mardi 6 avril 2010

Celle qui va au Brooklyn Botanic Garden...bis!

Voici donc la suite de ma visite du Brooklyn Botanic Garden avec TADADADADADA (roulement de tambour): Le Jardin Japonais!!

Situe au milieu en haut sur la carte (autour du lac):
Et honnetement, c'etait magique! On se serait cru dans un vrai manga! Je ne vais pas mettre de commentaire car les photos parlent d'elle meme et puis ca donnerait " un arbre en fleur,..., un cerisier en fleur,...,une fleur,...une branche,...une tortue,...". Pas vraiment palpitant! Et pour ceux qui n'aime pas la nature (si! si! J'en connais! Ah bon? C'est moi? En meme temps, un parc a NYC, est-ce que ca compte?) ou du moins les photos d'arbres, vous pouvez passer votre chemin et revenir demain (sauf si je vous sors mon dernier volet sur le BBG, ahahahaHAHAHAHA -rire démoniaque).


































A bientot pour une reprise des programmes habituels: bitume et asphalte...

Pour la chanson du jour, je me demarque encore de la playlist de BOF (je fais ma rebelle en ce moment, c'est la crise de la XXtaine?) pour une "locale". En effet, il s'agit de Sophie Auster, fille de, qui a grandit a deux pas du BBG, dans le quartier de Park Slope. Cette chanson est extraite de son premier album "Sophie Auster", sorti en 2005 et enregistre alors qu'elle n'a que 16 ans. La plupart des textes sont soit de Sophie, soit de son pere, Paul et il y a egalement quelques poemes francais chantes.

J'aime beaucoup cette chanson (un poeme de Robert Desnos, traduit par Paul Auster) qui est le premiere de l'album:


Cette fille a tout pour elle! Enfin, c'est ce que je pensais jusqu'à ce que je lise une interview d'elle dans un journal hyper intellectuel (Bon OK! C'était Teen Vogue) et elle est vraiment du type petite fille riche et superficielle. Enfin, c'est l'image qui se dégageait de l'article mais on ne sait jamais, elle est encore jeune. Et néanmoins talentueuse...

3 commentaires:

Parisienne a NY a dit…

Moi je suis allee a celui du Bronx poru voir le Orchid Show, ma-gni-fique! Je vais aller faire a celui de Broonklyn aussi du coup, en esperant voir le cerisiers en fleur!

Thibaut a dit…

Superbes photos, ça donne envie !!

J. a dit…

Très belles photos, c'est vrai ! Au passage, je vous invite à visiter le premier (et seul) blog français sur Sophie Auster (des dizaines de photos !)
http://sophieauster.blogspirit.com
Have fun in NYC !
J.