvez le voir sur certaines photos) et les acteurs vraiment très bons (surtout Mary mais en même temps c'est le personnage principal, donc c'est un peu normal me direz-vous).

Et regardez ce que nous avons eu:
de jolis gobelets Mary Poppins (bon c'était avec une bière a 10 dollars mais comme quoi le merchandising ça marche toujours).
Pour la ou plutôt les musiques du jour, c'est plutôt facile a deviner. Et afin que vous compreniez et partagiez mon désarroi anglais, voici les VO:


Aucun commentaire: